Chapitre 3

58 2 0
                                    

Dimanche soir, avant que ces invités n'arrivent, Laurène termine de préparer la table quant Cédric vient près d'elle pour la questionner sur Samia.

_Alors Sam et toi, ça fait longtemps que vous êtes amie ?

_On était les pires ennemies du lycée. Je la détester, elle et sa bande de copains qui fumés de l'herbe derrière le gymnase. C'était en dernière année de lycée et je crois que nous sommes devenue amie le jour elle m'a sauvé la vie.

_Quoi, elle t'a vraiment sauvé la vie ?

_Oui. Je pensais qu'elle était égoïste, sadique et vraiment débile. Mais ce soir-là j'ai découvert une fille attentive, aimable et généreuse.

_Ouah qu'est-ce qui s'est passé ?

_On est restés coincé un soir dans les toilettes et j'ai commencé à paniquer. Je manqué d'air, je penser que j'allais étouffer. Tu sais comme je déteste les espaces clos Alors elle s'est approchée de moi, a posé ses mains sur mes joues. Laurène ferme les yeux pour se remémorer la scène. Et elle m'a dit : Ne t'inquiète pas ça va aller. Elle s'est assis près de moi, m'a pris dans ses bras et elle a commencée à me raconter des histoires. Je me suis mise à rire à ses bêtises. Et au petit matin le gardien a ouvert la porte. C'est bizarre mais c'est Sam qui s'est empressée de sortir. Elle qui avait été si calme. Bref après ça on ne se détester plus vraiment. Mais on est devenue vraiment amie lorsque notre professeur de communication nous a mise ensemble pour un devoir en commun.

_Et vous vous voilà aujourd'hui. Laurène sort de ses pensées pour revenir au moment présent.

_Oui. Écoute il faut que je te dise que Sam va venir avec sa copine.

_Sa copine, mais qu'est-ce que ça veut dire ?

_C'est juste que Sam est gay, et qu'elle sort avec une fille. Laurène fuit le regard interrogateur de Cédric.

_Tu veux dire que ton amie est lesbienne ? Très surpris Cédric reste bouche bée.

La porte retentie sous les coups de sonnette. Cédric se décide à ouvrir. Et accueil Samia et Julie. Laurène les rejoint pour les accueillir. Alors que Julie fait la bise à Cédric et Laurène, Sam préfère garder ses distances en voyant le bras de celui-ci autour de Laurène.

_Enchanter moi c'est Julie Corbeau. Merci de m'avoir invité. Sam la fusille du regard pour qu'elle se calme un peu. Tenez c'est pour vous. Elle tend une bouteille de vin à Cédric.

_Il ne fallait pas. Quelques instants plus tard, après un verre ou deux d'apéritifs les deux couples passent à table.

_Sam, j'espère que nous n'allons pas vous faire fuir avec notre cuisine. En fait c'est Laurène qui à préparer le dîner. Cette dernière baisse les yeux sachant que la cuisine n'a jamais fait partie de ses priorités.

_Non. Je trouve que Laurène c'est amélioré. Celle-ci la regarde et lui sourit.

_Alors Julie. Si j'ai bien compris ce que m'a dit Laurène, vous êtes en couple avec Sam. Enfin vous êtes ensemble ?

_Cédric ! Laurène se sent gêner.

_A vrai dire nous ne sommes pas en couple. Laurène jette un regard surpris vers Sam. Nous sommes sortie ensemble mais rien de sérieux, à vrai dire on sentant mieux en tant qu'amie. Julie observe la réaction de Laurène qui affiche un petit sourire discret.

_Et alors comment vous êtes-vous rencontrer ?

_J'ai rencontré Sam dans un bar. Elle était serveuse et moi j'auditionnais pour jouer de la guitare dans un groupe. J'étais électrique et elle a trouvé les mots pour me calmer les nerfs, elle m'a encouragée puis m'a donnée ma guitare en me disant : « Donne tous que t'as. »

Un Amour InoubliableWhere stories live. Discover now