Chapitre 42

23 1 0
                                    

Les fêtes de fin d'année se terminent enfin. On en parle beaucoup et c'est si vite terminé. Alors que certain prenne de nouvelle résolution, d'autre reste ancrer dans leur habitude. Une nouvelle année commence, bien que les épreuves de la précédente soit toujours présente, est-ce vraiment un nouveau départ ? C'est à chacun de le définir avec leur propre choix. Est-ce du changement ou un recommencement ?

Nos amies vont se retrouvaient pour raconter le déroulement de leurs vacances de Noël. Dans l'appartement de Sam un silence inhabituel règne dans la pièce jusqu'à ce que la sonnette de la porte retentisse.

_Hey, salut toi ! Julie entre en vitesse tout en entraînant Michelle derrière elle. Attrape Sam ! Celle-ci lui lance son blouson à la figure. Ouah t'as vraiment une sale tronche. Tu devrais dormir la nuit.

_Salut Julie contente de te voire aussi.

_Oh c'est vrai que tu as une mine affreuse. Les fêtes de fin d'année ne t'ont pas réussi. Michelle la prend dans ces bras pour la saluer.

_Par contre toi tu as l'air en forme. T'es complètement remise de ton séjour à l'hôpital.

_Ouais c'est vrai. Et ces vacances mon remise d'aplomb. Michelle affiche un sourire lumineux, ainsi qu'un visage plein de fraîcheur.

_Alors ? Sam s'affale sur le canapé près du couple. Comment c'était les vacances dans ta famille ?

_Comme d'habitude c'était un peu soûlant.

_Quoi ! Non c'était génial.

_Pour toi. A ton avis pourquoi je ne vois ma famille qu'une fois par an ?

_Bah je me le demande tu vois. Le regard vers Julie, Michelle lui sourit attendant une réponse.

_Ah, Ne Commence pas.

_J'ai jamais vu la famille de Julie. Alors comment sont-ils ?

_Ils sont géniaux. Ils nous ont super bien accueillis. Je suis sous le charme de sa famille.

_Tu parles, ils en ont fait des tonnes comme toujours. Surtout mes frangins lorsqu'ils ont vu à quel point tu es canon.

_Ils étaient tous super cool.

_Ah ouais. Je n'aurais jamais imaginé ça. Alors ça c'est bien passé ? Sam ne s'adresse qu'a Michelle qui semble bien plus enthousiasme.

_Carrément.

_Ouais Ils nous ont collé tous le temps.

_Peut être mais c'était géniale de pouvoir faire du ski, des randonnées et tes parents raconte de bonne histoire. J'ai fondu de joie le jour de Noël. C'était magique. Toutes ces lumières, le blanc magnifique de la neige et le froid qui nous rappelle qu'on est en vie. Michelle semble toujours là-bas en pensé.

_Et aussi la musique chaleureuse des chants de Noël. J'ai grandi avec ça et à un certain moment on sature. Et c'est encore pire lorsque tu ne peux même pas dormir avec ta copine.

_Hein, vous étiez dans des chambres séparer ?

_Non pas vraiment. Disons que les sœurs de Julie ont voulu nous tenir compagnie.

_Comme d'habitude elles ont fait ça pour me faire enrager.

_Ah, les relations entre sœurs. J'ai toujours trouvé ça mignon. Sam à l'air envieuse. Tu as de la chance d'avoir rencontré sa famille. Je connais Julie depuis super longtemps et je ne connais presque rien de sa famille. J'ignorai même qu'elle avait des frères et sœurs.

_Oh arrête de jouer les martyrs Sam. D'ailleurs tu as dit toi-même que le froid ce n'était pas ton truc, alors tu ne peux pas me reprocher de ne pas t'avoir parlé de ma famille qui vit au fin fond des montagnes.

Un Amour InoubliableWhere stories live. Discover now