8.5K 174 9
                                    

Voici le Dictionnaire BDSM qui accompagne ce roman. Il sera agrandi au fur et à mesure de la fiction donc n'hésitez à venir régulièrement y jeter un coup d'œil.
Chaque mot dans le roman dont la première apparition est accompagnée d'un astérisque aura sa définition ici.
Il s'agit de définition écrites par moi-même, donc elles seront potentiellement différentes de ce que vous pouvez trouver sur Internet.




Aftercare: Moment d'apaisement qui suit une séance (voir définition plus bas). Cela peut être par des câlins, des paroles réconfortantes, ou toutes autres choses qui apaise la personne soumise et qui signe la fin de l'intensité du moment.

Bondage: Pratique sexuelle qui consiste à attacher son/sa partenaire

brat: de l'anglais, signifie littéralement « sale gosse », « morveux·se ». Dans le cadre BDSM, désigne une personne soumise qui aime se rebeller, chercher les limites, dans le but d'être remise à sa place, punie.

Brat tamer: de l'anglais, littéralement « dompteur », correspond à une personne dominante qui aime les personnes soumises brat dans le but de les dresser, de les contrôler, de les remettre à leur place et les punir.

Cheval d'arçon: Inspiré de l'objet du même nom employé en gymnastique, il est généralement plus bas et recouvert de cuir en BDSM. Peut également être appelé « banc à fessées ».

CNC: Le « Consensual Non Consent » est un kink/une pratique qui consiste à ce que la personne soumise donne préalablement son accord pour que la personne Dominante aille à contre sens de ce à quoi la personne soumise dit consentir. En gros, c'est jouer avec les codes du consentement et du viol, mais justement dans un cadre prédéfini et safe.

Croix de Saint-André: Croix debout en forme de X avec des sangles, sur laquelle peut être attachée une personne, les membres écartés.

Ds: relation de Domination/soumission

Gode: Sextoy en forme de pénis

Kinks: Pratiques sexuelles qu'une personne aime qui sortent de l'ordinaire et du socialement respectables.

Limites: Les limites sont définies au début de la relation Ds, et sont les actes/pratiques qu'une personne refuse catégoriquement de pratiquer.
La confiance d'une relation BDSM repose sur le fait que les deux parties s'engagent à ne pas dépasser ces limites. Les limites peuvent néanmoins évoluer tout au long de la relation.

Safeword; Mot choisit au préalable qui signifie que la personne soumise a atteint sa limite, qu'elle a besoin que tout se stoppe, que cela va trop loin pour elle. Il s'agit souvent d'un moment qui ne risque pas d'être dit dans le contexte, car un « non » ou un « stop » pourrait être dit sans pour autant vraiment vouloir que l'acte prenne fin.

Séances: Temps durant lequel se produit une cession BDSM, et s'achève généralement par l'AfterCare (voir définition plus haut). Les séances peuvent se dérouler aussi bien au sein d'une relation Ds, qu'à des soirées BDSM ou toute autre occasion entre des partenaires consentants, sans pour autant qu'ils soient en relation par ailleurs. De plus, une relation Ds peut fonctionner sans séance à proprement dit, si le BDSM est toujours complètement présent et pas seulement à des moments prédéfinis.

Shibari: art japonais du bondage avec des cordes

Coeur de brat Where stories live. Discover now