Chapitre 13

267 26 19
                                    

J'ai un dinosaure furieux collé au cul

Noémie sauta dans la voiture et s'installa entre Shawn et Matthew. Mia était montée avec eux, et indiquait le chemin à Taylor qui conduisait.

Dès que ce dernier gara le van, la française fut la première à s'éjecter dehors. Elle riait et sautait comme une folle en écartant les bras.

Noémie– Venez venez !

Derrière le son de sa voix, on pouvait distinguer de la musique que balançait une table de mixage dans des enceintes. Elle prit Mia et Maho par les bras et les entraîna sous un porche multicolore où il était inscrit « PaintWar ».

Hayes– Mais c'est quoi ce truc ?

Shawn– Venez, on les suit...

Sous l'air lourd et sec, une foule d'adolescents pour la plupart, étaient ici. Il s'agissait en fait d'un complexe regroupant un LaserGame, un PaintBall, des installations de fêtes foraine mais surtout un PaintWar. 

Les garçons se frayèrent un chemin à travers la foule et rejoignirent les trois filles devant des sortes de cabines de plages en bois. Elles étaient toutes peinturlurées et alignées côte à côte.

Noémie– On entre tous dans l'une de ces cabines. On enfile ce qu'il y a à l'intérieur et on se rejoint ensuite. Il y a des instructions à l'intérieur de la cabine. Il faut ressortir par l'arrière ! A tout de suite !

Et elle entra dans une cabane bleue et rose.

Nash regarda ses amis en faire de même. Il ne la supportait plus ! Comment pouvait-elle être ainsi ? A la fois joyeuse, enjouée, alors que ce matin même elle ne savait pas à quoi se résumerait sa journée. Comment pouvait elle se laisser aller ainsi ? Ne rien décider à part sur le moment même ? C'était si immature pour lui !

Mais bientôt il se retrouva seul devant la lignée de cabane de plage grotesques à ses yeux. Même Cameron l'avait lâché. Il inspira un bon coup et entra dans l'une d'elle.

Il s'enferma à clef et regarda autour de lui. C'était tout petit, il avait à peine la place de se tourner. Sur la porte une fiche lui expliquait ce qu'il fallait qu'il fasse.

-Laissez votre téléphone et objets de valeur dans la cabine

-Enfilez la blouse

-Munissez vous du sac en bandoulière

-Et bonne chance !

Nash– Bonne chance... Bonne chance de mes fesses oui ! Et puis pour quoi ? Raah et ce truc me gratte...

C'est une blouse blanche recouvrant ses vêtements et un sac sur l'épaule, qu'il sorti par l'arrière pour rejoindre ses amis.

Mais quand il sorti, personne n'était là. Il y avait juste un terrain vague jonché de tonneaux, de bottes de foin, de pneus...

Il jeta un coup d'œil au sac, qui commençait à peser lourd. Des ballons... Des ballons pleins de peinture ! Soudain quelqu'un l'interpella.

Carter– Eh Nash !

Il releva la tête au moment où il se reçu un projectile sur l'épaule gauche.

Carter– Oh la belle rouge !

Et ce dernier s'enfuit en rigolant.

Nash– PaintWar... Mais oui putain !

Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant