𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 1

3.4K 91 108
                                    

📆 mardi 4 juin

- 𝐂𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 -

« Si vous êtes assez courageux pour dire au revoir, la vie vous récompensera avec un nouveau bonjour. »

Ma dernière rupture m'avait complètement démoralisé. Cela faisait une vingtaine de jours que j'avais rompu avec ce qui est aujourd'hui mon ex, d'un accord commun. Et même si cette situation me peine énormément, je sais que nous l'avons fait pour notre bien à tous les deux.

Je connaissais exactement le discours que pourrait prononcer ma mère si elle me voyait aussi mal. « Enfin Camille, tu as vingt ans, tu as toute la vie devant toi, tu ne devrais pas te mettre dans un état pareil pour lui. » Et elle aurait raison. J'ai vingt ans, un âge ou je suis censé m'amuser et profiter tant que j'en ai encore l'occasion. Et ce soir, je crois que c'est exactement ce qu'il va se passer. Non pas de mon plein gré non, c'est ma meilleure amie qui m'a légèrement forcé à sortir.

Eva est ma meilleure amie depuis que je suis arrivée à Barcelone, il y a un an et demi. Arrivée en cours d'année, elle m'a de suite prise sous son aile et très vite nous sommes devenues de bonnes copines. Aujourd'hui elle est là personne dont je suis là plus proche en Espagne.

Qu'est ce que je fais en Espagne depuis un an et demi ? et bien j'ai tout quitté en France, à savoir : ma famille, mes amis et mes études pour Marco, mon désormais ex. Cela s'était fait sur un coup de tête et ça m'aura au moins permis de découvrir un nouveau pays, une
nouvelle culture et de nouvelles personnes. Cette relation m'a apporté énormément de bonnes choses mais y mettre un terme était préférable pour éviter que l'on ne souffre plus après. Marco et moi ne nous entendions plus et je crois qu'on avait surtout besoin de liberté et d'espace, ce dont on manquait depuis que nous vivions ensemble. Et puis, avec un peu de recul, je sais que je l'aimais moins qu'au début, malgré le fait que je m'étais habituée à cette routine et à cette dépendance affective. Mais bon, toute bonne chose a une fin.

Alors, pour me sortir de cette situation peinante, Eva avait la merveilleuse idée de me sortir, en boîte. Bon, je le reconnais, il y a pire comme idée, et j'ai tellement besoin de décompresser que c'est sûrement la meilleure chose que nous puissions faire ce soir.

- Je t'explique Cam, ce soir il faut que tu te tapes un mec, n'importe lequel mais c'est une nécessité. Je te dis pas de faire ta vie avec, seulement de profiter d'une soirée avec un autre que ton Marco de... merde ! dit-elle.

La voir si investi dans ma vie amoureuse me faisait sourire mais je me contentais de l'écouter. Elle avait peut être raison, une partie de jambe en l'air avec un parfait inconnu pourrait me faire du bien et oublier le temps d'une soirée mon ex.

- Je vais mettre cette robe, qu'est ce que tu en penses ? je demande en lui montrant ma tenue encore sur cintre.

- C'est par-fait ! s'exclame-t'elle. Avec ça, tu peux être sure que tu les auras tous à tes pieds !

- Je ne compte pas tous me les faire, tu le sais ça Eva ? un suffira !

- Je sous entendais que tu aurais le choix Cam !

- Autant pour moi ! Mais d'ailleurs, ton mec sait que tu sors ce soir ?

- Oui, il devrait nous rejoindre plus tard, quand tu auras déjà filé avec ton prince charmant ! dit-elle en me faisant son plus beau clin d'œil.

𝐅𝐈𝐃𝐄𝐋𝐄 - 𝐅𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧 𝐋𝐨𝐩𝐞𝐳Where stories live. Discover now