Chapitre 15

263 25 15
                                    

( Les filles ne mettez la musique en média que quand elle apparaîtra dans le texte, je l'ai choisit pour aller avec le passage. Bonne lecture ! :) )

Elle juste totalement givrée

Deux jours étaient passés depuis que Noémie avait appelé à la rescousse Mia et Mahogany après que sa mère l'ait contactée, et la jeune française était sur la terrasse du ranch, un copieux petit déjeuner dans les mains.

Maggie– Aujourd'hui on sort !

Noémie– Ah bon ? On va où ? En ville ?

Maggie– Non, non. On sort avec tes onze amis ! On va faire une virée au canyon. Fred apporte d'quoi faire un barbecue et Tyson nous r'joint à cheval cet aprèm. Mia n'peut pas venir, ses parents ont b'soin d'elle.

Ils'en était fallu de peu pour que la mâchoire de la jeune fille ne tombe pas à terre. Elle ne s'attendait pas du tout à ce que sa tante lui annonce ça.

Maggie– Dépêche toi d'aller t'habiller ! On part dans un quart d'heure.

Et la quinquagénaire rentra préparer l'escapade toute frivole tandis que sa nièce restait sur son rocking-chair, n'ayant pas la volonté de se lever.

Noémie– Génial... Bon, trouver un bon côté...

Elle avait toujours fait ça. Essayer de positiver, de trouver une raison qui lui faisait plaisir pour quelque chose dont elle n'avait absolument pas la volonté. Généralement c'était le matin, pour aller au lycée, qu'elle en avait besoin.

Noémie– Je vais voir Maho, Shawn et Matt. Mais il y aura Grier... Je m'en fou de lui après tout, je l'ignore ! Et puis le canyon est magnifique ! On va bien s'amuser !

Et elle se leva, si bien que une demi-heure plus tard elle était dans la remorque du pick-up de sa tante avec Shawn, Maho, Matt, les Jacks et Hayes. Les cinq autres étant dans la jeep que Nash conduisait.

Devant eux, dans un vieux 4x4 déglingué, Fred menait la troupe au canyon ; de quoi faire un pique-nique épique envahissait son coffre.

Noémie avait pris le vieux poste radio de sa mère et avait emporté sa play-list favorite. Le poste crachait Tyrant de One Républic. Elle pencha la tête en arrière et laissa ses longs cheveux pendre dans le vide, secoués par la vitesse de la voiture. La moitié de son corps était courbé vers la route, le dos appuyé contre la remorque, sous elle le sentier de gravier défilait à toute allure.

Au volant de la jeep, Nash sera les dents en la voyan faire.

Nash– Mais elle est inconsciente ou quoi ?!

Cameron– Elle risque rien mec ! C'est bon t'inquiète pas pour elle.

Nash– Je ne m'inquiète pas pour elle ! Elle juste totalement givrée,regarde la prendre des risques et se laisser aller.

Il l'observa relever la nuque en riant à une blague de son petit frère.Ses cheveux volaient dans tous les sens. Une mèche vint barrer son visage et se mit en travers de ses yeux. D'un geste de la tête, elle la remis à sa place. Matt lui adressa la parole, elle le regarda longuement puis lui tapa dans la main en souriant comme une malade. Lentement elle se leva malgré la vitesse et se mis face à la route, tournant le dos à ses amis. Elle déplia les jambes jusqu'à ce qu'elles soient complètement tendues.

Nash sera la mâchoire et referma ses mains sur le volant.

Puis elle étendit les bras à la verticale. Son tee-shirt claquait sur sa peau. Elle ne se tenait plus à rien, elle sentait l'air lui frappait le visage. Elle avait l'impression d'être libre, que rien ne pouvait l'atteindre.

Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Where stories live. Discover now