Epilogue

258 27 18
                                    

Washington High School, trois mois plus tard

La cloche sonna et une jeune fille sortit en trombe d'une salle de classe. Elle courut dans le couloir en enfilant son bonnet et son manteau et en enroulant son écharpe autour de son cou, saluant rapidement quelques amis sur son passage et sortit de l'établissement. Elle monta dans une petite voiture rouge à la hâte et mis la radio sur le trajet. Tiens, une chanson de Shawn ! Elle sourit et fredonna les paroles tandis qu'elle quittait le parking du lycée. Coincée derrière un feu rouge elle en profita pour farfouiller dans son sac à main et elle dénicha au milieu de ses cours son téléphone portable. Elle regarda l'heure. Il ne lui restait plus que vingt minutes et avec ces fichus bouchons elle ne savait pas si elle serait à l'heure... Elle se mordit la lèvre et serra son volant.

Noémie– Allez, allez, tu la démarres ta poubelle papy ? Grogna-t-elle en voyant le feu passer au vert mais la voiture devant stagner derrière la ligne blanche.

Décidément les propos de Mia McTurner étaient contagieux mais cette pensée fit sourire la française. Elle quitta les boulevards et prit en direction de la gare. Depuis trois mois elle effectuait ce trajet quasiment toutes les deux semaines. Ses amis de Washington avaient l'habitude de la voir courir comme une dératée le vendredi après-midi et quitter le lycée la première. Elle allait à la gare où elle se posait toujours sur le même banc, après avoir donné une pièce au même clochard et salué de la main le même employé au comptoir des billets, et attendait qu'un train entre en gare. Puis elle se levait, scrutait la foule jusqu'à distinguer une touffe de cheveux châtains et se ruait dessus.

Elle s'assit sur son banc mais n'eut pas longtemps à attendre car la locomotive entra en gare quelques minutes plus tard. Une foule dense descendit des wagons et Noémie se redressa sur la pointe des pieds et tendit le cou pour arriver à le distinguer. Soudain une main dans la foule se leva et elle le reconnut. Elle s'avança vers lui, cognant quelques personnes au passage et sauta dans les bras de Nash quand il fut enfin en face d'elle.

Nash– La prochaine fois c'est toi qui vient, Skylinn me supplie pour te voir.

Noémie– Hi hi, d'accord je viendrai pour les vacances de Noël.

Ils s'embrassèrent langoureusement et quittèrent la gare dans la petite voiture rouge.

Noémie– Alors, ce film, il avance ?

Nash– Ouais carrément ! Les acteurs sont géniaux et le producteur est un type super sympa. Il prévoit même un prochain projet avec moi et il veut me mettre en collaboration avec un scénariste.

Noémie– Un scénariste ? Wow, c'est génial !

Nash– Le truc c'est que je pense qu'il va falloir que je me rapproche de LA.

Noémie– Je m'en suis doutée... C'est pour ça que j'ai commencé à regarder les universités par là-bas. Et il y en a une de Lettres qui me plaît assez et qui ouvre pas mal de portes sur le journalisme et l'édition avec beaucoup de contacts.

Le châtain se tourna vers elle en souriant. Il était heureux parce que malgré la distance ils étaient un couple soudé et complice. Il posa sa main sur celle que la jeune fille avait posée sur le levier de vitesse et fut soulagé de sentir ces mêmes picotements qui colonisaient son corps dès que sa peau entrait en contact avec celle de sa petite amie.

Nash– C'est super. On pourrait même prendre un appartement.

Noémie– Oui. Tu as des nouvelles des autres ? Comment vont Hayes et Eli ?

Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Where stories live. Discover now