Chapitre 39

20 1 0
                                    

Le ciel s'éclaircit devant ces yeux t le feu s'embrase peu à peu. La noirceur laisse place à la couleur, le jour estompe toutes les peurs. Devant ce spectacle flamboyant le cœur de Julie s'emplit de diamant. Comme une éclipse qui se termine, elle voit les nuages qui s'inclinent. En mouvement les vagues roses s'éloignent alors apparaît la toile bleu qui se soigne. Dans cette atmosphère de réconfort la vie s'éveille haut et fort. Dans cet élan de lumière l'esprit de Julie compte encore ces prières. Après le silence pesant de la nuit, dans le couloir de l'hôpital des corps s'agitent dans le bruit. Elle observe le cours de la vie qui continue son emprise infinie. C'est au réveil du soleil que Julie porte son attention sur le doux visage de Michelle. Elle sent la chaleur et la lumière pénétrer doucement dans cette chambre stérile. Elle s'éloigne de la fenêtre pour s'asseoir près de sa bien-aimée. Elle aimerait tellement pouvoir plonger ses yeux dans ceux de la blonde. Elle aimerait tellement l'écouter parler. Mais elle ne peut que regarder ce corps inerte. Des larmes scintillent aux bords de ses yeux. Julie agrippe alors la main de Michelle pour sentir sa peau douce contre son visage.

Quelques semaines après le drame qui a envoyé Michelle aux soins intensifs, Olivia est assise avec un magazine de mode à la main. Prête pour sa dialyse elle sent déjà l'ennuie l'envahir. Mais cette sensation est de courte durée lorsqu'elle voit apparaître le docteur Jessica Ramirez. Devant ces yeux, elle regarde cette sublime femme dont le charme ressort tout de suite. Une personne d'une grande force et d'un caractère puissant qui peut être ferme et glaciale au premier abord mais qui est en réalité flexible et chaleureuse. Très séduisante elle reste tout de même très naturelle.

_Tiens Mademoiselle Olivia Silver. Alors comment vous sentez-vous ?

_Ça va bien. C'est une habitude donc quatre heures d'ennuis encore aujourd'hui.

_D'habitude il y a plein de patient qui font leur dialyse mais il semblerait que vos horaire ne coïncide pas avec les autres.

_Au moins je suis tranquille. Même un peu trop tranquille parfois mais c'est bien pour réfléchir un peu.

_Je vois. Lorsque je m'ennuie un peu je sors ma PSP de mon tiroir. Alors si ça vous dit une petite partie pour vous changer les idées.

_D'accord. Je ne suis pas très jeu vidéo mais je veux bien essayer. Docteur Ramirez...

_Jessica,

_Ok, Jessica je peux vous demander des nouvelles sur l'état de santé de Michelle comme vous êtes son médecin je pensais que vous pourriez m'en dire plus. Je suis passé la voire tout à l'heure mais rien de nouveau.

_Je n'ai pas vraiment le droit de parler d'un patient sauf à la famille. Je ne veux pas briser le protocole.

_Je comprends. Je sais que vous l'avait opéré et Laurène m'a dit qu'il y avait eu des complications. Je suis un peu inquiète, Ça fait déjà trois semaines mais elle semble toujours aussi faible. Alors j'aimerais juste savoir si ça va aller mieux.

_Et bien tous ce que je peux dire c'est que ses dernières analyses sont encourageantes. Le fait qu'elle ait du soutien, je suis sûr que ça aide. Sauf bien sur lorsque ses parents viennent lui rendre visite. Je ne devrais pas dire ça mais j'ai l'impression que leur relation semble tendue.

_Disons qu'avant cette incident ni Laurène et encore moins Michelle n'avait de contact avec eux. Je ne sais pas toute l'histoire mais avec les parents ce n'est jamais simple. D'ailleurs je crois que Julie préfère les éviter.

_C'est pour ça que je la vois parfois par ici. Ils ne s'entendent pas ?

_Ils sont vraiment trop conservateur pour accepter que leur fille soit lesbienne. Alors à chacune de leur visite tout le monde fait semblant que tout va bien. Et comme Michelle n'est pas au top de sa forme elle préfère éviter de les mettre au courant de sa vie.

Un Amour InoubliableWhere stories live. Discover now