Chapitre 24

215 26 3
                                    

Je me déguise en pingouin albinos ?


Noémie était aux anges. Le bal du rodéo était dans quatre jours et tous ses amis venaient avec elle. Cet après-midi elle devait aller en ville avec Mahogany et Mia pour choisir leurs tenues.

Un sourire peint sur les lèvres, elle passait en revue dans son esprit ce qu'il fallait qu'elle mette pour ce fameux soir, tout en se dirigeant vers les écuries.


Une fois devant les stalles, la jeune fille chercha Tyson. Ce dernier était dans le box de la jument ronde comme une citerne.


Noémie– Qu'est ce que tu fais ? Pourquoi elle est couchée ? Elle a une colique ? C'est grave ?


Tyson– Calme toi No' ! Elle va bien. Mieux qu'ça même puisqu'elle est enceinte.


Noémie– Oh c'est merveilleux. Elle va mettre bas dans combien de temps ?


Tyson– C'te semaine si tout s'passe bien.


Noémie– Super ! Tu as déjà une idée du prénom que tu vas donner au poulain ?


Tyson– Non...


Noémie– C'est qui le père ?


Tyson– Fiery.


Noémie– Ah oui ? Mais vous venez juste de le récupérer. Comment ça se fait alors qu'il soit le père ?


Tyson– On l'a récupéré à cause d'ça. Il appartenait à une vieille dame excentrique qui habite à l'aut'e bout d'la ville. Il s'échappait souvent. Un jour il est v'nu chez nous, MoonLight était en pleines chaleurs et quelques mois plus tard on s'rend compte qu'elle est enceinte. Pas b'soin d'chercher bien loin pour savoir qui est l'père. Au final la vieille dame nous apporte Fiery et nous sort « Pr'nez le ou c'est l'abattoir pour lui. J'ne sais pas quoi en faire. Cet animal est incapable de tout, à part d'vous mettre un poulain sur les bras. ». Et voilà où on en est.


Noémie– Tant mieux alors d'avoir pu le récupérer.


Le palefrenier fit une petite grimace avant de secouer la tête en riant avec la française.


Noémie– Je peux prendre OldBoy pour aller dans le corral ?


Tyson– OldBoy doit s'reposer cette semaine. Et puis y a Fiery dans le corral. J'dois encore m'occuper d'MoonLight mais on v'rra après le rodéo pour reprendre tes exercices. Tu progresses d'ailleurs. La prochaine fois c'est à cheval !


Il lui fit un clin d'œil auquel elle répondit avec un beau sourire. Puis Noémie le laissa avec la jument.


Prudemment elle piqua une pomme dans la cuisine de la maison et s'approcha du corral. Elle s'assit sur la barrière en bois. Elle avait l'habitude de venir parler à Fiery, de tout et de rien. Le cheval l'observa et vint vers elle quand il aperçut la pomme qu'elle tenait. La française croqua dedans avant de la lui donner.

Les tribulations d'une carotte râpée [Terminée]Where stories live. Discover now