Chapitre: 17: Le temps.

139 12 2
                                    

ⲯ﹍︿﹍︿﹍ 𝙳𝚎𝚎𝚙 ﹍ⲯ﹍ⲯ﹍︿︿

Hyunjin reposait paisiblement sur son lit d'hôpital, bercé par son doux sommeil

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.






Hyunjin reposait paisiblement sur son lit d'hôpital, bercé par son doux sommeil. Les draps soigneusement tirés encadraient son corps détendu, du calme qui enveloppait sa présence. Son visage serein, éclairé par la faible lueur d'un repos bien mérité, loin de son état précédent. Les battements réguliers de blond compose une rythmique apaisante, tandis qu'il se laissait emporter par les bienfaits de ce visage qu'il observait. Il n'avait remarqué que même son comportement était questionnable et ambiguë. Ça n'avait pourtant pas éveillé sa prudence. Son téléphone sonnait soudain, brisant le silence discret de la chambre d'hôpital. Avec précaution, il répondit à voix basse, veillant à ne pas perturber le sommeil paisible de ce dernier.

– Allo!

– Allo ! Fit Jisung, Tu viens pour le dîner de demain? Et pourquoi tu chuchotes?

Il hésita, s'efforçant de décider s'il était préférable de dissimuler un peu la vérité à son meilleur ami.

– Lix? Tu es là? insista derrière le fils.

– Oh euh... je suis juste à l'hôpital, il marmonna, ses yeux se posant brièvement sur le rideau de séparation entrebâillée.

– À l'hôpital? Tout va bien? C'est quoi le nom de l'hôpital?

– Non, c'est rien vraiment, pas la peine, sa voix trahissant une nervosité mal dissimulée.

– Felix! dis-moi la vérité. Qu'est-ce qui se passe vraiment?

Jisung connaissant son meilleur ami sentit qu'il y avait quelque chose qui se cachait derrière ce ton évasif. Le blond, assis dans l'espace partagée, se retrouva plongé dans un monologue intérieur. Il fixa la lueur tamisée de la lampe de chevet, observant les ombres sur le sol. Pourquoi hésiter à partager la vérité avec son meilleur ami? Ça venue ici n'est simplement que pour son collègue, et rien de personnel. Du moins c'est ce qu'il voulait croire. Le dudit ne lui avait même pas partagé que Le Brun travaillait maintenant avec lui. Un détail qu'il voulait attendre un peu avant de lui dire pour X et Y raison. Tant tant d'années maintenant, il continuait d'appréhendre la réaction de Jisung. Cette crainte persistait. Mais il ne pouvait plus se permettre de mentir.

– J'étais au jardin botanique pour mon travail et..., Il semblait sur le point de révéler lorsqu'une main froide se posa sur son bras. Hyunjin, émergeant de son sommeil, avec quelques fatigue visible sur ses traits. Ce dernier c'était doucement réveillé et avait entendu la voix grave et distincte de son collègue. Le blond reprenait lentement ses idée, se retrouvant au cœur d'une histoire qu'il aurait préféré éviter.

– Et? Allez continue! tu me fais flipper là, pressa son meilleur ami, son ton mêlé d'inquiétude. Hyunjin le regardait se demandant avec qui il discutait mais ne dit rien pour ne pas être impoli.

𝐃𝐄𝐄𝐏 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣWhere stories live. Discover now