Chapitre 18 : Retard

11.1K 633 62
                                    

Chapitre 18

Après avoir passé pour la deuxième fois une nuit dans les bras de l'un de l'autre, la relation entre Cassie et Drago avaient changé. La brune avait fait un premier pas en embrassant son fiancé sous cette nuit étoilé.

C'était la première fois qu'elle embrassait une personne avec une telle passion.

Deux semaines c'était passé depuis ce fameux baisé, les deux jeunes étaient devenus assez proche, ils se parlaient de plus en plus pendant leur ronde nocturne, ils s'aidaient mutuellement dans leur révision pour les BUSE mais avaient échangé aucun bisou.

Cependant la brune voulait garder ses barrières avec Drago, elle voulait en parler avec ses deux meilleurs amis ainsi qu'à Ginny.

La jeune fille était étendue sur son lit simple à baldaquin tendus de sois verte et des dessus de lit brodés d'argent. Elle regardait les tapisseries médiévales qui retracent les exploits d'illustres Serpentard éclairées par les grosses lanternes d'argents qui pendaient du plafond.

Le clapotis des eaux du lac de Poudlard contre les vitres la relaxait et la plongeait dans les contemplations des murs de son dortoir quand une tornade blonde tomba sur elle

-Cassie tu vas être en retard !

-Daphné tu es lourde cria la jeune fille écrasée sous le poids de sa camarade

-Excuse-moi ... dépêche toi

-Mais on commence à 9 heures Daphné

-Oui je sais et il est 8h40

-Quoi ? Dit-elle en sautant de son lit en manquant de se cogner la tête contre les poteaux du lit

-Comment miss-je-sais-tout peut être en retard ? Ria la blonde

-Je regardais la tapisserie puis je réfléchissais, la jeune fille était dans tous ses états, elle bougeait dans tous les sens afin de se préparer le plus vite possible et de faire son sac de cour sous le regard amusé de sa camarade de chambre.

La blonde attrapa sa propre baguette pour coiffer son ami qui s'énervait avec sa brosse à cheveux. Elle rangea la chambre à l'aide d'un sort ainsi que le lit de la brune qui était désormais à moitié habillé.

Cassie était enfin prête dans son uniforme aux couleurs de Serpentard, sa cravate verte pas serré pendouillé de chaque côté de son maigre cou.

Les deux jeunes filles remontaient les marches des dortoirs qui mènent à la salle commune aux pas de course, Cassie attrapa une barre au chocolat présente sur l'une des petites tables basses aux allures macabres.

La large pièce était presque vide, il restait juste un jeune homme aux cheveux roux endormit sur un sofa de cuir, il avait sûrement passé sa nuit sur ce canapé à la suite de la soirée de la veille qui était un peu trop arrosé au goût de la préfète.

La veille Drago avait décidé avec le préfet en chef des verts et argents de faire une grosse soirée pour fêter leur victoire au match de Quidditch, ils avaient gagné contre les Serdaigle. La soirée c'était passé sans encombre pour une fois mais le préfet en chef avait fait parvenir à la salle commune trop de bière au beurre et de whisky pur feu selon la préfète.

Tous les Serpentard avaient participé à la fête, même Cassie afin de profiter de la soirée pour se changer les idées et aussi pour surveiller le bon déroulement de la fête, malgré son envie de retourné dans ses bouquins afin de réviser pour les épreuves de fin d'années.

Elle courait à vive allure avec Daphné qui était maintenant en retard de sa faute, elle s'en voulait d'avoir mis son amie en difficulté mais la remercie intérieurement d'avoir pensé à elle. Sans elle, elle serait vraiment dans le pétrin surtout qu'elles ont cour de défense contre les forces du mal avec le gros bonbon rose qu'il leur sert de professeur soit Ombrage.

Après plusieurs minutes de course dans les couloirs du château, les deux jeunes filles frappèrent à l'imposante porte dressé devant elle.

Elles toquèrent à deux reprises avant d'entendre la petite voix aiguë de l'enseignante derrière la porte, elles entrèrent et passèrent l'encadrement de l'entrée sous tous les regards des autres élèves en plein cour, le cour avait sûrement commencé depuis plus d'un quart d'heure vu le manuel de Théorie des stratégies de défense magique ouvert sur les tables et les nombreuses lignes d'encres noires sur les parchemins.

Après avoir dû passer aux multiples questions du professeur sur notre retard Daphné partit devant le bureau à coté de Pansy qui avait déjà le nez plongé dans son manuel grand ouvert, la jeune Bellew regarda les tables autour d'elle avant de s'avancer essouffler par son sport matinal vers la table de Drago qui lui faisait son sourire moqueur.

Le cour de défense contre les forces du mal, se déroula dans le silence le plus totale, une grande majorité des élèves s'ennuyaient car le ministère de la magie et la grande inquisitrice acceptaient pas la pratique des sortilèges. On faisait donc que la théorie, ce qui provoque l'énervement et le non-intérêt de la matière par Harry Potter au fond de la salle ornée de rose et de chat qui miaule de temps en temps.

Le son de la délivrance sonna dans les couloirs du château, tout le monde sortit de la classe le plus rapidement quand la grosse meringue rose interpella Cassie et Daphné

-Mademoiselle Bellew et Greengrass

Les deux concernées se retourna surprise, les yeux ronds sur leur visage et un sourire plus que moqueur sur le visage de Blaise et Drago.

-Oui madame

-Votre retard est inconcevable, vous viendrez toute les deux en heure de colle demain soir durant deux heures. Que cela vous serve de leçon. Maintenant filez en cour !

Elles ne dirent rien et partirent hors de la salle pour rejoindre les deux garçons devant la porte aux visages rayonnant de moquerie.

*

Le soir venu Cassie croisa Ron et Harry qui sortaient eux aussi de la grande salle, le brun avait de lourds cernes violacés sous les yeux alors que l'autre avait la mine fatiguée vu sa teinte blanchâtre.

-Harry ! Ron !

-Ah Cassie justement on voulait te parler au sujet de tu sais quoi pour faire tu sais quoi ...

-Heu... oui c'est très net

-Pour nous entraîner rajouta le rouquin

-AH OUI

-Neville à trouver l'endroit

-Où ?

- La salle sur demande

-Mais oui pourquoi n'y ai-je pas passé plus tôt ? C'est une bonne idée puis peu de personnes connaissent cette pièce au sixième étage

-Exact bon on te laisse à plus

- Bonne soirée les garçons puis vous ne couchez pas trop tard ! Vous avez une tête affreuse

Le trio se sépara devant la grosse porte en bois que la grande salle où encore de nombreux étudiants et enseignant mangeaient. Elle partit en direction des cachots afin de rentrer dans sa salle commune.


L'enfant BellewWhere stories live. Discover now