Chapitre 35: Nouvelle air.

103 14 4
                                    

ⲯ﹍︿﹍︿﹍ 𝙳𝚎𝚎𝚙 ﹍ⲯ﹍ⲯ﹍︿︿

Les semaines qui suivi le consultations avec le docteur avaient apporté des changements notables dans la vie de Hyunjin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





Les semaines qui suivi le consultations avec le docteur avaient apporté des changements notables dans la vie de Hyunjin. Initialement distant et peu friands à la parole, il avait progressivement commencé à s'ouvrir davantage et à accepter l'aide qui lui était offerte. Bien que les pensées sombres et les envies suicidaires ne se soient pas évaporées du jour au lendemain, elles s'étaient atténuées, laissant place à un semblant de soulagement. Le soleil d'été éclatant réchauffait les murs du centre où Hyunjin passait ses journées. Assis sur un banc, il n'était plus seul, entouré maintenant de ses camarades Alex et Kaela. Les conversations étaient devenues plus faciles, plus fluides, témoignant d'une relation décontractée entre les trois adolescents. Le brun avait trouvé le courage de partager ses pensées et ses émotions, et ses amis étaient là pour l'écouter et le soutenir dans son parcours. Lentement mais sûrement, il commençait à voir une lueur d'espoir au bout du tunnel noir qu'il avait traversé.

Les séances avec le docteur lui avaient permis de mieux comprendre ses propres sentiments et de réaliser qu'il méritait meilleur malgré les épreuves qu'il avait traversées. Ce n'était que le début d'un long chemin vers la guérison, mais il voulait avancer, affronter ses démons intérieurs.

Les mois avaient passé et, en ce mois de décembre, Hyunjin avait enfin obtenu ses premières permissions les week-ends pour rentrer à la maison. La semaine, il était au centre, tandis que les week-ends étaient consacrés à retrouver sa famille. Sa relation avec sa famille était meilleure même si sa culpabilité ne voulait le quitter. Sa famille le choyait, faisant de leur mieux pour lui remonter le moral et être présent. Il renouait lentement avec les Peter, les liens se resserrant au fil des saisons. Bientôt trois ans qu'ils étaient partis de Corée du Sud, mais Hyunjin n'avait toujours aucune nouvelle de ce qu'il se passait à l'autre bout du continent. Seule sa sœur discutait de temps en temps avec leurs amis, mais Yeji ne savait pas si son frère voudrait avoir des nouvelles. Alors elle ne s'étalait jamais.

La nouvelle année approchait déjà à grands pas et tout comme Kaela, Hyunjin allait bientôt quitter le centre psychiatrique, ne revenant que pour les consultations. Alex était un peu triste de rester seul, mais il se consolait en se disant que ses amis allaient mieux et qu'il pourrait toujours les voir pendant ses permissions. Hyunjin et Kaela s'étaient liés d'amitié, devenant même sa seule et première amie à Boston. Malgré leurs différences, leur personnalité s'accordait bien.

L'année suivante, se sentant de mieux en mieux, le brun envisagea sérieusement de terminer ses années de lycée, même s'il avait plus de deux ans de retard. L'adaptation à son nouvel environnement scolaire n'était pas facile, mais il mit énormément d'efforts pour réussir. Avec le soutien de Kaela ou ils partageaient des moments agréables, elle lui fit rencontrer des personnes, qui favorisait son chemin dans sa découverte sur tant autre chose plus intime. Au fil du temps, il parvint à surmonter le quotidien et à vivre comme les jeunes de son âge. Après l'obtention de son diplôme de lycée, le Brun se lança dans l'idée de poursuivre ses études à l'université. Passionné par l'art depuis son plus jeune âge, il choisit de suivre un cursus dans ce domaine, espérant donner libre cours à sa créativité et exprimer ses émotions à travers ces œuvres. L'étudiant retrouva une vie stable, suivant son traitement de manière assidue et prenant soin de sa santé mentale. Lorsque ses phases dépressives ou anxieuses se reproduisaient, ses proches étaient toujours là pour l'aider, lui apportant soutien et réconfort dans les moments difficiles. Grâce à leur présence et à son propre travail sur lui-même, Hyunjin parvint à les surmonter, il resta déterminé à atteindre ses objectifs. Au fil de ces années, ses consultations, initialement de deux fois par semaine, se réduisirent progressivement à deux fois par mois, puis à une fois. Il laissait ses aspirations le guider, puisqu'elle étaient ce qui l'aidait à se considérer.

𝐃𝐄𝐄𝐏 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣWhere stories live. Discover now