10.

658 34 0
                                    


Parfois j'étais dans l'obligation de refouler mes sentiments et mes peurs pour pouvoir survivre.

J'ai décidé d'aller dans une agence pour que ma recherche soit plus facile. Je franchis la porte puis un petit carillon en argent tinte signe d'une nouvelle personne dans la pièce. Un homme vêtu d'un costard sort alors d'une porte qui doit sûrement être son bureau et m'offre des salutations chaleureuses on peut dire qu'il a le sens du contact. Il m'invite à rentrer dans son bureau de là même où il est sortit, je m'assis donc sur un confortable fauteuil en cuir noir.

-Je vous écoute, que recherchez-vous ?

-Je recherche un appartement ayant minimum deux chambres mais trois serait idéal, avec une grande pièce à vivre, un balcon assez grand. Une cuisine américaine assez bien équipée car j'adore cuisiner et puis en extra une piscine et une cheminée enfin si vous trouvez monsieur mais tant que j'ai un toit sur ma tête je serais tout de même heureuse.

-Appelez moi Bob je vous en pris. Je vais faire des recherches mais je devrais trouver assez facilement vous savez ce n'est pas les appartements qui manquent dans cette ville. Je suppose que l'appartement doit être meublé ?

-D'accord Bob, et oui il nous faut un meublé car nous venons d'arriver aux États-Unis donc sans meubles.

-Pas de soucis, vous êtes un jeune couple?

-Ah.. euh non nous sommes seulement amis et j'ai avec moi une jeune fille que j'ai on peut dire adopter.

-D'accord je ne voulais pas vous paraître indiscret mademoiselle.

-Pas de soucis et puis je m'appelle Mia.

-D'accord Mia, je vais chercher des appartements qui pourraient éventuellement vous plaire et je vous recontacte dès que possible. Mais pouvez-vous remplir ce formulaire pour votre dossier avec vos coordonnées.

-Bien sûr.

Je remplis le dossier et sors de l'agence il était actuellement quatre heures et je me demande que vais-je faire jusqu'à ce soir. Je passe devant un Starbucks et me prends un café frappé puis sors pour me balader. Je trouve un petit parc à l'écart, je m'installe donc sur un banc et me mets à observer les enfants si trouvant. Ils étaient joyeux comme je ne l'ai jamais été. Ils couraient comme jamais je n'ai pu. Je suis envieuse, vraiment, mais je suis aussi heureuse pour eux, qu'ils puissent avoir ce que je n'ai jamais eu. Qu'ils profitent de leur enfance comme je n'ai pu le faire pleinement. Je rêvasse et je ne sens même pas la présence de quelqu'un à mes côtés je tourne la tête et constate qu'une jeune femme se tient à mes côtés.

-Bonjour, je m'appelle Katherina. Je la regarde surprise de sa soudaine prise de parole.

-Je.. enchantée je m'appelle Mia.

-Quel est le votre ?

-Le mien ? Répétais-je incrédule

-Votre enfant. Déclare t-elle avec un léger mouvement de tête vers le groupe d'enfant. Je rigole doucement.

-Aucun, je rêvassais seulement et vous quel est le votre ? Elle me montre une petite fille aux cheveux long et châtains avec des yeux gris bleu magnifique, j'avais l'impression de me voir à travers elle dans ma jeunesse. Elle paraît innocente mais elle ne sait pas ce que le destin lui réserve et qu'il va lui pourrir la vie. J'ai juste envie de lui crier de profiter de ce moment de répit avant la tempête.

-Qu'elle âge a-t-elle ?

-Bientôt huit ans enfin déjà, ils grandissent tellement vite c'est injuste.

Le dernier espoir {terminé}Where stories live. Discover now