Chapitre 26 : mère-fille

9.2K 505 69
                                    


Chapitre 26 

Le ciel était noir et dépourvu de nuage. Il était très tard pourtant une lumière au troisième étage du manoir Bellew était encore allumée. La jeune fille était assise derrière son bureau, le nez dans des dizaines de livres et de parchemins gribouillés. Elle avait veillé une grande partie de la nuit afin de finaliser ses recherches concernant sa famille et le moyen irréaliste pour avoir ses réponses. Le problème était qu'elle ne pouvait pas mettre son plan à exécution sans l'aide de personne. Cassie hésita pendant de longues minutes avant d'envoyer une lettre à ses deux meilleurs amis afin de leur demander de l'aide tout en leur expliquant son idée . Elle était certaine qu'ils allaient accepter...En même temps ils y avaient que eux pour prendre de tel risque, si ils se font prendre qu'ils risqueraient assez gros. Elle le savait néanmoins la jeune Bellew voulait impérativement découvrir la vérité sur ses ancêtres, trouver les suspects afin de leur faire payer de l'avoir séparer de sa famille ainsi que tous ceux avant elle et peut-être éviter la même situation à ses descendants. Son plan avait deux mois pour se réaliser.

Vers dix heures du matin, l'elfe de maison de Cassie décida de réveiller sa maîtresse sous les ordres de Lyse. La jeune fille était peu réactive aux légères secousses du petit être donc en dernier recours il prit un petit verre d'eau rempli pour le laisser couler sur le visage paisible et délicat de la brune. Au contact humide et froid elle sursauta brutalement et attrapa sa baguette posé sur sa table de nuit pour la braquer sur le visage du coupable. Quand la brunette réalisa que c'était Hockey elle abaissa sa baguette doucement sous le visage tendu et peureux de l'elfe.

- Puis-je savoir pourquoi tu as fait ça ?

- Je suis désolé Madame, j'arrivais pas à vous réveiller puis votre mère voulait absolument que vous vous prépariez.

- Bien, là prochaine fois trouve un autre moyen pour me réveiller.

- Oui Mademoiselle Bellew.

- Prépare moi mon bain et mes affaires s'il te plait

- Bien désirez-vous autre chose ?

- Une tasse de thé

Hockey disparut immédiatement pour réapparaître deux minutes plus tard avec une tasse fumante aux arômes de pêches et de groseilles entre les mains. Après lui avoir donné il partit vers la salle de bain et le dressing afin d'obéir à la demande de sa maîtresse.

Quand elle fût enfin prête elle descendît les marches de marbres pour retrouver sa mère dans le salon principale. La jeune fille était ravissante dans sa longue robe bleu nuit, elle portait une petite paire de bottine noir ainsi de quelques bijoux dont une montre incrusté de diamant et le collier de son fiancé. Quand elle retrouva sa mère dans le canapé elle l'a trouva sublime, certes c'était une très belle femme  mais sa longue robe noir lui allait à ravir épousant chacune de ses formes, on pouvait aussi distinguer sa paire d'escarpin noir en daims.

- Ma fille te voilà enfin 

- Oui j'ai eu quelque problème pour me lever

- Bien aujourd'hui nous allons nous promener

- Nous promener ?

- Oui faire les boutiques, tu sais il faut profiter d'entre qu'à deux.

- Quand partons-nous ?

- Maintenant

-Je vais chercher mon sac et ma cape j'arrive.

- Je pense que ta cape serra pas nécessaire aujourd'hui vu la chaleur.

Sa fille lui fit un sourire avant de s'éclipser vers les escaliers. Elle prit un petit sac noir en bandoulière afin d'y mettre sa très précieuse baguette et son porte-monnaie.

*

- Cette jupe est magnifique

- Tu dis ça à chaque vêtements, chaussures et bijoux que j'essaie

- Ce n'est pas de ma faute si tout te va bien ma chère fille dit-elle avec un clin d'œil.

- Madame Bellew ?

- Bonjour Narcissa 

- Ravi de vous voir ainsi que vous dit-elle en se tournant vers Cassie les bras chargé de paquet .

- Moi de même.

- Lucius m'a dit que vous avez accepté sa demande concernant la visite de votre fille.

- C'est exacte

- Toute la semaine prochaine vous conviendra ?

- Je pense que oui dit-elle en regardant sa fille approuver.

- Bien je vais vous laisser profiter d'une si belle journée, à la semaine prochaine Cassie.

- Au-revoir madame Malefoy

Dans une semaine elle devra aller dans le manoir Malefoy, elle avait hâte de retrouver son Drago mais en même temps peur et dégoutté de devoir voir ou côtoyer des Mangemorts. Car oui elle savait très bien que Lucius accueillait des partisans de vous-savez-qui dans sa propriété. Elle en avait la chaire de poule. Sa semaine chez les Malefoy allait quelque peu chambouler son plan, elle allait perdre une semaine, à reculer l'heure fatidique de la vérité. Cependant son hiboux n'était pas encore revenu, avait-il eu un problème en vol ? Et si son grand duc a été intercepté ? Sa main commença à trembler. Elle devait se ressaisir ! La jeune fille respira un bon coup et tous ses doutes s'envolèrent.

Elle tomba à plat ventre sur son lit, tous ses paquets tombèrent au sol en une insupportable mélodie, elle avait passé une incroyable journée entre mère-fille. Certes elles avaient dépensé pour une énormes sommes d'argents en vêtements et autres accessoires mais la jeune fille savait pertinemment que sa mère et elle avaient les moyens de tout payer. Après leur moment shopping elles s'étaient installées en terrasse sur le chemin de traverse pour se rafraîchir avec une bière au beurre, les deux femmes avaient parlé un bon moment avant de se décider de rentrer.

- Voulez-vous que je range vos affaires ? 

- Oui merci Hockey.

Cassie était toujours sur son lit quand elle entendu un petit clic contre sa fenêtre, quand elle réalisa que c'était son grand duc elle sauta sur ses pieds pour ouvrir. 


Chère Cassie ,

C'est horrible ce que ta famille a enduré, tu sais très bien que Ron et moi allons t'aider.

Ton plan est juste génial mais on risque beaucoup si on se fait prendre, mais on fera tout pour toi t'inquiète pas. Commence à préparer le polynectar car on a pas beaucoup de temps pour agir.

Gros bisous prend soin de toi, surtout tient nous au courant de ton avancement dans la potion ou si tu as un notre plan moins dangereux.

PS : J'ai cru voir Malefoy chez Barjow et Beurk, c'est louche.

HP






L'enfant BellewWhere stories live. Discover now