Chapitre 3

363 34 0
                                    

C'est parti mon kiki


Noémie ouvrit un œil, puis l'autre, à l'entente du chant des oiseaux. Pour une fois qu'il ne s'agissait pas d'un cri hystérique de sa mère,d'une injure de son père ou du klaxon exaspérant de la voiture de l'un des deux, qu'ils aimaient enfoncer pour faire chier le monde. Un sourire immense aux lèvres, Noémie laissa retomber sa tête dans l'oreiller pour profiter de la chaleur de ses draps encore quelques petits instants.

Puis finalement, le soleil éblouissant qui filtrait à travers les rideaux, fut le plus fort et elle s'extirpa de sa couette. Elle retrouva ses magnifiques chaussons près de la porte, les chaussa rapidement et descendit les escaliers à la hâte. Dans ces derniers,une délicieuse odeur de pancakes au sirop d'érable, de bacon brûlé et du reste de haricots rouges fit frémir ses narines et elle se précipita dans la cuisine.


Maggie- Ah ma chérie ! J't'ai fait un p'tit déj comme tu les aimes ! T'as intérêt à bien manger, parce qu'après, les clôtures et Tyson ont b'soin d'toutes tes forces !


Noémie- Les clôtures ? Elles vous font toujours des misères ?


Maggie- M'en parle pas ! Ch'que semaine y en a une qui déconne !La dernière fois c't'ais une vache qui voulait voir si l'herbe d'à côté était plus grasse que l'nôtre...


Noémie- Et cette fois-ci ?


Pendant que sa tante se plaignait en secouant la tête de tous les côtés,Noémie se goinfrait de ce qui lui tombait sous la main.


Maggie- Un arbre s'est cassé sur celle qu'est entre la zone 21 et chez les McTurner !


Noémie- Les MachTusnech ?!


Maggie- Pas l'bouche pleine ma chérie... Et oui, eux-même !Tiens, mais t'dois t'souvenir de leur fille ! Comment elles'appelle déjà ? Marie ? Maria ? Macha ?


Noémie- Mia, Maggie. Elle s'appelle Mia.


Maggie- Ben s'sera l'occasion d'aller la voir alors !


La jeune française redoutait un peu ces retrouvailles... Elle n'avait pas eu de nouvelles de Mia depuis au moins trois ans! Elles s'étaient envoyées des lettres pendant un temps, mais quand Mia est entrée à la High School (le lycée), plus rien... Il faut dire que Noémie non plus, n'avais pas repris contact avec elle.

La jeune fille ne savait pas trop quoi penser de ça mais envoya un large sourire à Maggie avant de monter dans sa chambre, prendre une douche et s'habiller.


Elle ressortie vingt minutes plus tard, dans un jean, des bottes de western et une chemise à carreaux rouges sur son débardeur blanc. Tyson était déjà dans le pick-up et tapait en rythme,contre la portière, en écoutant la radio.


Tyson- Dép'che princesse ! L'carrosse n'attendra pas encore longtemps !


Noémie sauta sur la place passager et claqua un bisous sur sa joue.


Noémie- Tu sais quoi, je veux bien te prêter mes chaussons. Mais seulement si tu te rases ! Parce que là c'est affreux, ça pique !

Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant