Chapitre 18

387 20 3
                                    


Assisse sur la barque, Hyra espérait que le trajet se face rapidement, elle n'avait pas envie de perdre du temps inutilement. Elle avait envie d'en finir au plus vite avec cette histoire, moins elle avait le temps de réfléchir plus il serait facile d'agir au moment venu.

-Dit...-commença Percy, bégayant ne sachant pas comment aborder le sujet, il ne voulait pas brusquer la blonde, le garçon n'avait aucune idée de la façon dont elle pourrait réagir et il n'avait pas envie de finir dans l'eau.-a propos de ton père.-Le blond sentit que la fille se crispait a ses côté mais il voulait essayer d'approfondir le sujet.-Tu sais, si il ta dit quelque chose de cruel ou qu'il ta demandé quelque chose que tu n'as pas envie de faire, tu devrais te faire confiance.-Le coeur de Hyra battit plus fort en entendant la suite de la phrase du garçon comment pouvait-il viser aussi juste.

Percy n'était pas stupide, il avait bien vue que l'arriver du dieu avait perturber la fille mais ce qui avait déclenché son comportement étrange était les quelque mots qu'il lui avait adressé en priver. Il avait l'impression qu'elle se battait contre un dilemme intérieur, il était inquiet de la voir ainsi torturé, cela ne lui ressemblait pas.

-Maintenant(...)relation(...)dieux...-la jeune fille n'écoutas plus la suite du monologue du fils de Poseidon, la demi-déesse ne pouvait pas l'écouter se soucier d'elle alors qu'elle n'avait pas le courage de lui avouer que son père l'avait envoyé elle pour qu'elle se venge du garçon. 

-Qu'est-ce qui se passe?- Murmura la fille d'Ares confuse, lorsqu'une musique s'enclencha et que la petite barque continuait a avancé. Elle ne savait pas qui elle devait remercié mais elle nu pas besoin de répondre au garçon et cela la soulagea.

-Je crois que je l'ai déjà entendu-Dit le blond en doutant de lui, le jeune essayait de se rappeler ou il avait bien pu entendre cette musique. Il essayait de rencontrer le regard vert de son amie mais Hyra observait les alentours prête a agir en cas de danger.-Peut-être, dans la salle d'attente de l'orthodontiste.

Il était certain que la fille ne ressentait pas la même chose que lui, que ces sentiment n'allait que dans un sens pourtant il continuait d'espérer. Il serrait près à attendre une éternité, jusqu'a avoir un signe que Hyra pourrait sentir la même chose que lui. Si cela venait a arriver il ferait tout son possible pour la transformé en déesse afin de pouvoir la vénéré comme elle le méritait.

Il se demandait si c'est ainsi que Héphaïstos se sentait avec Aphrodite.

-qu'est ce que...-signala le garçon en désignant le mur quand il vit une lumière violette avec des détails rose et bleu émané celle-ci, ce qui illumina leur visage.

Pour la première fois depuis leur départ, leurs regard confus se rencontrèrent avant de rapidement se retourner ver la lumière qui maintenant projetait des images.

— Attends, je connais ça... c'est l'histoire d'Héphaïstos — Il a assuré en regardant les images continuer leur route, il voyait maintenant un homme continuer à marteler une table — Rejeté par Hera... Rejeté par Aphrodite

Hyra s'est tourné vers Percy surprise, même s'il ne l'observait pas à ce moment-là, elle n'a pas pu s'empêcher de remarquer à quel point ses yeux et ses boucles étaient beaux sous cette lumière.

-Ma mère me racontait ces histoires tout le temps, je m'en souviens.—a-t'il indiqué en se tournant vers elle et pour la deuxième fois leurs regards se sont rencontrés — elle disait...

Pour quelques instants Hyra oublia se qui la préoccupait temps alors que Percy restait silencieux, appréciant la beauté de la fille qui l'observait attendant qu'il continue son histoire.

𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )Where stories live. Discover now