épilogue.

625 40 2
                                    


Dix ans plus tard.

Point de vue de Jackson.

Bientôt dix ans que tu m'as quitté. J'aurais du m'en remettre depuis le temps. Mais ce n'est pas le cas. Tu es encrée en moi comme un tatouage, indélébile et ineffaçable. Mon amour pour toi est toujours là et je doute qu'il parte un jour. Je n'arrive pas à t'oublier, tu avais tors. Je pense à toi à chaque secondes, minutes de ma vie. Le matin je me lève et tu es la première chose à laquelle je pense. Le sors je me couche et tu es la dernière chose à laquelle je pense. Tu fais partis de moi, je vis pour toi. J'aimerais bien refaire ma vie mais je n'y arrive pas. J'ai essayé mais les autres ne t'arrivent pas à la cheville. J'essaie, j'essaie de faire mieux mais je ne peux pas. Et puis je te vois à chaque fois quand je regarde Anastasia, j'ai l'impression de te voir. J'ai mal mais cela m'aide à tenir sinon je t'aurais rejoins depuis longtemps mon amour. J'ai tellement eu cette envie au début, te retrouver mais je n'ai pas pu car je veux vivre pour toi. Je veux courir, me battre pour toi, pour tout ce que tu n'as pu faire. Et puis je suis responsable d'Anastasia maintenant et je ne veux pas te décevoir et ne pas la décevoir non plus. Elle est tellement exceptionnelle, comme toi. Tu sais elle me parle souvent de toi, de tous les souvenirs qu'elle a en ta compagnie. J'aime la voir parler de toi, elle a les yeux qui pétillent comme toi. Elle a aujourd'hui dix huit ans et elle est très bonne élève, elle est intelligent comme tu l'étais. J'ai strictement refusé qu'elle entre dans le gang ce qu'elle veut pourtant mais je lui ai dis que tu n'aurais jamais voulu ça, de cette vie pour elle. Elle a comprit et rêve donc de devenir psychologue, comme tu aurais aimé le faire. Je crois qu'elle aussi vit pour toi. 

Point de vue d'Anastasia.

Voilà aujourd'hui est le dixième anniversaire que je faite sans mon pilier, sans ma sœur, sans ma mère de cœur. Mia. J'ai maintenant enfin dans cinq minutes plus précisément j'aurais dix huit ans. Le temps, ma vie est passée tellement vite sans elle. Mais pourtant j'ai l'impression que le temps s'est arrêté à l'heure où elle nous a quitté. J'ai toujours mal, dans mon cœur il manque une partie. Elle l'a emmené avec elle. J'espère que là où elle est elle est heureuse. Je suis rassurée, elle doit être en compagnie de son père. Enfin, j'essaie tant bien que mal de faire ma vie mais c'est tellement dur sans elle. Elle qui était toujours la première à me soutenir, me conseiller. Mais maintenant je suis seule enfin pas vraiment il y a Jackson, tonton jack comme j'aime l'appeler. Je n'ai jamais pu et jamais voulu l'appeler papa même si c'est lui qui m'a élevé, je ne peux pas et je pense que lui non plus le désire pas. Cela c'est fait naturellement. Chacun est à sa place, lui chef de gang et moi fille de chef de gang mais avant tout une étudiante studieuse. Et oui j'ai longtemps voulu rentrer dans le gang mais Jackson me l'a formellement interdit, il sait que Mia n'aurait jamais voulu d'une vie comme ça pour moi. Et il a pas tord, j'aimerais j'en suis certaine cette vie mais je ne suis pas faite pour elle. À la place j'ai passé mon bac L et j'envisage depuis toujours de devenir psychologue. Je veux le devenir car elle, elle n'a pas eu cette chance. Je vais l'honorer et ce métier m'attire de toute façon énormément.

-Anastasia. Viens s'il te plaît. Je cours en bas le rejoindre.

-Coucou Jack. Je lui embrasse la joue.

-Joyeux anniversaire petite canaille. Il sait que je déteste ce surnom mais je l'ai avec lui depuis mon enfance donc j'ai pris l'habitude.

