15

497 32 0
                                    

La vérité est rien que la vérité.

Je suis finalement retournée à table pour finir mon repas. J'ai fais mine de rien mais Sean à l'air suspicieux mais ne dit rien. Nous avons finalement passé toute notre journée à la plage à se baigner et à bronzer. Je n'ai jamais vu Anastasia aussi heureuse elle était tellement impatiente de se baigner qu'elle y est allé en sous-vêtements sans prendre le temps d'enfiler son maillot de bain mais qu'importe le principal étant qu'elle s'amuse et soit heureuse. J'ai réfléchis toute la journée et je suis décidément convaincue que me rendre à ce rendez-vous est la seule et bonne solution. Mais j'ai également réfléchis à comment quitter Sean et Anastasia sans qu'ils posent trop de questions et une idée me traverse l'esprit et je me demande comment je n'y ai pas pensé plus tôt. Sean est à côté de moi sur la serviette et me regarde il sait qu'il y a un truc qui me tracasse.

-Mia qui a t-il ? Je mets mon mensonge en route je me sens coupable de lui mentir mais c'est pour de bonnes raisons.

-Et bien, je ne voulais pas gâcher notre journée alors je voulais te le dire le plus tard possible mais ce soir j'ai une course... Je me mords la lèvre pour ne pas rigoler à mon mensonge ce qui est assez compliqué.

-Ah, c'est juste ça j'ai eu peur. Mais cela ne me dérange pas il faut bien que tu fasses ton métier, je garderais Anastasia si tu veux.

-Merci c'est gentil de te proposer en plus elle t'adore si tu savais.

-Je l'adore aussi. Dis moi cela te dis si je vais acheter des sandwichs et on les déguste sur la plage ?

-C'est parfait Sean. Je me sens tellement coupable il est si parfait avec Anastasia et moi. Et je le remercie en lui mentant qu'elle amie je fais.

Cinq minutes plus tard il est de retour avec de la nourriture et des boissons. On se raconte des blagues plus nuls les unes que les autres mais au moins on rigole. Il se fait tard et il décide de rentrer on se sépare donc chacun dans un taxi il est encore trop tôt pour mon rendez-vous je décide donc d'aller boire un verre pour me motiver. Une heure plus tard après deux verres je sens mon courage à son maximum et appelle donc un taxi pour qu'il m'emmène à ma destination. Je descend et paye bien évidemment ma course. Je marche sur le quai sombre et silencieux ce me fais flipper. De plus mes talons martèlent le sol dans un bruit aigu et donc niveau discrétion ce n'est pas le top. Une bouteille de verre roule soudainement devant mes pieds ce qui me vaut un léger cri de surprise je tourne la tête vers l'endroit d'où vient la bouteille et aperçois mon inconnu tapi dans le noir. Je m'approche doucement de lui redoutant ses moindre faits et gestes.

-Tu es venue.

-Vous êtes très perspicace.

-Oui je sais. Bon si tu es venue c'est pour obtenir des réponses et je vais te les donner. Je hoche la tête en signe d'écoute. Donc je suis détective privée et on m'a engagé pour te retrouver ce que j'ai réussi puisque je suis devant toi. L'homme qui m'a engagé voulait que tu saches la vérité. Je t'explique ton père un soir rentrait de son travail à pied et sur son chemin il a vu un homme appartenant à un gang tuer un de ses ennemis. Le tueur a du sentir le regard de ton père sur lui puisqu'il a relevé la tête vers lui. Ton père s'est de suite échappé mais dans sa course folle il a fait tomber sa carte de boulot où son nom était inscrit il s'en est rendu compte trop tard. Ton père ne voulait aucunement laisser ce meurtrier en liberté, il voulait témoigner et déclarer les faits à la police. Ta mère au courant a appuyé ses intentions. Le lendemain matin ton père se rendait au commissariat est s'est fait agressé par le même homme. Il l'a menacé de le tuer si il parlait. Ton père malgré les menaces qui pesaient sur lui voulait témoigner, il l'a fait et l'homme croupi en ce moment même en prison mais durant son procès il a juré qu'il se vengerait que ce soit de ses mains ou de celles de son gang. Ton père a donc fuit. Le reste de ta famille comme tu le sais a changé de nom et donc pris le nom de jeune fille de ta mère. Mais Taylor a eu quelques problèmes avec la justice et s'est fait arrêter mais dans son dossier a figuré le vrai nom de famille et donc celui de ton père. Ton frère qui était au courant de tout à vite compris qu'il ne lui restait que très peu de temps et donc quand il est sortis de prison il s'est empressé de rentrer pour te mettre à l'abri et il a eu raison puisque les hommes du gang sont venus vous chercher mais heureusement tu étais bien cachée grâce à ton frère. Tu connais la suite, le déménagement de toi et ta mère et puis ta fuite de France. Donc sache que jamais au grand jamais ce n'est de ta faute tout ce qui est arrivé. C'est juste ton père qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Celui qui m'a embauché voulait que...BAM un coup de feu retentit et je vois l'inconnu s'effondrer sur le sol. Je suis paniquée et terrorisée mais me ressaisis comme on me l'a appris. Je m'agenouille à son niveau et fais pression sur sa blessure pour essayer de calmer l'hémorragie. Il me tire le bras et me rapproche de lui.

Le dernier espoir {terminé}Where stories live. Discover now