Chapitre 18: La petite chenille.

133 16 10
                                    

ⲯ﹍︿﹍︿﹍ 𝙳𝚎𝚎𝚙 ﹍ⲯ﹍ⲯ﹍︿︿﹍

Dans les couloirs encore sombres, Felix fit sa ronde matinale dans la galerie avant de rejoindre les bureaux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.





Dans les couloirs encore sombres, Felix fit sa ronde matinale dans la galerie avant de rejoindre les bureaux. Il longeait les couloirs, savourant chaque gorgée de son café, et l'heure suivante, il était rejoint par son collègue. L'arrivée était vêtu de couleurs beige, du bas jusqu'au manteau, et de ces lunettes Versace qu'il ne quittait pas depuis trois jours, malgré son état de santé meilleur.

– Bonjour M. Lee, il s'incline, et l'autre le salue de même.

– Jolie lunettes!

– Merci ! Mais c'est le même depuis trois jours!

– Content que vous en aviez conscience! Lance t'il d'une pique subite et Le Brun sourit.

– Vous êtes toujours le premier à arriver?

– Le plus souvent oui, mais parfois le M. Seo est là aussi.

Le climat entre les deux hommes s'améliorait, leur professionnalisme prenant le dessus maintenait cette entente cordiale. Felix veillait à ce que rien n'entrave la ligne professionnelle puisque que ça marchait. Il trouvait même Hyunjin agréable au travail, sérieux et impliqué dans chaque tâche. Ses opinions affirmés et ses conseilles l'aide beaucoup. Son amour pour l'art était si évident que c'était un plaisir de l'écouter. Leur projet avançait bien, maintenant que le site historique avait été choisi comme lieu, la tâche devenait plus simple. Bien sûr, le lieu suscitait de nombreuses idées, mais compte tenu de sa grandeur, chaque détail devait être soigneusement étudié et ficelé.

– Cette partie du lieu regroupe des Haneok assez rapprochés, et il y a même un petit pont qui mène à elle. La discussion entre les deux collaborateurs se poursuit dans le bureau alors que le brun est assis confortablement sur la chaise à côté de lui.

– Je pense que c'est parfait, répond son interlocuteur. Cependant le seul bémol, comme vous l'avez mentionné hier, c'est que ce lieu est le plus exposé au cas où la météo ne nous serait pas favorable.

– Ce sera fin février. Normalement avec un peu de chance, ça pourrait passer. Enfin, espérons, dit-il avec un sourire optimiste.

La conversation prend un tournant vers les détails logistiques de l'événement. Felix évoqua le tableau de l'artiste Jeong, soulignant l'importance de les protéger de l'humidité lors du transport depuis les États-Unis. Pendant qu'il fouille la paperasserie, il propose un emplacement idéal.

– Nous lui attribuerons cet espace, ce serait parfait pour elle, déclare-t-il.

– Pas mal ! De plus la couleur du bois est archaïque tandis que l'intérieur est plutôt fantaisiste, ce qui colle à l'image de son univers.

𝐃𝐄𝐄𝐏 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant