Chapitre 36

207 23 7
                                    

Cesse de te torturer.



Quand Nash ouvrit les yeux ce matin là, il se jeta sur son téléphone. On était bien le 21 août et il était 8 heures 27 du matin. Il sauta hors de son lit en hauteur, enfila un jean qui tombait sous sa main, un pull gris pendouillant sur le dossier d'une chaise et ses baskets défoncées.

En vitesse il sortit de la chambre, dévala les escalier, fit une escale dans la cuisine pour avaler un pancake au sirop d'érable cuisiné par Maho la veille et franchit la porte du chalet. Mais il s'arrêta net dans sa course sur la terrasse et s'accouda à la rambarde.

Nash –Je ne peux pas débarquer comme ça... Tadiiin c'est moi ! Je suis venus pour... Non non ça ne va pas !

Il passa ses mains dans ses cheveux et scruta la nature en quête d'une réponse. Il ne la trouva ni dans la rosée du matin qui gouttait des feuilles des arbustes en fleurs, ni dans les cris joyeux d'un moineau, ni dans ce nuage qui ressemblait à une cafetière amputée de son bec, ni dans la pancarte du ranch qui se balançait à cause la brise qui s'engouffrait sous le porche en bois, ni dans la tâche de poussière qui grandissait à l'horizon. Une tâche de poussière ?

Le brun plissa des yeux. Mais qu'est ce que c'était ? Curieux, il avança vers le chemin qui menait au ranch. De bons mètres l'en séparait et le nuage grandissait toujours. Il avançait dans l'herbe humide quand il distingua une silhouette.

Nash –Mais c'est... un cheval ?

La forme devint nette et Nash put distinguer un cavalier sur sa monture qui avançaient au grand galop vers le ranch. Ils se stoppèrent devant la bâtisse de Maggie et le cow-boy mis pied à terre. Nash perçu des boucles blondes sous le chapeau.

Nash –Mia ?

Oui, c'était bien la copine de Noémie.

Elle entra dans la maison après avoir attaché son cheval à la balustrade. Le brun ne savait plus si il devait entrer à son tour ou attendre le retour de la blonde. Que faire ? Il patienta une minute. Deux minutes. Trois. Quatre.

Soudain Mia ressortit du ranch. Elle affichait une mine paniquée et scrutait la propriété. Elle aperçue le brun quand il se dirigea vers elle.

Mia –Qu'est ce que tu fais là toi ?!

Nash –Probablement la même chose que toi.

Mia –Rentre au chalet. Tu n'es d'aucune utilité ici !

Nash –Ne dis pas n'importe quoi. Je ne rentrerai pas et puis je suis le seul ici à connaître ce que ce jour signifie avec toi.

Mia –Admettons. Et qu'est ce que tu veux faire ? Enfoncer le couteau dans la plaie ?

Nash –Non ! Non, bien sûr que non ! Mais tu vas me faire confiance un peu.

Mia –Très bien. Alors, tu viens faire quoi ? Lui parler ?

Nash –M'assurer qu'elle n'aille pas si mal que ça. Qu'elle surmonte ce jour et qu'elle ne fasse pas de bêtise. Tu l'as vu ?

La blonde le scruta d'un œil désapprobateur, ne sachant pas si elle pouvait lui faire confiance ou non. Mais finalement, elle choisit de baisser sa garde.

Mia –Non. Elle n'est pas dans sa chambre... Elle a du déserter son lit tôt ce matin.

Nash –Tu as une idée d'où elle aurait pu aller ?

Mia –Bon écoute, je suis prête à faire équipe avec toi pour la retrouver mais jure-moi que tu ne lui fera pas de mal.

Nash –Je te le jure.

Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz