Chapitre 30

27 1 0
                                    

Encore un nouveau jour se lève. Au centre de l'atelier, dans des draps blanc Laurène se réveil tranquillement avec la lumière du soleil qui caresse sa peau et la réchauffe de sa douce chaleur. Elle entend un léger bruit derrière elle. Celle-ci ouvre alors les yeux avec une certaine difficulté et découvre Jesse derrière son chevalet. Le son de la mine de crayon glissant sur le papier dessin la fait frémir. Sous le regard attentif est passionné de Jesse, la jolie blonde rougit en quelques secondes. Découvrant qu'elle est en sous-vêtement elle s'entoure du drap et s'approche de l'œuvre encore inachevé. Ses yeux étincellent comme des lucioles à la vue de son propre reflet.

_J'arrive pas à le croire. Mais c'est moi.

_Yep. Je crois que c'est officiel tu deviens m'a nouvelles muse. Regarde comment t'es super sexy.

_Mais c'est toi qui me rends comme ça. Dommage que les muses sont éphémères. Rétorque tous bas Laurène.

_Pardon ?

_Euh je voulais te remercier pour hier, j'ai passé une superbe soirée.

_Mais de rien, c'est ce qu'on appelle se lâcher. Enfin tu y a était un peu fort sur l'alcool mais l'important c'est ton jolie sourire qui s'affiche sur ton visage.

_J'espère que je ne t'ai pas fait trop honte ?

_Non, je crois que je t'ai ramené ici après ton cinquième verre de téquila. Bon ok tu ne tenais presque plus debout mais sinon tu n'as pas trop était bavarde sauf que tu as charmé tous mes amis peintre à part ça t'as rien fait de spécial.

_Tu es sur ?

_Pourquoi t'as des souvenirs ?

_Quelques images, j'aimerais qu'elles fassent partie de mon imagination, mais je ne suis pas sûr.

_Ok alors de quoi tu te rappel ?

_Je me souviens avoir chanté puis je crois que je suis monté sur une table et qu'au bout de quelques minutes je suis tombé dans les bras d'un gars en costard. Je l'ai embrassé et, oh mon dieu, je lui ai vomi dessus. Beurk c'est dégueu. Ça c'est vraiment la honte.

_T'inquiète on a l'habitude que certaine personne n'en peuvent plus après 2 heures du mat. Après tout ce genre de fêtes entre artiste peut-être vraiment barbante. Avec les conversations qui t'endorme et l'ambiance de mort je m'étonne que tu es tenu le coup si longtemps. Le principale c'est que ça ta changer les idées. Mais je te rassure tous les artistes ne sont pas comme ça, certains s'éclatent d'avantage.

_Euh Jesse. Laurène cherche du regard ces habits.

_Hé t'inquiète, je n'ai pas abusé de toi, tes fringues sont sur la rampe.

_Loin de moi l'idée que tu puisses profiter de mon état de sobriété.

_Je sais prendre soin de mes amies. Je ne suis pas aussi insensible que les gens le croient.

_Bon faut que je rentre chez moi pour prendre une douche. Mais on peut se voire plus tard ?

_Ouais de toute façon je reste la toute l'après-midi alors si tu veux passer y a pas de problème.

_Et bien je te dis à plus tard. Laurène termine de s'habiller puis disparaît laissant Jesse plonger dans ces toiles.

Comme presque tous les midis après son travail Julie vient déjeuner au restaurant. Heureusement que son statut de meilleurs amies du chef lui permet des repas gratuit. Cette fois-ci elle a invité Ludo pour le remercier du super travail qu'il fournit à la boutique. Elle s'assoit à table l'air rêveur en repensant à sa soirée avec Michelle. Après avoir passé des heures à s'embrasser dans les cartons de vêtement de l'arrière-boutique, Julie invite la blonde à manger un morceau au Mcdo. Dans cet endroit public Michelle a du mal à regarder Julie, ses yeux se posent sur toutes ces personnes qui l'entourent. Elle a l'impression que tout le monde la fusille du regard comme si tous la juger. Julie essaye de se rapprocher d'elle a plusieurs reprise mais voyant celle-ci mal à l'aise elle refuse de la brusqué alors elle se comporte de façon rassurant et amusante avec la jeune femme. Mais leur regard complice ne peut cacher leurs sentiments grandissants. Après le McDo Michelle propose un petit ciné. Devant un film romantique Julie met tous son courage à contenir son désir de la toucher et de l'embrasser. Il est 23 heures lorsque Julie doit se séparer d'elle. Mais avant elle lui donne un langoureux baiser qui dure encore et encore mais une demi-heure plus tard Michelle décide de rentrer chez elle avent que la température ne fasse fondre la voiture. C'est en la regardant derrière la vitre baisser que Julie a des papillons dans le ventre et des étoiles devant les yeux. Elle rentre chez elle puis s'endort avec des rêves plein la tête. Mais ces rêveries deviennent réalité, alors qu'elle est assise à côté de Ludo, elle voit apparaître sa serveuse préférer. Celle-ci lui envoie un énorme sourire de bienvenue.

_Salut vous deux, quel bonne journée, le soleil est intense et les oiseaux chantent.

_Michelle il faut que t'arrête la fumette. Le temps est gris et il y a des grosses rafales de vent qui m'ont décoiffé.

_Hey ça va ? Les deux jeunes femmes ne font nullement attention au jeune garçon.

_On peut espérer prendre commande.

_Oups, désolé.

_Hé ! Lâche là. Si tu ne veux pas une tête au carré.

_Ok vous carburé à quoi vous deux ? Vous avez l'air vraiment défoncé.

_Laisse tombé, ok.

_Ok c'est bon.

_Alors je vous écoute. Ludo regarde la carte. Qu'est-ce qui te ferai plaisir ? Michelle ne quitte plus Julie des yeux.

_C'est toi. Ludo regarde Julie qui finit par se ressaisir. Euh le plat là, le plat du jour.

_Pareil pour moi.

_Ok deux plats du jour c'est partie. Michelle disparaît en cuisine. Mais Julie fixe la porte pendant que Ludo lui raconte je ne sais quoi. La blonde réapparaît pour aller aux toilettes. Ce qui interpelle Julie qui veut la rejoindre. Alors elle se lève.

_Bah ou tu vas ? Ça va bientôt arriver.

_Je vais aux chiottes et je n'ai pas besoin de toi pour pisser ok. Personne ne va te bouffer. A moins que quelqu'un ai commandé de la chair humaine. Avec le plus grand sérieux elle lance avant de s'éclipser : « Tu sais que c'est un restaurant cannibale ». Ludo devient blanc comme un linge.

A peine rentrée dans les toilettes Julie se fait attraper par le bras puis plaque au mur sous un long baiser humide qui par son intensité la remplie de joie. Elle ouvre de grands yeux étincelant.

_Si ça continue comme ça, je vais croire que les toilettes sont notre cachette secrète.

_Humm, j'adore cette idée. Comme des clandestins notre relation en est que plus excitante. Julie enlace ces doigts avec ceux de Michelle puis elle l'embrasse tendrement. Alors vous avez réussi à ouvrir le restaurant ? Entre quelques baisers les deux jeunes femmes s'offre une conversation.

_Qu'est-ce que tu veux ma sœur est top, un coup de fil est l'affaire est réglé du moins pour l'instant.

_Ouah elle a fait fort, pas mal du tout même.

_Hey c'est elle ou moi que tu kiff ?

_Tu sais. Michelle s'éloigne de leur étreinte.

_Non je ne sais pas.

_Je veux juste dire qu'elle a bien rattrapé sa connerie.

_Ah ouais, j'avais compris.

_J'y croit pas t'es jalouse.

_Moi n'importe quoi. Bon il faut que j'y retourne, j'ai du boulot. Michelle lui donne un court baiser.

_Attend on se voit plus tard. Julie la tien par la main puis l'attire contre elle.

_Bien sur je ne peux pas zapper notre soirée pizza surtout que j'en salive déjà. Elle lui donne un baisé avant de quitter la pièce. Ainsi Julie reviens à sa table avec un sourire encore plus large.

_Enfin ce n'est pas trop tôt. T'as déjeuné aux toilettes ma parole. Hé Julie regarde cette vieille femme prêt de l'entrée elle me dévore des yeux comme si elle voulait me bouffer.

_Ludo.

_Quoi ?

_Tu me soûle. Alors la ferme.

_Ok. Mais Sam est là.

_Quoi ?

_Sam, elle est à la porte. Julie regarde en direction de l'entrée puis voit Sam et Olivia se diriger vers elle.

_Non je n'y crois pas. Elle court se jeter dans les bras de son amie puis s'adresse à Olivia. Je savais que tu la ramènerais.

_Ah oui. Je ne savais même pas moi-même, c'est arriver comme ça.

_Arrête c'est ce que tu faisais depuis tous ce temps.

_Je ne vois pas de quoi tu parles.

Un Amour InoubliableDonde viven las historias. Descúbrelo ahora