Chapitre 38

205 21 12
                                    

L'histoire qui débuta de cette phrase


Noémie descendit de la voiture et monta les marches du perron du ranch.

Elle et ses deux amis venaient de rentrer du cimetière et la jeune fille avait besoin de se reposer et d'être un peu seule. Mia quand à elle venait de s'enfuir vers le chalet, pour aller voir Cameron, ne pouvant plus attendre les explications qu'il allait devoir lui donner.


Nash rattrapa la française par le poignet alors qu'elle allait entrer.Elle se retourna et il la lâcha. Intimidé par le fait qu'elle soit en hauteur et si bouleversé par leur sortie, il peina à parler.


Nash– Écoute, je... Je pense que tu devrais leur dire. Enfin, que tu devrais dire à... Tout le monde, ce qui t'es arrivé.


Noémie– Quoi ?! Et pourquoi donc est-ce que je ferais ça ?


Nash– Parce qu'ils tiennent à toi, ils demandent constamment à Elisabeth comment tu étais à ton réveil, ils se sont beaucoup inquiétés et ils méritent de savoir ce qui t'es arrivé. Pourquoi tu as agis comme ça. Ce que tu caches. Et Shawn, enfin c'est ton petit-copain, tu ne peux pas ne rien lui dire.


Noémie– Qu'est ce qui te fais croire qu'il n'est pas déjà au courant ?


Nash– Alors, tu lui as dit ?


Il était surpris mais au fond il savait qu'il ne serait pas un privilégié longtemps et qu'être le « seul » (Mia savait aussi) ne durerait pas éternellement.


Noémie– Non, enfin oui mais...


Nash– Non, non aucun soucis. Mais il faudrait que tu préviennes les autres aussi. On organise un feu de camp ce soir, vers 20 heures. Ta présence pourrait faire du bien à tout le monde.


La française hocha la tête gênée. Elle avait menti. Et elle se sentait horriblement mal à l'aise de l'avoir fait. En vérité Shawn ne savait rien du tout sur son passé et l'accident. « Ce n'est qu'un petit mensonge, ce n'est pas grave. » se rassura-t-elle mentalement.


Nash lui fit un petit signe de main et remonta dans sa jeep tandis qu'elle resta sur le perron perdue dans ses pensées, son carnet serré contre son cœur. Revenant à ses esprits elle secoua la tête et monta dans sa chambre.


Plus loin, Cameron qui avait prit l'air, avait été rejoint par une blonde impatiente.


Mia– Dis le moi.


Mia avait ancré ses yeux dans ceux de Cameron et, les bras croisés sur sa poitrine, elle comptait bien obtenir ce qu'elle voulait.


Mia– Dis moi ce que ressent Nash. J'ai besoin de le savoir et j'en aile droit Cameron.


Le châtain se passa une main dans les cheveux et se gratta la nuque. Ça le gênait profondément de devoir annoncer la vérité, à une personne qu'il connaissait à peine, sur son meilleur ami.

Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Where stories live. Discover now