Chapitre 44

20 1 0
                                    

 A l'hôpital Sam est étendu sur un lit dans une chambre bercé par la lumière blanche du ciel. Ses yeux s'ouvrent doucement, elle met quelques secondes avant de se réveiller complètement. Elle est un peu dans le brouillard et plusieurs douleurs surviennent sur tous sont corps. De la tête aux pieds elle a l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. Des flashs arrivent par bride dans son esprit. Des souvenirs de son passé. Elle se rappelle lorsqu'elle a eu l'accident de voiture qui a causé la mort de sa mère. Prise de panique elle se traîne jusqu'à l'armoire pour trouver ses vêtements. Elle déteste les hôpitaux qui lui rappel trop l'instant le plus traumatisant de sa vie. Souhaitant s'enfuir au plus vite, elle essaye tant bien que mal de retire sa blouse.

_Qu'est-ce que vous croyez faire ? En sous vêtement Sam rassemble ses affaires.

_Et bien je m'en vais.

_Vous êtes arrivé hier soir dans un état déplorable. Et vous avez encore certains examens faire.

_Désolé mais je passe.

_Nous devons nous assurer que vous n'avez rien de sérieux.

_J'ai rien, c'est plus impressionnant qu'autre chose. Et ce n'est pas une petite infirmière qui va me retenir.

_Je suis plus qu'une infirmière et vous n'irez nulle part tant que vous ne pourrez pas vous habillez tous seul.

_C'est bon je vais y arrivé. Laisser moi quelques minutes et je libère ce lit. Sam se retourne enfin. Elle est choquée de reconnaître le visage de son interlocutrice.

_Pour l'instant je vous garde ici Madame. Madame ? Je suis désolé mais votre dossier n'a pas très bien était rempli. C'est le résultat d'un manque de personnel. Mais en attendant vos radios je vais le mettre à jour. Alors pour réparer cette erreur, ok et si on reprenait tout depuis le début. Un sourire se dessine sur le visage de Sam devant l'air confus de son homologue qui perd complètement le Nord. Désolé pour le désordre. Je suis arrivé ce matin et beaucoup de dossier son incomplet, mais je vais arranger ça. Et oui je suis nouvelle, et c'est à moi qu'on réserve ce genre de tâche. Oh, je ne me suis même pas présenté. Je suis le Docteur Lange et vous êtes à présent ma patiente. Enfin non, vous l'êtes depuis que je suis arrivé mais ça ne compte pas vraiment si vous n'êtes pas au courant. Enfin si sa compte, mais...Je vais m'arrêter là je crois. La jeune femme élancée avec de beaux cheveux châtain couper au carré, dont les yeux vert émeraude s'illuminent, s'avance vers Sam et la fait s'asseoir sur le lit. Alors vous pouvez me dire votre nom ? Sam reste quelques secondes sans voix.

_Non mais j'y crois pas. C'est au tour du docteur Lange d'être surprise. Tu ne me reconnais pas ? Elle reste muette tout en cherchant dans ses souvenirs.

_Je suis vraiment confuse. C'est peut être les bleus sur votre visage, ou les nombreuses marques sur votre corps mais je n'arrive pas...Mais est-ce que vous vous êtes fait tabasser ? Le docteur prend un air sérieux. Je peux ? Elle avance prêt de Sam pour l'examiner.

_Ouais.

_Ne vous inquiétez pas on vous a donné des antidouleurs donc ça ne devrait pas vous faire souffrir. Votre lèvre saigne encore et vu les traces de coups sur votre abdomen je vais vous bander les côtes en espérant qu'elles ne soient pas cassées. Aucun signe de traumatisme crânien. Avec sa petite lampe pour éclairer les pupilles elle plonge son regard dans celui de Sam. Le médecin se perd dans ces yeux, parfois noir parfois bleu de minuit selon la lumière. Et bien avec toutes ces cicatrices je suppose que vous avez l'habitude de ce genre de situation. Elle fait glisser ses doigts sur la grande cicatrice qu'elle a au flan.

_Écoute Line, il faut que je sorte d'ici au plus vite. Tu peux faire quelques choses ? Le docteur la regarde comme si elle la reconnaissait enfin.

Un Amour InoubliableWhere stories live. Discover now