Chapitre 26

23 1 0
                                    

Après une fête un peu mouvementé les esprits ne semblent pas apaisés. Au-dessus du restaurant Sam n'a pas fermé l'œil de la nuit. Les paroles de la veille résonne sans cesse dans sa tête « Je vous aime toute les deux » Ces quelques mots suffisent pour qu'elle s'interroge sur son histoire avec Laurène. Face au lit, la grande toile de la blonde attise la curiosité de notre chef. C'est ce projet sur lequel Laurène et Jesse travail depuis des mois. Elles posent ces mains sur cette grande toile emballé mais elle se retient, sous le regard à demi-clos de la blonde qui se réveil doucement.

_Hey, salut toi.

_Salut. Sam est d'une froideur glacial.

_Ça va ? Laurène a les idées embrouillées.

_Non pas très bien. Les yeux cernés et le teint pâle Sam ramasse les vêtements qui traînent dans la chambre avec énervement.

_C'est quoi le problème ? Répond simplement la blonde.

_Tu n'as pas une petite idée ? Et c'est quoi ce truc ?

_T'es curieuse. Un sourire vient s'afficher sur le visage de Laurène. C'est pour, disons que c'est pour ton cadeau d'anniversaire. Vas-y ouvre. Avec hâte Sam se jette sur la toile pour en déchirer violemment le papier. Mais elle est complètement horrifié de voire que Laurène est peinte à moitié nu. Alors t'en pense quoi ?

_C'est Jesse qui t'a peint ? La voix de Sam augment légèrement.

_Bien sûr que c'est elle.

_Mais à quoi tu joues ? La colère monte. Sam ne peut plus se contenir d'avantage. C'est quoi ce plan avec Jesse ? Tu crois que je suis aveugle ou quoi ? Elle ne tient plus en place.

_Mais de quoi tu parles ? Laurène ne comprend rien, même si elle repense à ce qu'il s'est passé sur le balcon.

_Et tu te fou de ma gueule en plus. Devant cette vulgarité longtemps oublier l'ancienne Sam réapparaît. Laurène ne sait pas comment réagir. Et son manque d'argument défensive enrage Sam qui fait voler quelques objets à travers la pièce. Ça dure depuis combien de temps ?

_Sam arrête c'est n'importe quoi là. La brune voit son histoire d'amour se briser en mille morceaux sous l'incompréhension totale de Laurène. Elle se retrouve face à la trahison de celle qu'elle aime. Ce qui lui est insupportable.

_Combien de fois vous l'avez fait ? Peu importe. Vous avez du bien vous marrer.

_Sam je t'en prie laisse-moi t'expliquer. Elle ne peut pas en placer une.

_M'expliquer quoi ? Laurène recule face aux agressions verbales de Sam. Mais la blonde se retrouve dos au mur près d'une fenêtre. Comment tu m'as menti ? M'expliquer que ce n'était pas voulu, c'était un accident. Et hier tu faisais quoi à moitié nu avec elle alors que j'étais juste à côté. Je sais que tu l'aimes, c'est plus la peine de faire semblant.

_Tu veux que je te dise ce que je faisais avec elle, je vivais !

_Très bien alors retourne dans ces bras. Sous ces dernières paroles Sam ne peut plus contenir sa violence. Impulsivement elle donne un énorme coup de poing qui vient démolir la vitre de la fenêtre. Les morceaux de verre retentissent sur le sol dans un fracas douloureux pour celle-ci qui observe le visage terrifier de Laurène. Devant sa main ensanglantée la brune ressent de la honte, de la colère et de la peur, peur d'elle-même. En la regardant au plus profond des yeux elle s'éloigne doucement de la blonde puis s'enfuit en courant en attrapant ces clefs de moto et son blouson.

_Non Sam je t'en prie revient, je désolé. La blonde s'effondre avec de grosses larmes coulant le long de ses joues.

Pendant que Laurène reste impuissante et complètement dévasté sous les pleurs les sanglots et les larmes, la brune se bat contre ses anciens démons, cette violence intérieure qui se déchaîne. Son corps tremble et bouillonne, elle se perd totalement. Tant de question s'impose à elle mais si peu de réponse ou de solution apparaissent. A toute vitesse sur sa moto celle-ci passe les portes de la ville.

Un Amour InoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant