14.

513 26 0
                                    


La vie peut parfois être supportable.

Ce matin je me réveille de bonne humeur en pensant à ma fin de soirée plutôt mouvementée. Je suis dans les bras de Sean enfin il me retient dans ses bras. J'essaie de me dégager doucement et au bout d'une minute j'y parviens difficilement mais je ne l'ai pas réveillé ce qui est en soit une victoire. Je sors donc doucement de la chambre prends une pomme et me fais couler un café. Puis je m'assoie sur le comptoir et remarque sur le calendrier qu'aujourd'hui nous devons Anastasia et moi nous rendre à l'hôpital. Mon morale chute lamentablement. Je vais donc de ce pas réveiller Anastasia. Qui n'est pas tellement enchantée par notre programme de la matinée mais je lui promets que nous irons aujourd'hui à la plage ce qui la fait immédiatement sourire comme une idiote. Ce qui est normal puisqu'elle n'a jamais vu la mer. On se prépare donc pour aller à nos rendez-vous, je me vêtis d'une robe verte bouteille et des talons noir. Anastasia elle met une simple salopette en jean et des converses noirs. On part en taxi et arrivons quarante minutes plus tard. Nous sommes devant notre nouvel hôpital, et je n'ai aucunement envie de rentrer dans ce lieu lugubre et froid. Anastasia me saisit la main ayant sûrement remarquée mon hésitation et me tire dans le bâtiment. On arrive à l'accueil et Anastasia est amenée par une jeune infirmière pour faire sa séance quant à moi je me décide à aller voir le nouveau médecin de mon petit lapin pour savoir où en est sa leucémie en priant pour qu'elle n'est pas avancée. Je cherche longuement le bureau du docteur Brook et finis enfin par le trouver, je toque et de l'intérieur on m'indique de rentrer. Je rentre donc.

-Bonjour, je suis Mia Jones la tutrice légale d'Anastasia Johnson.

-Ah oui je vois, c'est ma nouvelle patiente. Vous pouvez vous asseoir. Il me désigne la chaise en face de son bureau de sa main.

-Merci.

-Donc mademoiselle Jones.

-Appelez moi Mia je pense qu'on a quasiment le même âge. Car en effet le docteur Brook est très jeune c'est un grand homme blond avec des yeux marrons magnifiques. Et un sourire qui doit en faire tomber plus d'une.

-À une condition appelle moi Sasha.

-Bien Sasha. Il me balance son fameux sourire mais je ne suis pas là pour ça.

-Alors, j'ai en mes mains les derniers résultats des examens qu'Anastasia a passé en France. Il a la tête dans son dossier et je pense immédiatement au pire.

-Oh non, elle a avancé ? Je m'en veux tellement c'est de ma faute, je suis responsable d'elle et rien ne va mieux. J'avais pensé qu'un nouveau départ pourrait la faire oublier sa maladie, et que le changement d'air lui serait bénéfique. Mais je me suis ratée comme d'habitude. Qui a t-il à faire augmenter les séances ou des nouveaux médicaments, je suis prête à tout pour elle même si je dois m'endetter dîtes moi quoi faire Sasha. Je pleure, je suis dévastée par ce qui arrive à Anastasia, je m'en veux tellement je suis incapable de la protéger. Sasha relève la tête vers moi et ses traits se tirent quand il voit mes larmes qui inondent mon visage.

-Calme toi Mia, tout va bien. Tu ne m'a pas laissé finir ma phrase. Anastasia va bien, va mieux. Je relève la tête pleine d'espoir. La maladie a reculé, les séances de chimiothérapies ont eu raison de sa leucémie. Anastasia est guérie. Je pense que le sourire qui orne mon visage illumine toute la pièce je n'arrive pas à croire et à prendre conscience que mon lapin est guéri.

-Elle s'en est sorti, elle à vaincu cette merde. Je savais qu'elle en était capable, au fond de moi je savais que c'était une guerrière. Je suis tellement heureuse je crois que c'est le plus beau jour de ma vie, sérieusement. Dis-je à Sasha. Je veux qu'il voit comment Anastasia a du mérite de s'en être sortit.

Le dernier espoir {terminé}Where stories live. Discover now