Chapitre 7

515 18 1
                                    


Le garçon marchait au côté de Grover alors que les deux filles, se trouvaient devant avançant d'un pas plus rapide. Il ne savait pas si cela était dû au fait de leur conversation antérieure qui c'étaient vites transformer en dispute ou si simplement elle avait envie de sortir de cette forêt.

Sûrement les deux.

Il avait envie que leurs relations soient bonnes, que malgré les monstres qui attenteraient à leur vie il voulait passer un bon voyage mais comment faire, il espérait qu'une idée lui tombe du ciel.

Grover, se sentait un peu coupable d'avoir réagi de la sorte, il était censé abaisser les tensions et au lieu de cela il y contribuait. Il ne put s'empêcher de jeter un regard au fils de Poséidon, qui lui observait le duo de filles.

Le satyre savait pourquoi Hyra réactionnait autant face à Percy et cela il pouvait le comprendre. Bien sûr elle avait un tempérament qui était sanguin de base, elle était une fille d'Ares après tout même si cela ne lui plaisait pas. Malheureusement, si cela continuait, l'équipe au complet allait sombrer. Alors le garçon se dit que peut-être, en ouvrant les yeux à Percy sur la raison de sa colère peut-être trouverait-il un moyen de l'apaiser.

-tu n'aurais pas dû demander aux filles de communiquer avec leurs parents.-déclara Le Brun, sans s'arrêter-Ares est le dieu de la guerre, il aime gagné et ses enfants aussi-continua le garçon maintenant qu'il avait toute l'intention du jeune blond- Hyra a perdu contre toi alors que tu n'avais jamais tenu d'épée auparavant, Percy- Grover jeta un coup d'œil au fils de sally pour voir si celui-ci commençait à comprendre où il voulait en venir- Tu la humilié devant sa famille mais pas seulement, devant les dieux aussi. Lorsque ton père t'a réclamé grâce à ta victoire, il a provoqué une humiliation plus grande pour elle. Elle ne peut donc...

-Pas demander l'aide de son père- Percy finit la phrase de Grover qui lui assentie de la tête

Il espérait que ces quelques paroles feraient cogiter le garçon. Grover savait qu'il n'était pas fautif aucun des deux ne l'étaient, la façon dont les Dieu accordaient leur amour en fonction des actes qu'il pouvait trouver honorables l'était.

Il devrait trouver l'occasion de parler avec Hyra maintenant. Il fallait que la cohésion d'équipe entre en vigueur s'il voulait survivre.

Percy n'avait pas réalisé que sa victoire même chanceuse est pue avoir un tel impact. Maintenant que le garçon prenait la peine du réfléchir tout ceci lui paraissait logique. Ares dieu de la guerre avait vu sa fille perdre contre un novice et avait dû voir en cela un affront.

Percy se mordit les lèvres face au révélation que son esprit lui faisait. Il comprenait maintenant les agissements de la jeune fille, pourquoi il avait l'impression qu'elle l'évitait.

Il se sentait coupable.

Obnubilé par son envie d'être réclamé, il avait oublié que les autres aussi avaient des parents divins. Il trouvait cela cruel, la façon dont les dieux traitaient leurs enfants.Sachant que les filles avaient été réclamées, il avait pensé que la relation entre parents et enfants serait différente mais aux vues des réactions obtenues.

Ce n'était pas le cas.

-la tante M a un jardin remplie de gens pétrifie en statut- commenta Annabeth quand tout le monde fut arrivé devant un lieu qui semblait un peu à l'abandon, plein de statues étaient disposées un peu partout autour des jeunes, créant une ambiance un peu lugubre.- quelqu'un de notre monde, pour sur, l'un de vous c'est ce que signifie le M?

Grover répondit par la négation avant de voir plus de statues pétrifie, à leur vue son regard s'assombrit. Il venait de comprendre où il venait d'atterrir, il fallait partir immédiatement.

𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )Where stories live. Discover now