Chapitre 31

179 23 0
                                    

Le but de ces vacances

Shawn ne comprit pas pourquoi Noémie se mit subitement à remuer sur son siège, ni pourquoi elle se retourna pour jeter un regard désespéré à Nash auquel il répondit par un simple hochement de tête comme pour la rassurer.

Fred – Après un p'tit changement d'programme, il a été décidé qu'nous ferions d'abord passer l'épreuves des ch'vaux et ensuite celle des taureaux.

Les portes en bois s'ouvrirent et sept chevaux sautèrent dans le corral, un cow-boy agrippé à leur dos. Noémie cria et mit ses mains pour couvrir sa bouche. Ensuite tout se passa très vite. Elle se leva et descendit les marches en courant, Nash sur ses talons. Les chevaux continuaient de ruer et cabrer pour se débarrasser de leurs cavaliers indésirables. Noémie et Nash sautèrent par-dessus la barrière et se retrouvèrent au milieu du corral et des chevaux fous. Le foule hurla. Quand au groupe, il était muet de stupeur. Des cow-boy beuglèrent de revenir, mais les deux adolescents s'approchèrent d'un étalon spécialement agité qui avait déjà envoyé son cavalier rouler dans la poussière. Fiery. Nash resta derrière la jeune fille.

Noémie – Calme toi mon beau. Tout doux Fiery. Calme toi, c'est moi. C'est Noémie. Je suis venue te sortir de là.

Le cheval tendit les oreilles et ancra ses sabots dans le sol. Le monde arrêta de tourner autour d'eux. Elle s'approcha de lui et tendit sa main qu'il renifla.

Noémie – On va faire comme l'autre jour. Ça ne s'est produit qu'une seule fois mais on peut y arriver mon grand. Ça peut marcher. Ça doit marcher.

Elle longea son encolure en faisant courir ses doigts dans ses crins. L'étalon respirait fort, il était essoufflé et de la sueur faisait luire sa robe foncée.

Tout le monde retint son souffle quand elle s'appuya sur son dos. Puis, en souplesse, elle se hissa sur Fiery et il ne broncha pas.

Noémie – Je suis si fière de toi.

Dans les gradins les gens se levèrent pour applaudir. Mais il fallait encore que la française tienne une minute sur le dos de l'étalon pour remporter la victoire et surtout demander à garder le cheval. 10 secondes. Noémie pressa les mollets pour le faire marcher. Autours d'elle il ne restait que 3 concurrents. Eux avaient bientôt tenus une minute.15 secondes. Un des trois hommes tomba.

Soudain une femme surgit dans le corral. L'ancienne propriétaire de Fiery. Elle se mit à hurler de fureur.

... - Sale animal d'malheur ! Tu t'es bien fichu d' moi ! Tu n'étais pas si bon à rien si c'te gamine peut t'chevaucher ! Viens ici que j't'attrape !

Nash –Stop. Calmez-vous ! Vous allez lui faire peur.

... - Dégage d'là gamin. Ce cheval est à moi !

Noémie –Non ! Il ne l'est plus ! Il appartient à ma tante.

30 secondes. Au fur et à mesure que la femme approchait, Fiery reculait. Dans la foule plusieurs spectateurs crièrent à la vielle dame de sortir de là, malgré l'acte interdit de la française, mais elle n'écoutait personne et tendait fermement ses poings vers l'étalon.

... - Cette fois-ci tu n'm'échappera pas !

Nash – Arrêtez !

Il l'attrapa par le bras mais elle se débattit violemment et ses gestes brusques effrayèrent davantage le cheval qui se cabra.

Il ne restait plus qu'un seul cavalier, l'autre avait été expulsé du dos de sa monture. Quand à Fiery, il ruait comme un diable sans entendre les paroles que tentait vainement de prononcer Noémie.

Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Where stories live. Discover now