3. Zoran

10.2K 988 97
                                    

Ce Jahyan là était froid distant. Il était en colère et malheureusement pour elle, Némésis avait attiré ses foudres. On n'attirait pas les foudres de Jahyan Pearson juste sur un coup de tête. On prenait sur soi et on savait qu'on morflait pour pas mal de temps. Shana avait réussi à se le faire comprendre à elle-même durant son apprentissage et au fond, elle était tombée amoureuse de Jahyan. Parce que mon Alpha avait plusieurs facettes et que lorsqu'on en découvrait une, il était difficile de l'oublier. Némésis venait de goûter à celle qui faisait mal.

Très mal.

Même mon loup était quelque peu mal à l'aise face à tout ça. Elle restait la fille d'Eneko... non ? Jahyan grimpa dans son hummer sans un mot. Il ouvrit la fenêtre se pencha, dégoulinant de colère et de rage. Il avait réussi à garder ça secret et il aurait été du devoir de Timothy de préserver cet anonymat. Le Gardien avait bien merdé et il allait s'en mordre les doigts auprès de Jahyan.

_ Garde la ici, grogna-t-il. Je n'arrive pas à contacter Timothy. Il doit être en mouvement.

_ C'est quoi le plan ? Grondai-je, sombre.

Jahyan me regarda un instant et fronça ses sourcils. Je ne détournai pas mon regard. C'était une gamine. Qu'est-ce qu'il en avait à foutre ? Autant la retourner dans les pattes de Timothy et ne plus en parler non ? Si ça s'apprenait dans la meute, ça allait foutre la merde mais nous avions vécu pires. Alors pourquoi la garder cacher ? Eneko n'avait-il pas son mot à dire dans l'histoire ?

_ Yan, soufflai-je, pense à Neko. Il veut peut être...

Son grondement sourd m'arrêta. Je secouai la tête.

_ Si tu commences à ressentir une quelconque émotion, cracha Jahyan, tu n'avais qu'à rester à la maison. Fous la dans la cave. Traite la comme une menace. Cette mission me prouvera que tu ne t'es pas adoucit, Main. N'est-ce pas ?

Je serrai les dents et finis par le regarder. Je hochai la tête, mais mon loup n'était pas content. Pas content du tout. Et même s'il respectait Jahyan et qu'il ne mettait pas en doute ses décisions, celle-ci était bancale et franchement foireuse. Ne le voyait-il pas ?

_ Je reviendrais, grogna Jahyan en démarrant.

Je baissai la tête en signe de respect et il s'en alla, son monteur faisait un bruit affreux. Je le regardai s'en aller avec pour la première fois de ma vie sûrement, une pointe de regret. Jahyan n'était pas du genre à séquestrer une gamine. Mais Némésis n'avait pas su gérer son entrée avec Jahyan. Je poussai un long soupir et retournai à l'intérieur. Elle était encore recroquevillée au sol, de gros sanglots la secouant.

Je m'approchai. Elle frémit quand j'agrippai ses bras. Je l'assis sur le canapé et la secouai doucement par les épaules. Son regard se focalisa sur moi.

_ Reprends-toi, dis-je d'une voix forte.

Elle secoua la tête et ses mains voulurent me repousser, mais elle n'avait aucune force. J'attrapai son menton et la forçai à me regarder en resserrant ma prise. Elle grimaça. Ses yeux étaient rougies et ses joues mouillées.

_ Tu viens de rencontrer Jahyan Pearson, grognai-je. Tu es entrée contre sa volonté sur ce territoire. Qu'est-ce que tu croyais ? Qu'il allait t'accueillir avec des gâteaux pour te souhaiter la bienvenue ?

Elle fut secouée d'un sanglot.

_ C'est... c'est un monstre, haleta-t-elle en s'accrochant à mes poignets.

_ Oui, soufflai-je. C'est un monstre. Mais c'est un Alpha qui protège les siens. Que croyais-tu, Némésis ? Quel était ton plan ? Débarquer ici, trouver ton père et repartir ?

DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]Where stories live. Discover now