Chapitre 47

17 1 0
                                    

Le printemps est là et le soleil réchauffe l'air mais il ne faut pas se précipité. Un vent frais parcourt encore la ville. Sous la lumière, les couleurs deviennent plus vives. Sur les arbres aux feuilles vertes intenses, des oiseaux chantent et volent dans le ciel bleu. Allonger l'une près de l'autre, Michelle et Julie semble dormir à point fermer. D'un sommeil profond l'une arbore un visage doux et apaiser envelopper de sa couverture jusqu'au menton. Et l'autre fait preuve d'un sommeil agité hors des couvertures, elle dort sur le ventre avec un air complètement absent sur le visage. Quand soudain une étrange musique rythmé met fin à leur repos. Michelle se retire en sursaut de ses rêveries.

_Jule ton téléphone !

_Hein quoi ? Encore endormi celle-ci ne daigne bouger.

_Ton portable sonne. Michelle remue Julie pour qu'elle réponde.

_Ok, ok. Elle a beaucoup de mal à se lever. Mais fini quand même par se traîner jusqu'au bureau ou se trouve ses vêtements.

_T'aurais pu éteindre ton portable. Pour la grâce matinée c'est raté.

_Je suis désolé, mais je peux me faire pardonner. Maintenant que tu es réveillé... Julie vient prêt d'elle puis l'embrasse dans le cou. Attendrie par sa douceur, Michelle se laisse envahir par le désir. Mais leur moment de tendresse est vite interrompu par le téléphone qui retenti à nouveau. Agacé Michelle se lève du lit et préfère s'isoler dans la salle de bain pendant que Julie répond à son appel.

Au restaurant Laurène travaille depuis un moment sur les tâches administratives lorsqu'elle sent qu'il est temps de faire une pause. Il est presque midi lorsqu'elle cherche de quoi grignoter. Dans le réfrigérateur elle attrape que quelques aliments avant de ressortir frigorifié. D'un seul coup elle sent une main sur son épaule, puis sursaute en reculant.

_Oh, pardon je ne voulais pas te faire peur. Sam se tient près d'elle.

_Sam ! La prochaine fois fait un peu plus de bruit avant de t'approcher de moi.

_Est-ce que ça va ?

_Quoi ? Oui pourquoi ?

_T'as l'air bizarre.

_Ça va bien. Je vais bien. Laurène regarde avec attention le beau visage de Sam qui ne porte plus une trace de coup. T'as l'air d'aller, enfin tu es, t'as l'air d'aller mieux.

_Comme on dit, le temps guérit les blessures.

_Comment ça se fait que t'es là ? D'habitude il n'y a personne à cette heure.

_Je suis venu cuisiner. Peut-être réussir à faire un truc sympa.

_Bien je vais retourner travailler.

_Attend ça fait un moment que je ne t'ai pas vu. Heu depuis la fête en fait. Ça fait plus d'un mois. Laurène s'éloigne de Sam puis se remémore certain détails de cette fameuse nuit.

Laurène sent encore le doux parfum de Sam lorsqu'elle la prenait dans ces bras et glisser ses lèvres dans son cou. Même si elle avait pas mal bu, certains souvenirs lui sont indélébiles. La façon dont elle a senti les mains de cette dernière lui caresser le dos lorsqu'elle vomissait dans les toilettes. Et pendant cette nuit, bien après la fête, elle s'était réveillée pour boire un verre d'eau. Et c'était retrouvé face à Sam qui allonger sur le canapé dormait profondément. Elle se souvient parfaitement avoir vu son doux visage recouvert de ses cheveux charbon. Avec délicatesse Laurène lui avait touché le visage en la regardant avec tendresse et regret. Puis avec un désir incontrôlable de lui effleurer les lèvres avec les siennes.

Un Amour InoubliableWhere stories live. Discover now