Chapitre 8

472 17 0
                                    


Sous le regard méfiant et sévère de Annabeth, la fille d'Ares ne se fit pas prier et alla s'installer sur l'une des chaises libre. Elle n'était pas stupide au point d'avaler tout ce qu'on venait a lui offrir mais elle était certaine que la femme ne piégeait pas ses victimes de la sorte. En plus, il fallait l'avoué après n'avoir rien avaler de la journée, elle était prête a prendre n'importe qu'elle risque pour gouté ses jolie plat qui se présentait devant elle. Par dessus le marché, ils n'avaient aucune idée de la prochaine occasion qu'ils leurs seraient donné pour consommé de la nourriture. 

Elle ne fut pas vraiment surprise de voir Grover et Percy se joindre a elle pour mangé. Le sang-mêlé vint se positionné en face de la fille qui tenait déjà son verre dans la main. Les trois jeunes remplirent leur assiette de nourriture.

-Si tu n'est pas un monstre qu'est-tu ?-osa demander le garçon, après ce que sa mère lui avait raconté il avait vraiment envie de croire que cette dame n'était que le monstre que les dieu avais fait-elle. Hyra releva la tête vers Percy lorsqu'elle entendit sa question, elle était surprise de voir qu'il ne voyait pas seulement la carapace extérieur, qu'il essayait de voir plus loin que cela. Pendant quelque instant la fille se demanda ce qu'il voyait en elle, lorsqu'il la regardait et comme pour répondre a cette question, le garçon se retourna de méduse pour la regarder. 

En voyant que Percy allait concentré son regard sur elle, la demi-déesse détourna aussitôt le sien, ne voulant pas être prise sur le fait. La blonde jeta donc un regard Annabeth qui ne semblait pas le moins du monde relaxer, elle n'avait toujours pris place a leur côté et n'allait surement pas le faire. 

Mais il l'avait vue.

-Une survivante- répondit Méduse attentif au jeune aventurier, elle ressentait les tensions qui emmenaient du groupe, elle voyait presque les non dit entre eux.

Ce mots résonnait a travers Hyra, survivre, elle comprenait ce mots, tous ici le devrais. Il s'agissait de leur quotidien en tant que demi-dieux. 

Ils ne vivaient pas, ils survivaient. 

Au monstre, au mission, a la colère de leur parents...

-Tu doit être plus que cela-s'indigna Percy en entendant les paroles de la femme, alors qu'il prenait ses couverts pour découper un morceau de jambon, il ne voulait pas brusqué la dame avec ses questions mais il était totalement curieux.-il y a un monstre dehors qui a l'air d'être apeuré

-elle c'est ce que je pense d'elle- elle a continué avec ton doux, presque maternelle ne voulant pas que les enfants la fuient.- je n'aime pas les visiteurs incongrus. Quand ils apparaissent devant ma porte, ils finissent par resté beaucoup plus longtemps que prévue. Le cadeau que les dieux mon donner me permet de ne plus être intimidé.

Le cadeau des dieux une drôle de façon de décrire ce qui lui était arrivé, pensa la blonde. Elle se demandait si méduse le voyait réellement comme telle, elle avait été punit à passer le restant de ses jour seule, Hyra ressentit de la peine pour cette femme.

À ça place, elle aurait été prise d'une rage immense envers les dieux, ce qui l'aurait sûrement poussé dans une quête de vengeance. Cette histoire rappella à la jeune blonde que leurs parents étaient des être divins qui étaient prompt à des caprices injustifiés.

Ils étaient injuste et le resteront, c'est cela qui était le plus triste.

-Ce que ma mère a fait n'était pas un cadeau mais une malédictions.-est intervenu Annabeth avec un ton froid, si seulement elle pouvait regarder la femme elle lui lancerais l'un de ses regards sévère.

𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant