Chapitre 16 : remords

11.7K 646 60
                                    

"Deux demi-vérités ne font pas une vérité."

Multatuli

Chapitre 16


Tout s'était bousculé dans sa tête, la discussion avec la rouquine avait tout changé, la brune était chamboulée et perdue. Elle ne savait plus quoi faire, elle se sentait à la fois bête d'avoir fait penser ses sentiments avant tout. Elle était en colère contre elle-même.

Maintenant comment allait-elle le dire à ses deux meilleurs amis ? Ils allaient exploser de colère ou pire s'en prendre à Malefoy ? Elle ne savait pas.

Durant tout son cour de botanique la femme fille était distraite, ses pensées étaient dirigées avec la réaction de la rousse, elle avait directement réagi, elle avait peur que sa meilleure amie de longue date se fiance avec un fils de mangemort, pourtant Drago avait changé avec elle, il ne la méprisait plus, il était même devenu gentil avec elle. Est-ce parce qu'elle n'était plus une née-moldue ? Ou alors parce qu'elle est l'héritière d'une grosse fortune ? Ou juste parce qu'elle est Cassie Bellew, sa fiancée ? Tant de question l'a perturbé, elle se sentait mal depuis la discussion dans la salle sur demande.

*

Le soir même Harry attrapa le bras de Cassie pour l'amener dans un couloir du septième étage pour parler de la lettre envoyée pendant les vacances de noël.

-Harry lâche mon bras ! Tu me fais mal cria la brune

-Oh excuse-moi, il relâcha brusquement la jeune fille

-Comme la lettre le dit j'ai trouvé un moyen de pratiquer ou plutôt d'appendre des sortilèges de défenses

- Explique

-Il faut créer un groupe, une sorte de résistance pour se réunir je ne sais pas encore où, pour apprendre à se défendre

-C'est une bonne idée mais qui va nous apprendre ?

-Je...pensais...que...tu...faisais...un bon professeur

Harry écarquillé des yeux, il était surpris par la proposition de la Serpentard face à lui, serait-il un bon enseignant ?

-Vu que tu as affronté plusieurs fois Voldemort, tué un basilic et aussi avoir fait repousser une centaine de détraqueurs... reprit la brune d'une voix plus assurer

-Si les autres membres du groupe sont d'accord alors je suis partant

-A ce sujet il n'y a encore personne au courant de mon idée ou plutôt du projet puis on ne sait même pas où on va se réunir sans nous faire remarquer par les professeurs et surtout Ombrage ! La vieille guimauve.

-On va réfléchir t'inquiète, bon on va manger ? Il se fait tard

-Je te suis... Harry ?

-Oui ?

-J'aurai un truc important à dire à Ronald et à toi ? Fin si Ron veut bien venir me parler.

-Bien sur

Après le repas, Cassie partit en direction des cachots encore plus froid que d'habitude, elle accusait la couche de neige de janvier présent dans le parc de refroidir le sol, ce qui cause une température glacée dans les couloirs qui mènent à l'entrée de la salle commune des verts et argents.

Elle s'installa dans un petit canapé vert en velours près de la majestueuse cheminé, elle avait quitté la grande salle avant la fin du repas donc elle était à présent seule dans la vaste salle commune, les lumières tamisées donnaient une ambiance glauque et inquiétante, aucun bruit se faisait entendre dans la pièce sauf les petits crépitements des flammes qui dansaient sous le regard de la brune.

Elle était plongée dans le silence totale de ses pensées quand un contact chaud se posa sur sa fine épaule droite

-Drago ?

Il ne dit rien, il s'assit à coté de sa fiancée sur le même canapé de velours.

-Je m'inquiétais, tu es partit avant la fin du repas

-Je n'avais plus faim et je voulais être seule...

-Tu veux que je parte ?

-Non Drago... je peux te poser une question ?

-Je t'écoute

-Pourquoi es-tu si gentil avec moi ?

-Tu préfères que je t'insulte comme avant ?

-Non mais pourquoi as-tu changé ?

-Tu es plus la même, je veux dire que tu es plus Hermione Granger

-tu fais rapport à mon sang ?

-Oui un peu de ça, j'ai plus aucune raison de te mépriser puis nous sommes...on va dire fiancé depuis notre naissance

Elle fit un très léger sourire, Drago ne le vit pas, il avait les yeux plongés dans la cheminé, il était comme hypnotisé par la danse des flammes.

-Donc si j'étais encore Hermione... tu aurais continué ?

-Je pense que oui dit-il d'une voix plutôt étrange, on pouvait ressentir une touche de tristesse, tu sais très bien que je méprise les sangs impurs, j'ai été élevé comme ça. Cela fait partie de mon éducation.

Elle ne dit rien, la salle commune était plongé dans un silence pesant, Drago regardait encore fixement les flammes rouges alors que Cassie regardait du coin de l'œil celui-ci, elle le trouvait beau, ses yeux d'un bleu presque gris étaient magnifiques, on aura plus se perdre dans ses iris, ses cheveux d'un blond platine brillaient à la lumière des flammes, malgré son uniforme scolaire aux couleurs des Serpentard elle le trouvait classe et éblouissant, elle le contemplait discrètement quand elle réalisa qu'elle venait admirer l'homme dont elle devra épouser, l'homme qui est le fils d'un mangemort, l'homme qu'elle avait méprisé durant une grande partie de sa scolarité pourtant il restait malgré tout un très beau jeune homme dont toute les filles de Poudlard admiraient.

A l'aide d'un accio le blond rapporta son manuel de potion ainsi que le livre d'histoire de la magie, il plongea à présent son regard dans les lignes de son bouquin quand la jeune fille lui attrapa le livre des mains, il croisa les yeux noisette à côté de lui, il lui fit un petit sourire avant de bondir du petit canapé vert pour se diriger en courant vers son dortoir.

Cassie ne comprenait pas, elle avait pris son livre pour voir ce qu'il révisait et le jeune était partit à grande allure vers les escaliers qui mènent aux dortoirs, elle ne voulait pas le faire fuir.

Après quelques minutes d'incompréhension le blond était à nouveau dans la salle commune accompagné d'un petit sac à dos noir disposé sur son épaule.

Il attrapa la main de Cassie, il ne remarqua pas que la jeune fille avait frissonné à son contact, il l'emmena avec lui hors de leur salle commune.


L'enfant BellewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant