Chapitre 24: J'connais un endroit plutôt cool.

11.5K 740 91
                                    

«C'est d'accord.» lançais je.

--- --- ---

L'après-midi aurait bien pu se passer comme une après-midi de cours banale. Du genre à rester derrière un bureau, rêvasser, dormir les yeux ouverts ou encore, chose très rare, écouter le professeur et travailler.

Mais voila, je ne pouvais pas me comporter comme si rien ne c'était passé. Je ne pouvais pas ne plus penser à hier. Ne plus penser à ce baiser. Ne plus penser à lui, à Dylan. Tout comme je ne pouvais pas empêcher les frissons de parcourir mon corps rien qu'a l'image de lui qui s'imposait dans mon esprit tourmenté.

J'étais mal à l'idée de ne pas retourner au Silver House ce soir, et de planter Dylan alors qu'il m'avait clairement dit de venir. Mais je me sentais encore plus mal à l'idée d'y retourner. Ça me foutait une peur bleu, jamais je n'avais eu aussi peur de quelque chose. Je redoutais ce qu'il allait faire. Ce qu'il pouvait faire.

Donc oui, l'après-midi aurait très bien pu se dérouler comme une après-midi de cours banale. Mais ce ne fut pas le cas à cause de mon angoisse ainsi que de ma fatigue. Mais elle finissait par prendre fin, et l'heure de la fin de la journée sonna en un bruit strident.

Je sursautais en relevant mon regard vide vers le monde réel. Me voila malheureusement re connectée à celui-ci et je fouillais les environs à la recherche de Tim, qui devait se trouver quelque part par la...

«Hey.»

Je sursautais une nouvelle fois en me maudissant intérieurement de mes réactions beaucoup trop... Réactionnelles. Je me tournais en vitesse et je vis Tim posté juste derrière ma chaise de bureau, celle sur laquelle j'étais actuellement assise. Enfin avachie aurait été un terme plus approprié.

«Tu comptes rester ici, ou on sort...?» me lançait-il de nouveau avec un petit sourire moqueur en coin.

C'était après un rapide balayage du regard dans la salle de cours que je compris que la sonnerie avait déjà retentit depuis quelques temps. L'endroit était totalement vide, sans compter nous deux bien sur.

«Euh... Je te suis...» bafouillais je en ramassant maladroitement mes affaires.

Il me souriait en m'aidant vite fait à tout mettre dans mon sac, ce qui me mit le feu aux joues sans trop que je sache pourquoi. On sortait tout les deux et je le suivais à travers les couloirs du lycée jusqu'à la sortie. C'est quand on fut arrivé à l'extérieur que je m'autorisais à prendre la parole.

«On va ou?» demandais je en tournant mon regard vers lui.

Il planta ses iris bleues dans les miennes qui étaient contrairement aux siennes, plus foncées, d'un marron chocolat, avant de me répondre avec son éternel sourire sur les lèvres.

«J'connais un endroit plutôt cool, si tu veux prendre l'air.» me proposa t-il.

Oui. C'était exactement ce que j'avais besoin. Prendre l'air. J'avais besoin de m'évader, ne serait ce que quelques instants, de tout ça. Je n'arrivais plus à gérer mes sentiments tordus et ma vie normale en même temps. Tout ça prenait de plus en plus d'ampleur dans mon quotidien que ça devenait plus compliqué que prévu.

C'était si bizarre. Toutes ses dernières années passées à me demander quand j'aurais enfin le cran de faire le premier pas vers lui. À me demander quand est ce qu'il allait me montrer qu'il me remarquait, moi, au milieu de tout ses malades mentaux. Toutes ses années à espérer tout ce que j'avais à présent... Mais maintenant... Maintenant que j'avais tout ce que je voulais, j'avais peur.

My Demon. [DOB]Where stories live. Discover now