Chapitre 10: C'est donc toi qu'engueulait le prof avant que je rentre?

12.3K 855 116
                                    

«Mlle Smith, vous pouvez répéter ce que je viens de dire?»

Je redressai lentement mes yeux vers mon professeur qui me fusillait du regard. Je me mis à déglutir péniblement en cachant discrètement la feuille où j'étais entrain d'essayer de dessiner Dylan dessus. Je l'a glissai dans un de mes cahiers, ni vue ni connue. Oui, j'aimais bien dessiner quand je m'ennuyais. Et je dessinais tout ce qui me passait par la tête. Le truc, c'était que je pensais souvent à Dylan. Résultat, j'étais souvent entrain d'essayer de le dessiner...

«Euh...Bah, c'est-à-dire que..» bafouillai-je, en jouant nerveusement des doigts avec mon stylo.

«Je vois! Une petite explication de votre égarement? Il faut arrêter d'être dans la lune Mlle Sm-..» commença t-il à m'engueuler.

Mais il fut coupé par trois grands coups donnés sur la porte d'entrée de la sale de classe. Mon professeur soupira longuement en roulant les yeux du ciel, avant de lancer un "Entrez!" assez froidement.

La porte s'ouvrit à la volée, laissant entrer un... Garçon. Oui, bon, je sais que ça ne vous avance pas beaucoup sur l'identité de cette personne, mais en fait je ne le connaissais pas moi non plus! C'était un garçon qui m'était totalement inconnu, et il ne faisait pas parti du lycée... Parce que sinon je le saurais, car il était tout simplement magnifique.

Ses cheveux blonds retombaient sur son front, et ses yeux verts clairs fouillèrent furtivement la classe avant de se poser sur le professeur.

«Bonjour monsieur, je suis...» commença le beau blond.

«Oui, je sais qui vous êtes! Monsieur Borrmann, le nouveau!» soupira le professeur.

«Et bien entrez donc, allez vous asseoir à une place de libre... Et bienvenue.» dit-il sèchement avant de lui-même s'asseoir à son bureau, qui se situait devant le tableau.

Ce prof était vraiment antipathique...

Le garçon concerné haussa les sourcils, et fouilla de nouveau la salle du regard, surement à la recherche d'une place. Et il se trouvait que la place à côté de moi était vide, du coup, il arriva à grands pas vers moi.

Il s'installa près de moi, puis quand il fut assit, il posa ses yeux turquoises sur la petite personne que j'étais, avant de me gratifier un grand sourire. Je lui rendis gentiment.

«Tim. Tim Borrmann.» me dit-il, pour se présenter.

«Zoé Smith, enchantée.» lui lançai-je, amusée.

«C'est donc toi qu'engueulait le prof avant que je rentre ?» me chuchota t-il en ricanant.

«Oui... Tu as entendu ?» pouffai-je.

«Ouais, j'étais derrière la porte et j'hésitais à taper figure toi...» ria t-il.

J'allais répliquer, mais une forte voix me coupa la parole, et me fit d'ailleurs sursauter, ainsi que mon voisin qui redressa en vitesse son regard vers le professeur qui criait à nouveau:

«Mr Borrmann, Mlle Smith, dans quelle langue vais-je devoir le dire?! La ferme! Si vous voulez flirter, vous ferez ça dehors! Merci bien!»

Je me mis à rougir violemment. On se tut tous les deux. Le silence régnait de nouveau, ce qui fut plutôt dommage car j'avais apprécié discuter avec ce fameux Tim.

Il m'avait l'air gentil.

---

Voilà. La fin des cours arrivait et je ne savais pas quoi faire. Rentrer chez moi? Où aller au Silver House affronter Dylan? Ça me stressait tellement si vous saviez...

Mais je décidais d'y aller quand même. J'avais envie de comprendre malgré tout. Même si je doutais pouvoir y comprendre quelque chose un jour... Dylan O'Brien était un mystère total. Même son dossier dans les archives n'en disait pas beaucoup sur lui. Et pour le peu qu'il en disait, ça me donnait des frissons d'effroi.

Quelques minutes plus tard, me revoilà devant le grand bâtiment que dirigeait ma mère. J'entrais à l'intérieur en passant par l'accueil, où se trouvait Renée.

«Bonjour!» m'exclamais-je avec un grand sourire mesquin. 

Elle ne répondit rien, savant surement que je me moquais d'elle plus qu'autre chose. Elle se contenta de me fusiller du regard alors que je passais devant elle.

J'allais saluer furtivement ma mère, avant de me diriger vers la grande salle. Je fouillais les lieux du regard, mais pas de Dylan en vue. Je pus donc relâcher la pression et surtout respirer à nouveau. J'avançais alors vers Rosie, la jeune infirmière.

«Salut Rosie.» disais-je.

«Ah, tiens, salut Zoé.» me lança t-elle en me gratifiant un petit sourire, avant de reprendre ce qu'elle était entrain de faire. C'est-à-dire, accrocher des prospectus sur la vitre de la réception...

«Quoi de neuf?» lui demandais-je.

«Oh, rien de spécial... Plutôt fatiguée, et toi?» me répondit-elle.

«Rien...Pourquoi t'es fatiguée? T'as fait la fête hier?» gloussais-je pour rigoler, à la vue des cernes violacées qui ornaient son visage.

Elle me souriait avant de me répondre.

«Non, un patient à encore fait des siennes. Il a fallu le soigner, et ça à été plutôt long, j'ai donc fini tard.» m'expliqua t-elle.

Dylan.

C'était de Dylan qu'elle parlait. Oh mon Dieu... Pourquoi des que j'entendais parler de lui, mon cœur se mettait à battre si fort dans ma poitrine ? Pourquoi était-ce si dur d'être autant obsédé par quelqu'un, hein ? J'étais certaine que si ce quelqu'un n'était pas enfermé dans un hôpital psychiatrique, ma vie serait quand même plus facile...

«Ah.. D'accord. Mais rien de grave j'espère?» demandais-je, essayant de cacher mon inquiétude.

«Non, ça va. Le patient a été placé dans sa chambre pour qu'il se repose... Mais bon, crois moi, ici, c'est loin d'être de tout repos!» soupira t-elle en accrochant sa dernière affiche.

Je ne répondis plus rien et m'éclipsais discrètement avant de filer comme une flèche vers la cage d'escalier. Je les grimpais deux par deux pour aller plus vite, ce qui m'essouffla plus qu'autre chose. Arrivée en haut, je tournais directement à droite. Peu de temps après, je fus postée devant la porte de la chambre de Dylan.

Pourquoi j'étais montée ici ? Par l'adrénaline. Par le désir de savoir pourquoi il avait fait ça, pourquoi il me mêlait à ses plans bizarres, et surtout par envie de voir comment il allait.

Mais à l'instant, je n'avais juste pas du tout le courage d'ouvrir cette foutue porte.

-------------------------------

Hey guys! Me revoilà avec un tout nouveau chapitre! Vos avis sur celui-ci? N'hésitez pas à me le laisser en commentaire! Et que pensez vous de Tim? Le nouveau! D'ailleurs le voila en média. Je posterais la suite le plus tôt possible!

My Demon. [DOB]Where stories live. Discover now