Chapitre 20

29 1 0
                                    

La soirée vient à peine de commencer que le restaurant est plein à craquer. Les tracts distribués en ville ont bien fonctionné. Alors que le restaurant s'emplit de minute en minute, les commandes affluentes et Sam jongle avec les couverts. En salle tout se passe très bien. Les clients se régalent et les serveuses gardent un sourire réjouit. En début de soirée Laurène arrive derrière Sam et la surprend. Malheureusement le plat que celle-ci préparait s'écrase par terre. La chaîne est briser, Sam entre dans une colère folle. Le stress et la fatigue accumuler la rend irritable. Elle commence à hurler et devant cette scène Laurène disparaît en courant. Sam essaye de la retenir mais son sous-chef lui barre la route par dépit elle recommence son plat. Malgré son travail, la brune se sent mal suite à la réaction qu'elle a eue. Elle n'arrête pas de penser à ce que ressent Laurène. Mais elle ne doit pas ce déconcentrer car aujourd'hui le jour de la réouverture, Sam peut tout gagner ou tout perdre. La blonde fuit le restaurant les larmes aux yeux sous les regards surpris d'Olivia et Julie. Toutes les deux attendent d'avoir une table et assiste au succès de la soirée. Après avoir commandé le menu du jour la discussion est ouverte.

_Tu as vu Laurène. Je me demande ce qu'elle a. On aurait cru une gamine qui vient de faire une bêtise.

_Tu sais je n'ai pas vraiment envie de parler d'elle.

_Oh aller quelques potins ça fait pas de mal. Si il y a de l'eau dans le gaz avec Sam ça te ferais plaisir ?

_Tu sais bien que non. Je ne veux pas que Sam souffre. Mais j'ai dîné avec eux et je trouve qu'elles ont l'air très heureuse.

_Quoi ? T'as mangé avec eux. Ce n'était pas trop dur ?

_J'ai failli fondre en larme quand je les ai aperçu, j'ai voulu m'en aller mais mon amie Jesse m'a dit qu'il fallait que je les vois ensemble pour faire le deuil de ma relation avec Sam. Mais ça n'a pas vraiment eut l'effet escomptait. J'ai dû me réfugier un instant aux toilettes pour fuir leurs regards amoureux.

_A ce point. T'es pas encore remise ?

_Pendant un moment j'ai cru que ça irait mais en face d'elle je perds pied. Que veux-tu c'est la vie.

_Bah si tu veux du réconfort je suis là. Ma porte est ouverte.

_Rêve pas trop. Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu avec quelqu'un. Qu'est-ce qui t'arrive ?

_Disons qu'en ce moment j'ai une baisse de régime. De voire tout le monde en couple ça me fait réfléchir. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

_Tu t'assagit avec le temps. Attention tu vas devenir sentimentale.

_Ok arrêtons de parler de moi. Sincèrement tu crois que t'as fait une connerie en plaquant Sam ?

_Je ne l'ai pas plaqué.

_Ne joue pas avec les mots et répond moi. Le regard dans celui de Julie, Olivia acquiesce.

_Oui. C'était une erreur de la quitter. Je me suis souvent demander quel genre de personne pouvait faire ça. Ou qu'est-ce qui m'avait pris d'abandonner notre amour. Je m'en suis mordu les doigts.

_Il faut que tu remontes la pente, je déteste voire les gens triste. Ah, j'ai dû me tromper de taille, mon string est vraiment trop petit. Olivia éclate de rire.

_Bah quoi ?

Laurène se retrouve désemparer, elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ou comment réagir. Devrait elle passer l'éponge ? Après tout ce n'était qu'une broutille. La nuit commence à tomber alors que le soleil se couche, ses larmes sèchent. Elle déambule à travers les rues sans savoir vraiment ou elle va. Mais après quelques minutes elle arrive devant la galerie et voit plusieurs personnes sortirent. C'est la fin de la soirée. Ayant besoin d'un peu de réconfort elle entre et retrouve Jesse qui salut les dernière personne qui quittent la galerie. Bien que l'expo ai était une réussite. La superbe rousse a le moral dans les talons. Toute seule dans la galerie, elles décident de boire un verre ou deux en se racontant leurs malheurs.

Un Amour InoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant