Chapitre 6

293 29 0
                                    

T'es vraiment une patate mec


Noémie– Allô ? Mia ? ... Alors comment ça s'est passé ton rendez-vous ? ... Non ?! J'en reviens pas... Attend mais il a payé le café au moins ? ... Il aime pas le café ? ...T'as vraiment pas de chance... Mais j'ai un remède !


Elle s'allonge sur son lit en continuant de papoter.


Noémie– Tu sais, le chalet que loue ma tante ? ... Ouais ça. Ben en fait ce sont onze... Ouais onze ! C'est un truc de fou !Bref, ce sont onze jeunes qui l'ont pris pour l'été. ... Yep ça va, ils sont pas trop mal. ... Bon ok, ils sont carrément beaux ! Y a même une fille avec eux. ... Oh oui, elle est cool ! ... Au pire, vient demain. ... Vers midi. ... Okay, bye à demain !


La française reposa le téléphone sur sa table de chevet, Maggie viendrait sûrement le reprendre plus tard dans la soirée. Elle se glissa sous la couverture et ferma les yeux.


Un peu plus loin, dans une chambre, un brun n'arrivait pas à dormir et changeait, toute les minutes, de positions, faisant craquer son lit en hauteur.


Cameron– Putain Nash ! Arrête de bouger tout le temps...


Nash– J'arrive pas à dormir... Je crois que je vais aller me prendre un verre d'eau...


Cameron– Fais gaffe en descendant, tombe pas...


BAM !


Nash– Outch ma cuisse...


Cameron– T'es vraiment une patate mec !


Nash sorti de la chambre à tâtons en se massant la cuisse, après avoir tapé laborieusement son ami dans le noir pour l'avoir "insulté", et descendit dans la cuisine boire un verre d'eau.


Nash– Matt ?


Matthew– Ah tient Nash ! T'arrive pas à dormir toi non plus ?


Nash– Ouais... C'est l'enfer.


Matthew– Tu la trouves comment Noémie ?


Nash– Pourquoi cette question ?


Matthew– C'est juste pour savoir...


Nash– Ben... Elle est cool.


Mais dans la tête du brun, un artifice explosa. Non, à ses yeux, Noémie n'était pas cool ! Elle était... Il ne sait pas quoi, mais certainement pas cool !

Il revoyait ses yeux pétillants et une pulsion bizarre le prit à l'estomac et il sera les poings. Il était révolté, pour il ne savait quelle raison. D'habitude Nash contrôlait tout. Absolument tout !Il contrôlait ses emplois du temps, ses sorties, ses relations, le moindre de ses gestes et le fait de voir cette fille, qui semblait n'en avoir rien à faire de maîtriser sa vie, le révoltait.

Quand elle était arrivée en retard, quand elle avait « dansé »à leur arrivée, quand elle prenait tout à la légère... tout cela, il ne le comprenait pas. Mais pour rien au monde il montrerait qu'il ne la trouvait pas cool comme tout le monde.


Nash– Tu l'aimes bien non ?


Matthew– Ouais, plutôt ! Dis, ça serait sympas de tester l'équitation western...


Nash– Non merci, sans moi !


Matthew– Bah t'as peur ou quoi ?


Nash– C'était juste pas dans mes plans ! On est venu ici uniquement pour se retrouver tous ensemble, comme pendant le Magcon tour et...


Matthew– Ouais je sais ! Mais tu devrais lâcher prise parfois mec...Arrête de vouloir avoir le contrôle sur tout. Un jour, ça te rattrapera et tu va te retrouver complètement désarmé.


Nash– Merci de tes conseils Matt, mais faut que j'aille dormir là.


Et le brun grimpa les escalier quatre à quatre, monta dans son lit sans réveiller Cameron et les Jacks qui dormaient et tenta de trouver le sommeil.


Nash– Si je ne contrôle plus rien, c'est ma vie qui sera désarmée Matthew. 


Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum