Chapitre 4: Qu'est ce qui ne va pas Zoé?

13.3K 983 50
                                    

-1 Semaine Plus Tard.-

Une semaine était passée. Une semaine que je n'avais plus vu Dylan, tout simplement parce ça faisait une semaine que je n'allais plus au Silver House. C'était plutôt une première, moi qui avait l'habitude d'être toujours fourrée là-bas.

Mais voilà, un problème s'imposait. Je n'osais plus y aller. Ou plutôt, je n'osais plus revoir Dylan. Je ne pensais pas pouvoir le regarder en face après ça, surtout maintenant que je savais qu'il était au courant de mon existence ainsi que de mon obsession pour lui. C'était gênant, vraiment.

Sauf qu'aujourd'hui, ma mère m'avait appelée après mes cours et m'avait demandée de passer à son bureau pour je ne sais quoi. En fait, elle m'avait expliqué au téléphone mais je n'écoutais pas, je n'avais pas vraiment la tête à ça en ce moment. Je n'avais la tête à rien pour être franche, à part à penser à lui.

Lui et lui seul hantait mes pensées.

«Zoé, tu m'écoutes?!» je sursautai en relevant le regard vers ma mère, qui se tenait devant son bureau, le regard dur.

Bref, comme je vous disais, elle m'avait demandé de passer ici, alors je l'avais fait, en prenant soin de passer par les couloirs vides et de ne croiser personne, surtout pas Dylan. Et comme je disais aussi, j'avais vraiment la tête ailleurs en ce moment. Tellement que je n'avais rien écouté à ce que ma mère me racontait depuis tout à l'heure.

«Euh... Oui?» dis-je. Ma réponse sonnait plus comme une question, mais tant pis.

Elle soupira d'exaspération en se laissant lourdement retomber sur la chaise de son bureau. Au bout de quelques secondes, elle releva son regard vers moi, l'air un peu en colère, et agita le papier qui se trouvait sur son bureau sous mon nez.

«Qu'est ce que c'est?» soufflai-je, exaspérée moi aussi, sans prendre le temps de regarder la feuille.

«Une convocation! Ça vient de ton lycée Zoé!» s'écria t-elle, énervée.

Je fronçai les sourcils en l'interrogeant du regard. Elle soupira une nouvelle fois face à mon incompréhension.

«Comme quoi tu es de moins en moins attentive en classe! Je suis convoquée demain, et depuis tout à l'heure je suis entrain de te passer un savon, mais tu n'écoutes visiblement pas.» me dit-elle, en soupirant une énième fois.

Ma bouche s'ouvrit mais aucun son n'en sortit. Je la refermai et répétai le geste plusieurs fois. Je devais ressembler à une attardée mentale, mais le truc, c'est que je ne savais pas quoi répondre. C'est vrai, je n'arrivais plus à me concentrer sur une autre chose que Dylan, ou le garçon qui me mettait dans tous mes états.

Ma mère me fixait d'un air sévère, mais je pouvais voir derrière cette sévérité qu'elle n'en pouvait plus. Il est vrai que je n'avais jamais été une lumière à l'école, mais quand même, ça tenait la route. Ses petits yeux bruns avaient l'air fatigués et étaient marqués par deux grosses cernes violacées.

Voyant la gêne s'installer, et face à mon silence, elle se radoucissait un peu, les traits de son visage se furent moins colériques mais plutôt inquiets.

«Qu'est-ce qui ne va pas Zoé ?» soupira t-elle.

«Tu sais que tu peux tout me dire...» rajouta t-elle d'un air sincère.

J'aimerais lui dire. Oui, j'aurais tellement aimé lui dire ce qui me tourmentait tant. J'aurais tant aimer lui avouer que j'étais tombée follement amoureuse d'un psychopathe enfermé ici, dans son enseigne.

Lui dire à quel point cette obsession était grande, à quel point il m'obsédait. Lui raconter tout ce que j'avais pu observer de lui, avouer à ma mère que si rien n'allait, c'était que je croyais avoir foiré en étant aller voir un interné dans sa chambre.

Elle m'engueulera surement, ça sera catastrophique. Puis elle aura peut-être de la peine pour moi après tout. Car au final, je m'étais plus fait mal qu'autre chose. C'était comme foncer tout droit dans un mur de béton, tête baissée.

C'est vrai, rappelez vous, ce jour là, dans sa chambre. C'était troublant mais ça ne s'était pas passé comme je l'attendais. À quoi je m'attendais réellement? Je n'en savais rien. Mais je pensais pas qu'il allait être au courant de tout, et qu'il allait m'avertir de ne pas faire ça. Limite, comme s'il lisait dans mes pensées.

Ça m'avait troublée puis surtout découragée. Et son geste, ce jour là, m'avait montrée et rappelée à quel point il pouvait être dangereux. Il m'avait plaquée violemment contre le mur, et aurait très bien pu me tuer à tout moment, voilà pourquoi je ne devrais pas l'approcher.

Mais il ne l'avait pas fait, il ne m'avait pas tué... "Rah non! Il faut que j'arrête d'essayer de me convaincre que quelque chose est possible!"

Mais arrêter d'essayer de me convaincre que quelque chose était possible, c'était comme me demander d'arrêter de faire battre mon cœur pour lui... Ce n'était tout simplement pas envisageable.

---------------------------------------

Yo! Désolée du léger petit retard sur cette fiction haha, c'est que j'en ai pas mal en cours, et pour mettre tout à jour c'est compliqué! ^^

Mais bref' vos avis sur ce chapitre? Il est plus basé sur ce que ressent Zoé pour l'instant et il n'y a aucune apparition de Dydy dedans, mais ne vous inquiétez pas il sera bientôt plus présent! :3

La suite arrive bientôt!😘

My Demon. [DOB]Where stories live. Discover now