Chapitre 18: C'est toujours long les pubs.

11.4K 777 207
                                    

«L'enfer est vide, et tous les démons sont ici.»

Je ne me retournais pas et sortis de la chambre avant de partir en courant.

--- --- ---

- 2Jours Plus Tard.-

Deux jours étaient passés depuis. Deux jours que je n'étais pas retournée au Silver House. Deux jours que je n'avais donc plus vu Dylan. En même temps c'était un peu mon but... Je ne m'en sentais pas capable. C'était lâche et je le savais, mais si vous saviez à quel point c'était dur d'affronter chacun de ses regards. De comprendre chacun de ses mots. D'essayer à le cerner.

Mais enfin bref. Aujourd'hui c'était le wee-kend. Durant les deux jours précédents de cours, je m'étais encore rapprochée de Tim. Il était vraiment quelqu'un de gentil et... D'intéressant. Dans le sens ou on ne s'ennuyait jamais avec lui. Le courant passait tellement bien.

Tellement bien que je ne restais plus qu'avec lui. J'avais un peu, comment dire... Zappé mes anciennes amies. Mais je ne pensais pas que ça soit à cause de Tim, mais plutôt à cause de mon obsession pour Dylan qui faisait changer mes comportements.

Et aujourd'hui, j'avais prévu d'aller au cinéma avec Tim justement. C'était lui qui me l'avait proposé, et j'avais de suite accepté.

J'étais entrain de me préparer dans ma salle de bain. Je me mis du fond de teint dans le cou. Les traces n'étaient pas encore totalement parties... Rien qu'a cette pensée, j'avais eu un haut-le-coeur. Dylan... Je soupirais en me fixant dans le miroir, droit dans les yeux.

«Écoute moi bien, Zoé. Tu vas passer une bonne journée avec Tim, tu vas aller voir ce foutu film, et ne pas penser à lui.» me disais-je pour moi même d'une voix autoritaire, en me pointant toute seule du doigt dans la miroir en face de moi.

«Tu parles à qui?» la voix de ma mère se fit entendre dans le couloir.

Trois secondes après, la voila qui ouvrait la porte de la salle de bain dans laquelle je me trouvais à l'instant. Elle me détaillait d'un oeil suspect.

«Euh... Bah à personne.» disais je en ricanant nerveusement.

«D'accord.....T'es sure que ça va?» me répondit elle, en fronçant les sourcils.

«Bah oui.» soupirais je.

Elle haussa les épaules avant de sortir. Je soupirais de nouveau. Ma foi, je ne voyais vraiment pas pourquoi ça n'irait pas. Ce n'était pas comme si une obsession pour un fou ne rendait complètement folle! L'ironie du sort...

---

«C'est long...» me plaignais je.

Tim se mit à rire à côté de moi, affalé dans son fauteuil, les pieds sur le siège vide de devant. Trop de classe en ce jeune homme.

«C'est toujours long les pubs.» ricanait il.

Un fin sourire étira le coin de mes lèvres.

«M'ouais...»

Un homme de la sécurité du cinéma, ou alors peut être simplement un employé arriva vers nous.

«Monsieur veuillez retirer vos jambes s'il vous plait.» lança t-il, en le fixant durement.

Tim s'exécuta sans dire un mot. L'homme étant enfin partit, il se mit à grogner.

«Monsieur veuillez retirer vos jambes s'il vous plait... Gna gna gna...» répéta t-il d'une voix aigue, et ironique.

Je ricanais. On parla ensemble de tout et de rien pendant les pubs. C'était agréable, il était agréable. Quelques minutes plus tard, le film commença.

Je regardais l'écran, mais je sentais tout de même les furtifs coups d'oeil que me lançait mon ami à côté de moi, malgré l'obscurité de la salle. Le faible éclairage que nous donnait le film qui était entrain de tourner me permettait de les apercevoir.

Les minutes passaient. L'histoire avançait. Je ne m'y intéressait même pas. Mais le truc le plus troublant, c'était que je ne pensais pas à Dylan non plus... Étonnement, mes pensées étaient portées sur Tim.

Oui, Tim. Pourquoi? J'en savais rien du tout. Il était la, à côté de moi, et moi je pensais tout simplement à lui. Je pensais à sa façon de parler, à sa façon de ME parler. Et de me regarder. De me sourire. D'être gentil. Parce que oui, Tim était quelqu'un de super gentil.

Mais je fus soudainement sortie de mes pensées, quand quelque chose de chaud rentra en contact avec ma main posée sur l'accoudoir du fauteuil. Je sursautais en baissant rapidement mon regard. Tim venait de poser sa main sur la mienne.

Je relevais le regard vers lui pour fixer son visage. Ses yeux à lui fixaient l'écran de cinéma. J'en déduisais donc que son geste avait été fait inconsciemment. Je n'osais même pas retirer ma main. Je n'osais pas, ou alors je ne voulais pas, j'en savais trop rien.

Ce qui était sur, c'était qu'on resta comme ça jusqu'a la fin du film. J'étais quand même mal à l'aise. Quoi de plus normal, après tout, ma situation sentimentale était si compliquée. Surtout en ce moment. Depuis... Tout ça, avec Dylan...

Dylan. Me voila entrain de repenser à lui, maintenant. Je m'en étais pourtant interdit. Mais voila, le geste si soudain de mon ami, m'avait mené à lui.

Les remords envahissaient maintenant mon âme. Je... Je ne devrais pas faire ça. Je ne devrais pas faire quoi au juste? Parce que dans ma tête, et bien c'était: je ne devrais pas fricoter avec Tim et me focaliser sur mon amour bizarre pour Dylan.

Mais en vrai, je savais que ce n'était pas ça. Et que c'était plutôt l'inverse. Rester avec le beau et gentil garçon qu'était Tim. Et oublier le ténébreux psychopathe qu'était Dylan.

Mais ça, ça m'était tout bêtement impossible. Impossible d'oublier Dylan. Impossible de cesser de l'aimer. De le désirer...

Je retirais ma main de celle de Tim, ignorant le regard insistant qu'il me lançait maintenant. Le mien resta fixé sur l'écran.

Désolée Tim. Mais c'est impossible, mon coeur est déjà prit. Pensais je.

---------------------------------

Et voila! Excusez moi de ce retard! C'est que en fait (attention racontage de vie mais je m'en sens obligée tellement c'est ironique la, le rapport avec cette fiction) bah en fait, ma psy me menace de m'envoyer en psychiatrie pour être hospitalisée. :') voila, riez maintenant, j'suis une Dylan version fille! Bref vos avis sur ce chapitre? :)

My Demon. [DOB]Where stories live. Discover now