Chapitre 18

231 26 3
                                    


Putain ça fait maaaal

Alors que Noémie achevait son footing matinal, Tyson l'intercepta avant qu'elle ne pénètre dans la maison et lui demanda d'aller lui chercher la grande longe qui se trouvait dans la grange.

Épuisée et en sueur, elle s'exécuta.

Quelques instant plus tard, une grande corde tressée sur l'épaule, la française rejoignit le palefrenier dans le corral.

6 des adolescents étaient en selle, aligné au centre, et certain étaient... Mmmh mal à l'aise...


Noémie– Bah alors Shawn, tu es constipé ?


Le canadien lui adressa un magnifique doigt d' honneur avant de se remettre à fixer l'encolure de la grande jument grise qu'il chevauchait. Seuls Aaron, Hayes et Mahogany semblaient à l'aise et détendus.


Tyson– Merci No' ! J'crois que j'n'aurai pas pu m'en sortir sans...


La jeune fille rigola, s'épongea le front encore en sueur et essuya sa main sur l'avant bras du palefrenier. Ce dernier tordit son visage ébène d'une grimace dégoûtée à laquelle Noémie répondit par un simple « De rien » amusé.

Puis elle rentra enfin pour prendre une bonne douche.


Après s'être décrassée et vêtue d'un short et d'un tee-shirt trop long rouge qui lui arrivait mi-cuisse, elle se faufila vers les écuries,profitant de l'absence de sa tante pour éviter une quelconque corvée.

Dans l'allée des boxs, la moitié d'entre eux étaient vides.

Il faut dire que la plus part des chevaux devaient être au pré et que seuls ceux qui étaient montés ce matin logeaient ici.

Même le box d' OldBoy était vide. Un peu plus loin dormait une jument ronde comme une citerne, un poney qui mordillait ses crins et des grattements de sabots retentissaient depuis une stalle légèrement à l'écart. Celle que Maggie réservait auparavant pour les chevaux de rodéo.


Noémie s'approcha.

Cette stalle était plus spacieuse que les autres, mais aussi plus close. Aucune ouverture ne permettait à l'animal de sortir la tête et des barreaux en fer le coupaient de l'extérieur depuis les 4 cloisons.

C'était un étalon brun. Un magnifique étalon.

La jeune fille l'observa, à bonne distance de lui, ployer son encolure et tendre ses muscle lorsqu'il frappait lourdement le sol de ses sabots. Elle était subjuguée par ses naseaux qui frémissaient et ses grands yeux noirs qui se détournèrent du sol pour la fixer, ce qui cessa immédiatement ses frénétiques grattements.


Noémie jeta un coup d'œil à la plaque qui était accrochée à la porte de son box.

Fiery.

Il était donc la nouvelle recrue dont Tyson s'occupait.


Le cheval vint coller son museau contre les barreaux et elle ne bougea pas. Pendant de longues secondes ils se regardèrent dans les yeux, comme pour plonger dans l'âme de l'autre et en découvrir les moindres recoins. Puis Noémie brisa le silence.

Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن