Chapitre 22 : Rouge et Noire

10.4K 539 44
                                    


Chapitre 22

Des cris, des larmes et une colère noire remplissait le salle sur demande. Les trois jeunes présent dans la salle étaient en ébullition, l'atmosphère de la pièce était pesante pour le trio. Quand Cassie avait fini son monologue et avait expliqué toute sa situation, le rouquin avait littéralement explosé de rage vis-à-vis de Malefoy mais Harry, lui était dans un état second. Il n'arrivait pas à se mettre à l'idée que sa meilleure amie, ex-Gryffondor allait se marier avec le fils d'un Mangemort par obligation néanmoins il en voulait à la jeune fille de pas leur avoir parler de tout ça avant ce soir. Ron tournait en rond comme un lion en cage en insultant Drago de tous les noms possibles et en sermonnant Cassie de l'autre côté de la salle, elle était assise sur les gros coussins installaient dans un coin. La Serpentard avait les larmes aux yeux, elle se sentait coupable de la situation et se maudissait pour leur avoir caché la vérité. Après plusieurs minutes dans cette ambiance accablante Cassie décida de partir se coucher, elle fit un léger signe de main à Ron qui était toujours irrité, son visage était fermé et froid cependant ses oreilles étaient rouges de colère et une veine s'était installé sur le front du rouquin. Elle embrassa légèrement Harry sur la joue avant de franchir le seuil de la porte.

- Lumos

Une impression de déjà-vu lui revient en mémoire. Elle était dans le noir totale, juste éclairé par sa baguette brandit devant elle, un silence de mort régnait dans les couloirs du château et un froid glacial la faisait frissonner. Elle marchait sur la pointe des pieds afin de faire le moins de bruit possible, elle ne devait pas se faire repérer ni attraper par Rusard ou même des professeurs qui devaient surement faire leur tour de ronde.

*

Après plusieurs heures de préparation avec Daphné et Pansy, la jeune Bellew était enfin prête pour se rendre au bal de saint valentin. Pendant le matinée le professeur de métamorphose l'avait convié dans son bureau afin de la prévenir qu'elle et les autres préfets devaient ouvrir le bal, c'était la même danse que celui au tournois des trois sorciers l'année précédente, elle se rappelle encore sa soirée et sa valse endiablé avec l'attrapeur bulgare, Viktor Krum. La jeune fille se regarda une dernière fois dans le grand miroir de sa salle de bain, elle se trouvait plutôt belle dans sa longue robe rouge, sa taille était marquée par une ceinture de soie noir, grâce à ses escarpins elle avait pris quelques centimètres. Pansy lui avait attaché ses cheveux à l'aide d'un sort, elle lui avait fait un chignon qui laissait échapper quelques mèches bouclées et la blonde de ce trio féminin avait maquillé Cassie légèrement avec une couleur doré sur les paupières, un coup de mascara et un fin rouge à lève rosé. Les deux autres jeunes filles avaient opté pour une longue robe noir, la brune avait un décolleté très plongeant plutôt provocateur qui laissait apparaître ses formes et Daphné une longue robe échancré sur le côté. Elles étaient sublimes et élégantes. Pansy, Daphné et Cassie descendirent de leur dortoir pour rejoindre les garçons qui les attendaient dans la salle commune depuis plusieurs minutes.

- Pas mal fit Blaise en voyant les trois filles.

Drago fixait Cassie depuis son arrivée, il l'a trouvé superbe dans sa robe rouge, elle était juste magnifique pourtant quelques choses n'allaient pas. Il monta précipitamment dans sa chambre sous les regards surpris de ses amis quand il redescendit quelques minutes après comme si de rien n'était.

Le groupe de Serpentard s'apprêtaient à franchir le porte d'entrée de la salle commune quand le blondinet attrapa sa fiancé par la taille alors que les autres continuaient d'avancer

-Qu'est ce qu'il y a Drago ?

- Tu es sublime mais il manque quelque chose à ta tenue

-Pardon ? lâcha Cassie

Drago sortit un petit écrin de sa poche et l'ouvra sous les yeux ébahit de la jeune fille face à lui, il tenait dans sa main une petite boite contenant un magnifique collier incrusté d'un solitaire scintillant. Sans dire un mot il le sortit de son écrin de velours pour le placer autour du cou de Cassie, le bijoux brillait sur le cou dénudé de la jeune fille.

- C'est parfait maintenant

-Je...Merci

Il lui fit son sourire en coin, typiquement Malefonien content d'avoir mis le trouble dans le cerveaux de la jeune fille. Drago lui présenta sa main pour se diriger vers la grande salle pour rejoindre les autres, ils rejoignirent leur amis dans le calme. Elle entra sous les yeux émerveillés des autres étudiants et professeurs dans l'immense salle au bras de Blaise pour ouvrir le bal avec le reste des préfets, Cassie remarqua que Padma Patil ressemblait à une fraise Tagada dans sa robe rouge, elle était entourée de tulle et de ruban et un gros nœud bouffant entouré sa taille. Tous les regards étaient braqués sur les jeunes qui dansaient au milieux de la piste, ils étaient coordonnés et suivaient le rythme de la musique. Après plusieurs minutes de valse frénétique Minerva McGonagall entra en piste au bras du directeur, les autres professeurs suivi le mouvement même Rogue au grand étonnement des étudiants. Cassie passa de bras en bras, d'abord Neville puis Dean ensuite un Poufsouffle nommé Ernie Macmillan, il fait partie de l'armée de Dumbledore et aussi préfet avec elle. Après elle dansa avec Théodore pour finir avec Drago. Le jeune homme portait un smoking noir, seule sa cravate était rouge, ses cheveux étaient impeccablement coiffés en arrière, il était chic comme à son habitude. Les fiancés dansaient sous le regard dégoutté de Ron Weasley qui était à côté de son meilleur ami appuyé contre le bar, ils étaient parfaitement coordonnés, la robe de Cassie valsait au rythme de la musique. Le blond fixait la brune devant elle, il était subjugué par sa beauté puis son collier lui allait à ravir. Elle lui fit un léger bisou sur la joue comme un remerciement pour le bijoux avant de partir en direction de Ginny quand la chanson fut finie. Drago prit quelques secondes avant de se reprendre, il a été surpris pendant un instant et réalisa que ses joues commençaient à chauffer. Cassie était heureuse, elle avait passé une merveilleuse soirée puis elle était contente d'avoir retourné la situation avec le Blondinet, elle avait elle aussi mit le trouble dans la tête du jeune homme.



Voici la robe de Cassie, bien sur il manque le magnifique collier de Drago :)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Voici la robe de Cassie, bien sur il manque le magnifique collier de Drago :)


L'enfant BellewWhere stories live. Discover now