chapitre 2 :Le test

17.7K 982 218
                                    




Chapitre 2

Harry l'interrogea du regard, quand la lionne ouvrit la bouche :

-C'est juste une convocation.

-Tu es convoquée quand ?

-Lundi à 11 heures dans le bureau de Dumbledore.

Il lui fit un sourire, puis les deux amis s'installèrent dans le canapé avec Ginny, Ron et Neville, face à la cheminée centrale de la salle commune.

Il était 21 heures et de diverses conversations fusaient dans toute la salle. Des premières années s'entraînaient à faire voler une plume dans un coin, d'autres élèves jouaient aux échecs version sorcier. D'autres encore faisaient leurs devoirs malgré le bruit qui régnait dans la salle commune des Gryffondors.

Vers 23 heures la salle commune était presque déserte, il ne restait plus que le trio encore installé dans l'un des canapés et une troisième année assoupie sur son manuel de défense contre les forces du mal, autorisé par le ministère.

-Tu penses vraiment que la fille est à Poudlard ?

-Je ne sais pas Ronald, répondit la brune.

Tous les trois étaient intéressés par cette affaire. Ils voulaient connaître la vérité et découvrir où était la mystérieuse jeune fille dont tout le monde parlait.

Hermione se leva et décida d'aller se coucher. Elle dit au revoir aux deux garçons, puis partit en direction de son dortoir.

**

Le mois de septembre était magnifique, il était seulement 7h30, mais le soleil était déjà haut dans le ciel. Hermione s'était levée à l'aube pour aller à la bibliothèque, avant le petit déjeuner.

Elle s'assit au fond entre les étagères de la bibliothèque et prit plusieurs livres pour commencer ses recherches. Elle était déterminée à trouver des informations sur la famille Bellew et la disparition de leur fille.

Ses recherches ne furent malheureusement pas très concluantes. Elle ne trouva que de petites informations, comme le fait que c'était une très riche famille habitant en Angleterre. Elle mit également la main sur la déposition évoquant la disparition de la fille des Bellew, Cassie.

Déçue de pas avoir plus de renseignements, elle partit en direction de la grande salle, afin rejoindre ses amis.

Ils n'avaient pas cours ce jour-là, donc ils décidèrent de profiter du beau temps pour aller s'allonger sur la pelouse du parc du château.

Le soleil se reflétait sur la grande étendue d'eau, les oiseaux gazouillaient et les rires des étudiants présents dans le parc résonnaient dans tout le château.

C'était une belle journée. Hermione lisait un livre à l'ombre d'un arbre aux petites fleurs roses, pendant que Ron et Harry s'entraînaient pour le cours de sortilèges du lundi suivant.

Drago était assis sur un des murets de l'école. Il observait les étudiants présents dans le parc, leurs rires résonnaient dans sa tête, ne lui apportant rien, à part un mal de crâne épouvantable. Le blond regardait des élèves nager dans le lac. Il aperçut même Granger sous un arbre accompagnée de Weasley et Potter. Elle avait le visage plongé dans un livre aussi épais qu'une encyclopédie, ce qui ne l'étonna guère. Le Serpentard méprisait ce trio depuis toujours.

Tout comme les autres élèves de Poudlard, il se demandait qui était l'enfant de la grande famille Bellew. Il devait le savoir, c'était important pour lui. Cette question n'avait plus quitté son esprit depuis l'annonce du directeur.

L'enfant BellewWhere stories live. Discover now