Chapitre 48

12 1 0
                                    

Après le service de midi, Michelle et Sam se retrouvent toute les deux à nettoyer la salle. Une bonne humeur inhabituelle règne au restaurant. Les employées quittent le travail avec un sourire gigantesque. Troublée par cette vision Laurène va aux nouvelles en rejoignant les deux jeunes femmes en cuisine. Très vite Michelle propose aux filles d'aller au cinéma. Ce qui ravie immédiatement Laurène lorsque son regard s'égare sur Sam.

_C'est trop bien qu'on puisse s'éclater ensemble. Laurène est très enthousiaste.

_Tu peux remercier Sam. Mon planning est génial. C'est l'avantage d'être amie avec sa patronne.

_Cette semaine on a toutes nos soirées de libre. J'ai pensée qu'on en avait bien besoin.

_Daniel s'occupe du service du soir alors ?

_Ouais et nous on se charge du déjeuner.

_Michelle arrête de sourire comme ça, sinon tu vas rester coincé.

_Je ne peux pas m'en empêcher, c'est trop l'éclate de passer mes soirées ailleurs qu'ici. Oups. Michelle vient prendre Sam dans ces bras sous le regard curieux de Laurène. Désolé je ne voulais pas critiquer ton resto.

_Laisse tombé. C'est bon je sais ce que c'est de passer vingt-quatre heures sur vingt-quatre ici. Ce n'est pas toujours la joie.

_On va respirer et se décontracter.

_T'as pas envie de passer du temps avec Julie ? Une petite soirée romantique vous ferez du bien.

_T'es pas au courant ? Laurène regarde Sam puis Michelle qui baisse les yeux.

_Non, au courant de quoi ? Les regards se tournent vers Michelle.

_Tu lui as rien dit ?

_Dit quoi ? Qu'est-ce qu'y se passe ? Y a un problème entre Julie et toi ?

_Non, enfin si. Non, c'est Juste que Julie est partie.

_Quoi ? Vous avez cassées et tu m'as rien dit. Mais qu'est-ce qui c'est passer ? Je suis ta sœur et...

_Laurène calme toi.

_Mais...

_Arrête, laisse-moi parler. Ok.

_D'accord. Je me tais.

_On est encore ensemble Julie et moi. Mais elle m'a demandé si j'étais d'accord pour qu'elle fasse une tournée avec son groupe et j'ai dit que y avait pas de problème Laurène semble choquait.

_Mais, c'est un problème, pourquoi...

_Un peu de distance ça va nous faire du bien toutes les deux. D'ailleurs, tu savais que Jesse a rejoint le groupe il y a longtemps. Il parait qu'Olivia lui a demandé d'aller s'amuser un peu. Julie m'a dit qu'elle parlait souvent de toi. Le portable de celle-ci sonne. Tiens quand on parle du loup. Michelle s'éloigne des deux jeunes femmes pour répondre à Julie.

_Hey, Jul...ça va.

_J'arrive pas à croire qu'elle ne m'ait rien dit. Mais je vois qu'entre vous le courant passe bien. Annonce la blonde avec un soupçon de jalousie.

_J'adore passé du temps avec elle. C'est comme être avec une sœur. Parfois on se chamaille comme deux gamines, c'est génial.

_Julie est au courant que tu t'éclates avec sa copine pendant son absence ? Et qu'en pense Olivia ? Le sourire de Sam disparaît complètement face aux sous-entendus de Laurène.

_Qu'est-ce que tu veux dire ?

_Rien, laisse tomber.

_Je vois bien qu'il y a quelque chose qui te gène. J'ai l'impression que tu m'accuses de quelque chose. Tu sais bien que je peux tout entendre. Mon mot d'ordre est l'honnêteté, alors vas-y crache le morceau.

Un Amour InoubliableWhere stories live. Discover now