-Merci Jackouille la fripouille. Aha et oui lui aussi à le sien.

-Au lieu de dire des bêtises va donc dehors. Je me jette sur la porte d'entrée et vais donc dehors. J'en reviens pas, une moto magnifique. J'ai passé mon permis moto comme Mia. Mais quand je m'approche elle me dit vaguement quelque chose et plus je m'approche plus je sais où je l'ai déjà vu. C'est la Honda de Mia. Je suis émue, je verse une légère larme que j'essuie rapidement pour ne pas me montrer faible. Sur la selle est cousu un tigre magnifique, il y a aussi un casque et à l'intérieur je trouve un papier, une lettre. Mon nom est inscrit dessus, l'écriture est féminine, Mia. Je reconnais cette écriture car j'ai la même, des fleurs sur les ''i'' et les points en tirets. Je l'ouvre et je découvre de petites tâches rondes sûrement ses larmes ou les miennes.

Anastasia, mon ange.

Tel que je t'imagine tu es devant ma moto et peut être qu'une larme coule de ta joue mais tu ne le montres à personne. Tu es devenue, sûrement comme moi. Tu ne veux montrer tes faiblesses à personne, je te dirais bien que c'est une bonne chose mais non. Je l'ai fais avant toi, tellement longtemps, trop longtemps. J'ai toujours voulu être forte et je l'ai été, enfin seulement en surface. J'ai eu dans toute ma vie cette peur panique que les gens se servent de mes faiblesses contre moi, c'était absurde. Je n'ai connu aucune personne capable de ça. Mais c'est naturel de vouloir se protéger. Mais je l'ai fais tellement que j'en ai souffert et je n'en pouvais plus. Je n'arrivais plus à supporter le poids de la vie, c'était trop pour mes frêles épaules. La vie n'est pas toujours un cadeau je te l'assure mais je peux te promettre que toutes les souffrances que tu endureras ne seront rien comparait au bonheur qui t'attend au bout du chemin. Oui ma belle, je sais que quelques fois c'est dur, impossible d'avancer mais pense toujours à ce qui t'attend après. J'ai confiance en toi, la petite fille que j'ai connu ne pourra que devenir une belle femme. Et oui dix huit ans déjà, je suis sûre que tu es d'une beauté fulgurante, d'une gentillesse sans faille. Je suis tellement fière de toi, cela m'attriste de ne pas être présente mais j'espère que je suis à jamais présente dans ton cœur. Même si je ne suis plus là, tu seras à jamais dans mon cœur, tu m'as marqué d'une façon irréductible.

Tu sais c'est grâce à toi que j'ai tenu toutes ses années, tu étais mon rayon de soleil dans l'obscurité de ma vie. Je suis heureuse j'ai au moins pu te sauver et te protéger, cela sera la seule fierté de ma vie. Avoir su tous vous protéger. J'espère que Jackson va bien, il me manquera c'est sûr. Je veux que tu t'occupes de lui, trouve lui quelqu'un de bien, il mérite d'être heureux. Un jour je suis sûre il m'oubliera et pourra refaire sa vie, je ne lui en voudrais pas au contraire je serais heureuse pour lui. Tu sais cet homme est une perle que la vie m'a donné, j'en ai profité et c'est maintenant à quelqu'un d'autre d'en profiter.

Je voulais te dire une dernière fois que tu seras à jamais dans mon cœur. Et puis vis ta vie comme tu le souhaites ne laisse rien se mettre en travers de ton chemin, surtout pas moi. Essaies de vivre sans moi et je suis sûre que tu vas y arriver et cela donnera quelque chose de formidable.

Je t'aime énormément mon rayon de soleil.

Mia.

Je pleure et pour une fois je n'ai pas honte de le montrer au monde, non car je pleure pour elle. Celle qui m'a t'en donné, que j'aime tant. Je serais une personne bien pour toi Mia. Je vivrais pour toi.


Le dernier espoir {terminé}Where stories live. Discover now