Chapitre 15

399 20 5
                                    


Jamais un chemin n'avait semblé si long pour la fille au cheveux blond, ils étaient partie a pied pour Santa Monica. A vrai dire le groupe n'avait pas vraiment eu le choix, ils étaient tous rechercher pour l'incident de l'Arche, ils ne pouvait donc pas prendre de train, n'y autre transport.

cela aurait été un risque qu'ils n'étaient pas près a prendre. 

Alors les quatre enfants marchaient. 

La seule chose qui la maintenait dans cette réalité était Percy, depuis leur départ le blond n'avait pas arrêter de discuté seul à propos de different sujet. Ce qui d'un côté agaçait les trois autres mais leur permettait aussi de ne pas sombré dans la folie. Hyra essayait de ne pas pensé a ce qui c'était passé dans la journée, elle n'avait pas envie de parler, tour le contraire de Percy qui n'arrêtait pas de parler pour éviter de parler de ce qui était arriver. 

Les quatre enfants commençaient a avoir mal au jambe a force de marché, les monstres manquaient presque a Hyra, elle aurait préfère devoir se battre que de marché a l'aveugle, au milieu de nul part. Leurs pas suivait l'autoroute, sans vraiment réfléchir, après tout le groupe avaient lu les panneaux avant de partir afin de suivre le bon itinéraire. 

Le fils de Poseidon, pensait qu'après qu'elle est risqué sa vie pour lui les chose changerait entre eux, que leur relation ce serait amélioré. Mais il avait l'impression qu'à chaque fois qu'il faisait un pas en avant, on aurait dit que droit derrière il en faisait deux ou trois en arrière.

Rien ne changeai vraiment, elle ne lui avait pas adresser la parole depuis qu'ils étaient tout les deux sortie de l'eau. Honnêtement même Annabeth et Grover étaient rester assez silencieux, ils se demandaient si ses amies l'écoutait.

Le garçon aurait souhaité savoir ce qui se passait dans la tête de la jeune fille, car ainsi l'incertitude qui grandissait en lui aurait pu s'atténuer. Cela aurait pu l'aider a savoir que dire et que faire pour qu'elle continue a agir comme lorsque sa vie avait été en danger.

-Il nous a sauvé-décréta le garçon au cheveux blond, affichant un sourire au souvenir de la vague d'eau qui était venue les récupérer pendant leur chute et a l'esprit qui était venue le voir lorsqu'il était coincé dans l'eau.-Mon père...je n'aurait jamais pensé qu'il ferait quelque chose de ce genre pour moi. 

Ou pour quelqu'un d'autre pensa le garçon, son père ne l'avait pas sauvé lui uniquement, il l'avait fait pour Hyra. C'était comme si Poseidon savait que ce qui comptait le plus pour son fils à ce moment la était de savoir la fille en sécurité et en vie. Le garçon ne pu empêcher son coeur de se réchauffer en sachant que son père n'avait pas réellement voulu se tenir aussi éloigner de lui. Percy aurait voulu continué a ressentir de la colère contre lui mais il n'y arrivait plus vraiment, cela devenait de plus en plus difficile. 

-je crois que je devrais prendre les chose plus sérieusement.

Avant qu'il ne puisse continué son discours, sur le fait que maintenant il comprenait pourquoi les filles avaient été très sérieuse en partant en mission, le garçon fut interrompu par un bruit étrange qui ressemblait à un moteur. Cela fut une surprise pour tous, le groupe marchaient depuis maintenant un long moment sur cette route déserte et il n'y avait eu aucun signe de véhicule jusqu'ici.

-Voiture !

-on dirait plutôt une moto-déclara Hyra, se retournant pour jeter un coup oeil comme les autres au véhicule, pour essayer de voir a quel distance d'eux, ce trouvait cet engin. 

-On devrait le laisser passez-ordonna Annabeth pour obliger ses amis a se cacher derrière la barrière de ciment.

Les deux sang-mêlé et le satyre ne prirent que quelque seconde avant de la suivre sans réfléchir et se cacher avec elle. 

𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )Where stories live. Discover now