Prtie 98

22 2 0
                                    

même pas prêté attention, il continuait de regarder la télé puis à finit par se levé et partir.

J'en voulais au monde entier ! A ma mère de ne rien pouvoir faire, de laisser son fils contrôlé ma vie. A Samir d'avoir baissé les bras, de m'avoir lâché. A ibra de me faire ça, de me privé de vivre ma vie et à mon père de nous avoir quitté et de nous avoir laissé...

Dans la peau de Elif

Encore une fois Nayla était en pleure. Ibra lui fait pire que la misère. On se prend la tête tous les jours à cause de ça. Et je cautionne pas, je veux pas qu'il agisse comme ça. Faut vraiment qu'on parle, qu'il arrête avec ses honneur et sa fierté à la noix et qu'il laisse vivre ça sœur.

Samir à totalement disparue de la circulation, il m'appel de temps en temps pour prendre des nouvelles de Nayla mais rien de plus.
Bien sur ibra n'est pas au courant de ça. En parlant de lui, je dois le rejoindre d'ici dix minutes. Je prends ma voiture et démarre. On devait se rejoindre dans un café pas loin de chez moi.

Quand je suis arrivé il y était déjà. Il fumait sa clope tout en buvant son café.

- Moi (m'asseyant) : Tu vas bien ?
- ibra (me souriant) : Hamdouleh et toi ?
- Moi : Hamdouleh. T'es sur que ça va ?
? T'as mauvaise mine
- ibra (se frottant le visage) : Ouai t'inquiète
- Moi (lui prenant la main) : ibra, tu peux tout me dire tu sais

- ibra (posant son autre main sur la mienne) : J'ai pas oublié, je t'ai promis d'arrêter et je le ferais. Juste que
- Moi: Que quoi ?
- ibra : Je dois de l'argent à un gars, je le rembourse petit à petit donc je suis encore dans cette merde... Je voulais pas te mentir donc je te le dis

- Moi : Tant que tu me promets de ne plus retomber dedans après ça, sa me va
- ibra : T'en fait pas. Tiens, Hassoul je t'ai commander un café
- Moi : Merci. Ibra, t'en as pas marre ?
- ibra : Qu'est ce que j'ai fait encore
- moi : Fais pas l'enfant. Nayla. A chaque fois que je l'a vois je la retrouve en pleure.
- ibra : Elle avait qu'à réflechire avant de faire ça chienne
- Moi : Tu sais très bien qu'elle a rien fait.. A pars être
amoureuse

- ibra : De son cousin merde !
- Moi : Et alors ? C'est possible le mariage entre cousin et cousine. Et encore t'as mère et la mère de Samir son elle même cousine
- ibra : Même (fumant une autre clope)
- Moi : Quoi même ? C'est pas une réponse ça.

Ecoute, je sais que tu te sens mal, trahi parce qu'ils s'aiment et que leur relation dure depuis un temps, mais tu peux rien faire pour l'en empêcher. La tout ce que tu fais c'est de la rendre encore plus amoureux de lui et tu l'éloigne encore plus de toi

- ibra : Mais tu peux pas comprendre toi ! Ils m'ont menti, ils faisaient je ne sais quoi derrière mon dos BORDEL ! Juste de penser à ça, ça me tue
- Moi : Et tu voulais quoi ? Qu'elle vienne vers toi et qu'elle te dise qu'elle va voir pour que tu tombes dessus ? C'est toi qui comprends pas. Met toi à ça place. Samir c'est un type bien, il sait rangé maintenant et hamdouleh. Il a changé pour elle.
- ibra

- Moi : Ne les prives pas de leurs amours
- ibra (me regardant longuement) : T'aurais du faire psychologue wallah
- Moi : ibra ! Te fou pas de moi. Je te parle sérieusement

Dans la peau de ibra

Elle a toujours raison cette meufs c'est un truc de fou.
Ouai il a changé, ouai il sait rangé mais je digère pas qu'il aime ma sœur, et J'arrive pas à digérer le faite qu'elle puisse partie de la maison. Parce que ouai, Nayla c'est mon sang, c'est mon bijou.

Je tuerais pour elle. Je veux pas qu'on lui fasse du mal, qu'elle souffre mais faut se dire la vérité, c'est moi qui la fait souffrir..
Je sais que Samir est type bon, qu'il pourra prendre soin d'elle mais je veux pas qu'elle parte, c'est égoïste je sais pas j'arrive pas.

Peut-être que je devrais arrêter de faire le connard, de la laisser vivre. Faut que je lui parle, que je sois sur de pouvoir lui faire confiance
Arrivé fin d'après-midi je suis rentré me changer, la porte de la chambre de Nayla était entre-ouverte.
Elle regardait la télé. Je rentre dans sa chambre et éteint la télé je la regarde mais elle baisse la tête

. Je m'assoie à ses côtés, elle ne bouge pas, ne me regarde toujours pas. Un long silence s'installe jusqu'à ce que je décide de l'ouvrir

- Moi : Dis moi la vérité, vous avez rien fait ?
- nayla : Wallah Hadim que non
- Moi : Saha... Tu l'aimes ?
- Nayla (tout bas) : Oui
- Moi : Ok

(2 jours plus tard)

En me levant ce matin j'ai pris une décision, il faut que j'appels Samir, que je parle avec lui et que je mette les choses au claire avec lui donc je prends mon téléphone et l'appel

- samir : Ouai ?
- ibra : Rejoins moi au local à 18h00, faut qu'on cause
- Samir: Saha

Dans la peau de Samir

Il me veut quoi encore lui. Je suis h24 de mauvaise humeur, le taffe sa passe plus, toujours sur les nerfs. Je pense qu'à elle, elle ne sort pas de la tête.
J'ai fait le lâche avec elle, je lui ai dit que quoi qu'il arrive je persisterais mais ibra était catégorique, il ne voulait rien entendre.

Combien de fois on sait vue, combien de fois on sait battu pour rien avoir au final. Je vais même plus chez moi de peur de la croisée, de pas résisté face à elle. Si elle aurait partante wallah je serais partie avec elle mais j'ai même pas tenté parce que je sais qu'elle tient beaucoup à sa famille, ce qui est normal.

Hassoul, je scouat l'appartement d'un collègue en attendant, mais je suis à la recherche d'un appartement pas loin de la cité et j'ai rendez-vous dans 5 minutes dans une résidence pour visité.
Je fais le tour de l'appartement, il est pas mal, 3 chambres, salon, cuisine et une salle de bain.

L'espace était assez grand pour pas trop chère, une occasion de fou que j'ai saisie. En pendant que je visitais, je pensais sans cesse à Nayla. Si elle l'aurait aimé, savoir comment elle aurait aimé disposer tel ou tel chose, pff ça m'a mis trop de mal.
Je prends les clefs de l'appartement et bouge dans les magasins. J'achète pas mal de chose,

Tomber love de mon cousin Where stories live. Discover now