Chapitre 21

380 18 9
                                    


Vraiment.- demanda Grover avec les sourcils froncés alors que Annabeth venait de terminer de raconter sa théorie sur ce qui avait bien pu ce passer entre ses deux amis dans le parc du dieu du feu.

Il n'aimait pas cette théorie.

-j'aimerais vraiment avoir tord juste pour cette fois.- avoua la fille dans un chuchotement, lançant un regard au deux enfants en train de dormir chacun à une extrémité du camion.

Grover devait avouer que cela l'inquiétait de voir ses deux amis aussi éloigné l'un de l'autre. Avant leur départ, il avait pensé sérieusement qu'il commençait à gentiment à se rapprocher, à se faire confiance, à devenir amis. Maintenant il avait l'impression que toute les épreuves qu'il avait vaincu n'avaient jamais existé que le duo de sang-mêlé n'avait même pas quitté le camps, qu'ils y étaient restés. Après ce que Annabeth venait de lui dire, il ne pouvait s'empêcher de leur jeter des regards et penser qu'il n'avait pas été la pour les protéger.

C'était son rôle après tout.

En plus de cela, tout le monde savait que la fille de Athena ne se trompait jamais, généralement en tout cas, c'est ce qui lui faisait tant peur.

Le groupe devait se préoccuper de terminer cette quête rapidement et sans attendre plus longtemps contacter Chiron, sachant qu'il avait découvert qui avait dérober l'arme de Zeus.

Ils se devaient d'avertir le camps des sang-mêlé. 

Ils remerciaient Ares de leur avoir donnez deux sac rempli d'argent l'un avec des Dracmas et l'autre avec l'argent des mortels.

Hyra était en train de faire l'un de ces fameux rêve qui ne la quittait plus depuis leur départ. Percy qui c'était réveillé depuis maintenant quelques minutes, vit le regard inquiet de son meilleur ami et celui de Annabeth envers la jeune blonde. Observant leur inquiétude, il se tourna vers elle pour voir que son sommeil était agitée, tout les trois savaient de quel genre de rêve il s'agissait.

Lorsque la fille se réveilla, elle jeta de rapide coup d'œil autour d'elle, voulant s'assurer qu'elle était bien de retour à la réalité. Cette fois-ci la voix de son rêve ressemblait extrêmement à celle qui l'avait contacté à plusieurs reprises déjà.

La demi-déesse était inquiète, elle se sentait toujours autant fatigué que lorsqu'elle c'était coucher. La fille aurait aimé pouvoir profiter de ses quelques heures de sommeil pour reprendre des forces, elle se sentais vider, comme si toute son énergie l'avait quitté. 

Depuis son réveil la jeune fille fixait un point au loin, sans prêté attention à ses amies qui discutaient un peu plus loin.

Hyra.-appela Annabeth lorsqu'elle remarqua que la fille d'Ares était à présent réveillé. La fille au cheveux tressés lui fit signe de les rejoindre.

La demi-déesse hocha la tête avant de se diriger vers eux d'un pas long, son rêve lui restait en tête. Hyra allait s'installer au côté de Grover quand la fille de Athena la força à venir se positionner entre elle et Percy. Surprise par le geste un peu brusque, elle regarda sa meilleure amie avec interrogation.

Annabeth lui répondu pas un simple sourire innocent. Ce qui fit froncer les sourcils de la blonde, ce comportement ne ressemblait pas à la fille de la déesse des combats.

-nous avons un signal.-affirma la fille au tresse quand elle bougea la pierre transparente qui reflétait sur la paroi métallique du camion, une lumière légèrement arc-en-ciel. 

La fille a la peau pale, jeta une pièce de Drachmas à la lumière pour la regarder disparaitre en la traversant.

-je ne m'habituerai jamais.-Admit Percy dans ses pensé, il avait murmuré ses mots pour lui mais la fille qui se trouvait a côté de lui l'avait entendu. 

𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )Where stories live. Discover now