Chapitre 17: L'enfer est vide et tout les démons sont ici.

10.8K 819 99
                                    

«Ils pensent que ça apaise les gens comme moi, surement.» soupira t-il.

J'arquais un sourcil.

«Et ça marche?» disais je.

«Non.»

--- --- ---

«Non ?» répétais-je.

Je me doutais bien que non, bien sur. Mais rien ne pouvait me dire si cela marchait ou pas, à part Dylan certes. Enfin, si il daignait s'expliquer... Parce que personnellement moi, je ne comprenais rien. J'étais loin d'être renseignée sur le sujet, je n'étais ni infirmière, ni internée ici. J'étais juste une pauvre pucelle complètement obsédée par un psychopathe. Donc bon.

«Ça marche pas. Ça leur donne juste l'impression physiquement, mais le reste, eux, ils s'en foutent pas mal.» me disait-il, en soupirant, tout en s'aidant de ses bras pour se coller dos au mur de derrière lui, toujours en position assise.

«Le reste?» répétais-je.

Ses deux prunelles brunes me fixèrent droits dans les yeux, et il se mit à soupirer de nouveau, comme exaspéré par le fait que j'étais une idiote qui ne comprenait rien à rien. Car c'était ce que j'étais je pense... Enfin, quand je disais "je pense", je voulais dire que j'en étais certaine. C'était une certitude: J'étais complètement paumée. Et je ne savais toujours pas ce que je foutais ici, d'ailleurs.

«Dans la tête, Zoé.» me lança t-il, comme si c'était logique.

«Bah quoi? Qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête?» le questionnais-je, les yeux pétillants de curiosité.

J'avais même avancé de quelques pas pour me pencher sur lui, comme si ma soudaine curiosité avait fait envoler toutes mes craintes à son égard. Il fallait dire que ce qu'il était entrain de me dire était plutôt intéressant. J'aimerais tant savoir ce qu'il se passait réellement dans sa tête. Savoir ce qu'il se passait dans la tête de Dylan O'Brien... Ça serait tellement incroyable. Inimaginable qu'il pouvait me dire quoi que ce soit à ce sujet. Ça aurait été comme... Découvrir le secret de la vie après la mort, vous voyez.

Ses yeux me scrutaient à présent, comme pour essayer de lire en moi. Je fis d'ailleurs de même avec lui. Mais aucun des deux n'arrivaient à lire quoi que ce soit dans le regard de l'autre.

Un fin sourire étira le coin de ses lèvres alors qu'il s'apprêtait à reprendre la parole, ses yeux toujours plongés dans les miens.

«Dieu seul le sait...» me souffla t-il, en haussant les sourcils et en secouant légèrement la tête de gauche à droite.

Un grognement de mécontentement m'échappa. Ce n'était pas la réponse que je voulais! Mais fallait dire que je m'y attendais un peu. Ça aurait été vraiment trop surréaliste qu'il me le dise vraiment. Ma réaction le fit d'ailleurs ricaner doucement.

Je me demandais le sens de sa phrase. Je me demandais si il avait dit ça tout simplement parce que c'était une expression plutôt courante, ou si c'état parce qu'il se prenait lui-même pour Dieu. (Même si je l'avouais, physiquement, c'était un dieu.) Oui, parce que techniquement ça ne serait pas possible que seul Dieu connaisse ce secret, en partant du principe que ce dernier existe réellement. Lui aussi, le savait... Ça devait être vachement horrible, s'il n'osait même pas le dire. Vachement horrible ou vachement cool, je ne savais pas, ça dépendais du point de vue.

My Demon. [DOB]Where stories live. Discover now