Chapitre 13

427 20 8
                                    


Les quatre enfants se voyaient fatigués, leur respiration était agitée alors qu'il rentrait dans l'ascenseur. Tous prenaient place dans le seul espace qu'il leur était disponible, ils s'installèrent sur les bancs installé. 

La jeune fille était installé au côté de Percy, reprenant tranquillement son souffle. Hyra releva la tête pour observer son amie, qui ne semblait pas allé bien, elle regardait dans le vide. Depuis que la mère des monstres était réapparu, la fille d'Athena semblait ailleurs. Maintenant, la fille au cheveux tressé remuait sa jambe droite sans s'arrêter, voyant cela la jeune blonde posa dessus pour attirer l'attention de son amie.

-Elle ta parlé-Assura Percy en comprenant ce qui c'était passé plutôt. Il s'avança un peu pour se rapprocher d'elle, inquiet de ce que Edquina avait bien pu lui dire pour qu'elle se renferme sur elle-même. Cela ne ressemblait pas a la Annabeth qu'il connaissait. 

Voyant le garçon a ses côté bougé, elle ne pu résister a lui lancé un petit coup d'oeil. Il semblait encore plus pale que tout à l'heure et ses cerne avait augmenté, son état était avait empirer. Alors même que son état se déclinait il continuait a s'inquiéter pour les autres.

-Alecto a fait la même chose avec moi au musée...qu'est-ce qu'elle ta dit?-questionna le garçon impatient, la voir ainsi dans cet état ne lui plaisait pas.

-c'est la la Chimère?demanda Grover surprit regardant a Edquina qui se trouvait de l'autre côté avec l'ombre de l'animal mythologique, juste avant que les porte de l'ascenseur ne se referme.-je crois que c'était elle, comment a-t-elle réussi a entré

Entendant les paroles du satyre, Hyra s'obligea à regarder a travers la vitre pour en effet constater que la mère des monstres était bien présente en ces lieu. Le souffle de la jeune fille se coupa comment avait-elle réussi a rentré, cela ne devait pas être possible. 

-comment a-t-elle pu entré? tu n'avais pas dit, qu'elle ne pouvait pas rentré? c'est impossible, elle ne peut pas entrer dans un sanctuaire! est-ce que cela veut dire que Athena les a laisser entrer? pourquoi ferait-elle cela?-commença a paniqué Grover, qui ne savait plus quoi faire, comment allait-il s'en sortir, Percy était blesser, Annabeth était ailleurs et il se trouvait dans un endroit rempli de potentiel victime.

-Annabeth-apppela Percy préoccuper par son comportement, ce n'était pas le moment qu'elle soit ailleurs, ils avaient besoin d'elle.-Que t'a-t-elle dit?

-elle a dit que mon impertinence avait blessé l'orgueil de ma mère et que c'est cela qui me condamnerait.-raconta la fille au tresse observant fixement le garçon au cheveux blonds.

Si Athena ne leur venait pas en aide, ils allaient devoir trouver un moyen de sortir d'ici tout seul. 

-Je ne comprend pas? tu n'as pas été impertinente, quel type...-le fils de Poseidon se tu d'un seul coup.-la tête de Méduse-comprit le jeune sang-mêlé, qui se sentit coupable, il était le fautif.

pas Annabeth.

-j'ai blessé l'orgueil de ma mère.

-Mais c'est moi qui est envoyé la tête de méduse a l'olympe, j'ai signé.

-oui et je l'ai accepté-interrompit la jeune chase observant les deux sang-mêlé qui se trouvait en face d'elle- je l'ai embarrassé et maintenant elle est en colère.

-Qu'est ce qu'on va faire maintenant.

La fille de Ares auraient bien voulu le savoir, ils avaient pris la décision de venir se réfugiée a l'intérieur du sanctuaire car ils pensaient être en sécurité et maintenant leur espoir volait en éclat. Ils devaient réfléchir a un nouveau plan mais ils n'avaient pas le temps, Edquina devait déjà être sur leur trace, en train de prendre l'ascenseur elle aussi. 

𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant