Chapitre 42

200 21 5
                                    

Maintenant ou jamais

Anna- Je suis arrivée ce midi à l'aéroport et un taxi m'a déposé au ranch tout à l'heure.

Noémie- Maggie était au courant de ton arrivée ?

Anna- Non, non elle n'en savait rien... Je...

Noémie- Je le savais ! Tu ne peux pas prévenir au lieu de débarquer à l'improviste ?!

Noémie et sa génitrice s'étaient éloignées du groupe et la française ne supportais déjà plus la présence de sa mère.

Anna- Écoute moi. J'ai tout plaqué. A Paris. Hier j'ai fait mes valises, ça m'a pris comme ça. Je n'en pouvais plus. J'allais craquer sinon. J'ai tout mis dans mes bagages et je suis partie. J'ai pris l'avion sans rien dire à ton père. Je n'ai même pas laissé de mot.

Noémie- Mais vous n'avez pas divorcé alors ?

Anna- Non, la situation est beaucoup plus compliquée que ça. Je pense qu'on a besoin de tous se retrouver un peu seuls, pour réfléchir et respirer. 4 ans qu'on se noie ma puce, ton père et moi. Nous n'en pouvons plus. On pensait que notre amour saurait nous faire surmonter cette épreuve mais nous nous étions trompés.

Sa mère était une femme brune et au charme charismatique qui semblait tout de même écrasée par le poids du chagrin et de la peine. Elles'assit dans l'herbe et soupira d'aise. Un petit sourire vint s'installer sur ses lèvres. Ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas sourit... Sa fille s'assit à ses côtés.

Anna- Je suis tellement heureuse de retrouver ces terres. Je pensais qu'en les quittant je n'aurai plus ces affreux souvenirs en tête. Je pensais que la douleur passerait au lieu de s'installer. Je suis tellement idiote !

Noémie- Maman... Ne dit pas ça...

Anna- Mais en fait c'est d'ici que je viens. Je ne peux guérir qu'ici. Je ne peux faire mon deuil qu'ici. J'ai l'impression de respirer un autre air, de voir une autre planète, de me ressourcer, de revivre.

Elle se tourna vers sa fille.

Anna- Maggie m'a dit que tu avais trouvé la bonheur pendant ces vacances et que tu allais mieux maintenant.

Noémie- Oui. C'est vrai. Cet endroit fait partit de moi aussi. Je pense qu'il fallait que je refasse face aux souvenirs pour guérir et... Je me suis faite des amis extraordinaires. Je n'y serais pas arrivée sans eux.

Anna sourit et se remit à fixer les nuages.

Noémie- Maman ?

Anna- Oui ?

Noémie- Qu'est ce qu'on va faire maintenant ? On va vivre ici ? S'installer au Texas ?

Anna- Je ne sais pas. Tu as encore tes études à terminer et on ne peut pas abandonner ton père.

Noémie- Je sais mais...

Anna- On va trouver une solution.

La française se retourna pour voir ses amis au loin plonger dans la rivière. Elle vit Nash se relever dans l'eau et regarder dans sa direction. Il agita sa main au dessus de sa tête mais fut presque automatiquement coulé par Cameron qui lui sauta dessus.

Noémie retint un petit rire.

Noémie- Tu sais Maman, je crois que tu devrais appeler Papa. Il doit se faire beaucoup de soucis. Explique lui ton besoin de respirer et dis lui d'en profiter aussi pour se vider la tête et réfléchir sereinement. Ne vous engueulez pas pour une fois, prenez de la distance.

Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Where stories live. Discover now