Chapitre 23: C'est moi ou tu transpires?

12.3K 771 180
                                    

Il me lança un dernier sourire narquois avant de s'en aller en s'enfonçant dans l'obscurité du couloir jusqu'a que je ne puisse même plus le voir.

--- --- ---

J'avais mis plusieurs longues minutes à me remettre de ce baiser. J'étais restée toute seule comme une pauvre idiote pendant je ne savais combien de temps, totalement dans mes pensées qui étaient comme à leur habitude incohérentes.

Mais la, elles en avaient une raison... Ce qui venait de se passer était tellement... inimaginable... Enfin, si. Pour moi c'était très grandement imaginable en partant du fait que j'en rêvais même! Mais c'était si troublant, bizarre, choquant... En bref, je ne saurais vous décrire exactement ce que je ressentais à ce moment précis.

Tout ce que je sais c'est qu'au bout d'un certain moment, une voix me sortit de ma torpeur, ce qui me fit sursauter.

«Zoé? C'est toi?»

Je fus enfin re connectée à la réalité. Me voila toujours dans le même couloir sombre ou Dylan venait de me laisser seule, j'étais encore adossée à ce mur froid. C'était comme ça que j'avais compris que je grelotais légèrement, surement à cause de la violente chute de température corporelle que je venais de subir.

«Ou-oui?» disais je d'une petite voix chevrotante, tout en fouillant les environs du regard à la recherche de la personne qui venait de prononcer mon prénom sans que je puisse la reconnaitre tellement j'étais sur le lune à l'instant de la prononciation de mon nom.

«Tu fais quoi ici?»

C'est à ce moment que je reconnus la voix de Rosie, la jeune infirmière travaillant ici. Je soupirais de soulagement sans trop savoir pourquoi avant de m'avancer vers sa silhouette que je pouvais discerner quelques mètres plus loin, en plein milieu du couloir.

Je m'avançais donc vers elle en essayant de paraitre la plus naturelle possible. Un faux sourire s'afficha automatiquement sur mes lèvres alors que je m'efforçais de respirer à un rythme normal.

«Euh, rien, rien... Je... Je réfléchissais.» mentis je, en inspirant un grand coup.

Je la vis arquer un sourcil en me détaillant de la tête aux pieds. Elle m'avait l'air songeuse et concentrée... Ça n'annonçait donc rien de bon.

«C'est moi ou tu transpires? Ça va...?» répliqua t-elle.

Je blêmis dans l'instant. Moi, transpirer? Mais pourquoi devrais je transpirer? Ce n'était pas comme si je venais de faire face à un psychopathe qui me faisait craquer depuis de nombreuses années et qui, avec le temps, était devenue une véritable obsession pour moi. Pour ensuite l'entendre me parler de choses dont la plupart m'ont étaient incompréhensibles, pour enfin le sentir m'embrasser fougueusement contre le mur de juste derrière.

Non, franchement, pourquoi devrais je transpirer pour si peu?

«Oui ça va, t'inquiètes... J'ai... Je reviens du sport.» mentis je une nouvelle fois en ricanant nerveusement.

«Ah... Bon. Bah je te laisse je dois aller voir un patient, à plus tard ma belle.» s'expliquait-elle en repartant de son côté.

J'attendais qu'elle s'en aille totalement de mon champ de vision pour m'autoriser à reprendre mon souffle que j'avais coupé sous l'angoisse de me faire choper dans mes conneries. Car oui, ma fréquentation avec Dylan était une grosse connerie, de A à Z!

My Demon. [DOB]Where stories live. Discover now