◈Chapitre 2◈

23K 1.4K 57
                                    

Après une journée de shopping avec Élisabeth en poussette, j'arrive enfin dans mon immeuble. Alors que je m'apprête à insérer la clé dans la serrure de ma porte, j'entends ma voisine ouvrir la sienne pour aller promener son chien.

— Oh ! Molly.... Excusez-moi, je devrai dire madame Mercer maintenant, avec un sourire.

— Bonjour, madame Robertson, comment allez-vous ?...... Et Molly ira très bien, mais je vous en prie, tutoyez-moi.

— Très bien, Molly. Je vais très bien merci, j'ai une très bonne nouvelle : mon petit-fils va bientôt me rendre visite.

Madame Robertson est une vieille dame gentille et sans histoire. Elle tient la petite librairie par loin de notre immeuble. De temps en temps je passe la voir et j'achète des livres. Elle a été la première à nous accueillir et nous souhaiter la bienvenue. Stan étant beaucoup pris par son travail, il ne la connait pas autant que moi. Elle vit seule et sa fille unique passe rarement la voir. Dès que je peux, je lui rends visite pour m'assurer qu'elle va bien.

— Ah oui, c'est une très bonne nouvelle, lui dis-je en lui souriant.

— Vous n'êtes pas partie en lune de miel ? Me demande-t-elle d'un coup avec étonnement.

— Non ! Nous l'avons reporté, car mon mari a trop de travail pour s'absentait maintenant. Mais on verra plus tard. En essayant d'être convaincante, car on fond de moi je savais qu'on ne la fera pas. Mais cela n'avait pas d'importance tant que l'on était ensemble.

— Ah çà ! Ton mari doit travailler pour vivre et non vivre pour travailler. Il travaille beaucoup trop ce petit. Tout est en son honneur, mais il va se ruiner la santé., crois-moi.

Après avoir discuté pendant cinq bonnes minutes, je me mets à préparer le repas, car Stan ne doit plus tarder.

— Élisabeth, mon cœur, range tes jouets s'il te plaît papa va arriver.

— Papa papa....

Cela fait un mois que l'on est marié et j'ai eu envie de fêter ça avec un dîner romantique aux chandelles. Nous n'avons pas eu de voyage, mais la nuit de noces oui. Elle a été formidable, inoubliable. Après avoir couché Élisabeth , je prends une douche puis je me fais une beauté. Pour l'occasion, j'ai enfilé une robe moulante sexy rouge avec des escarpins de la même couleur. J'ai lâché mes cheveux puis mis un peu de maquillage. Alors que je vérifiais, le rôti dans le four, je reçois un SMS de Stan.

->Mon amour, je serais un peu en retard ne m'attends pas. Je t'aime.

-> Tu rentres dans combien de temps ?

->J'ai encore 1 h de travail.

-> D'accords, je t'attends. Je t'aime.

23 heures toujours pas de Stan. Je suis tellement déçue que mes larmes se mirent à couler. Je mets son assiette dans la micro-onde et je débarrasse la table. J'enfile mon pyjama, me démaquille et m'installe devant la télévision. Il s'agit d'un reportage sur les animaux sauvages ce qui m'endort au bout de 20 minutes.

— Molly ? Mon amour. Viens, on va se coucher, me dit Stan.

— Il est quelle heure ? D'une voix endormie.

— Une heure du matin. Je suis désolé mon amour, je n'ai pas pu me libérer plutôt. J'espère que tu as passé quand même une bonne soirée ?

Il n'a même pas fait attention au jour que l'on était. Après tout un mois ne se fête pas n'est-ce pas ?

— J'ai regardé la télévision puis je me suis endormie. Sans lui mentionner le repas. Ton assiette est dans la micro-onde.

— Je n'ai pas faim, j'ai un peu grignoté au bureau. Tu ne m'en veux pas ?

Laisse-moi t'aider! Tome 2Where stories live. Discover now