Chapitre 16

237 26 7
                                    

Indélébile


Ce soir là, Noémie ne parvenait pas à trouver le sommeil.


Sa journée avait été affreuse. Le pique-nique au canyon avait tourné au cauchemar, même quand Tyson était arrivé sur Oldboy. Tous, ou presque, avait voulu le caresser et apprendre à monter à cheval. Mais Nash s'était bien aperçu que la jeune fille était distante et il en avait profité pour la rabaisser, ravivant les cicatrises du passé, pour se venger de son humiliation du matin. « Alors, Noémie, tu as peur ? Pour une fille d'ici c'est plutôt drôle non ? Ahah mais on dirait bien que j'ai brisé ta carapace. Où est passé ton inconscience ? Tu n'es plus crédible ! », il s'en était donné à cœur de joie. Puis il avait rejoint les autres et caressé doucement le cheval, laissant Noémie seule et assaillie par ses pires pensées.


Noémie – Je vais me venger Nash. Je vais même le faire maintenant.


Tremblante elle sorti de son lit, s'enveloppa dans un châle vert, chaussa ses Toms, prit son sac à dos et se faufila hors de la maison. L'air frai de la nuit lui frappa le visage mais elle sourit de bonheur. C'était si agréable de briser les règles.


A pas feutrés, elle se faufila dans la grange, jusqu'au coin « remise » où Tyson rangeait toutes ses affaires de bricolage. Elle se munit d'un énorme pot jaune et d'une petite caisse à outil et, en prenant soin de ne pas laisser tomber son chargement, elle sortie de la grange.


Elle déposa le tout près du lieu du crime et commença à mettre à exécution sa vengeance, la pire qu'elle ait faite.


Trois heures plus tard, elle avait enfin fini et rangeait tous ses outils. Mais avant de partir, elle fouilla dans son sac à dos et appliqua juste une touche de rouge à lèvre. Voilà, c'était parfait.


Quelques heures plus tard, le soleil annonçait le début d'une journée réchauffée que le coq prit une joie d'annoncer, en montrant sa « belle » voix.

Dans le chalet, les habitants mirent du temps à sortir de leurs draps, excepté une Mahogany toute heureuse qui sautillait dans la cuisine, la radio à fond, en préparant un solide petit déjeuner pour toute la compagnie.


Johnson - Tu t'es levée du bon pied toi...


Mahogany - Aujourd'hui on va aller apprendre quelques bases pour monter à cheval avec Tyson !


Carter - Qui est concerné ?


Mahogany – Hayes, Gilinsky, Cameron, Aaron, Shawn et moi.


Matthew - Noémie sera là ?


Mahogany – Possible... Je pense qu'elle sait déjà monter à cheval de toute manière.


Nash – Tu parles ! Elle a jamais mis le pied à l'étrier plutôt, oui.


Shawn – Arrête d'être si cruel avec elle ! Si elle vit ici, alors elle sait forcément monter à cheval.


Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Where stories live. Discover now